0607276998

Nos articles sur les outils marketing

Outils marketingRéseaux sociauxSocial Selling
Comparatif-des-outils-de-prospection-commerciale
Comparatif des outils de prospection commerciale et de séquençage d’e-mail B2B

Comparatif des outils de prospection commerciale et de séquençage d’e-mail B2B

Les outils de prospection automatisée, tels que la collecte de prospects et le séquençage d’e-mails, sont aujourd’hui indispensables en B2B. Mais quelles sont les caractéristiques et les fonctionnalités de ces solutions ? Quel est leur coût ? Tour d’horizon de ces logiciels de prospection.

Outils marketing
Génération-de-leads-comment-utiliser-les-heatmaps-2
Génération de leads : comment utiliser les heatmaps ?

Génération de leads : comment utiliser les heatmaps ?

En webmarketing, les heatmaps sont des rapports qui permettent de visualiser comment les internautes naviguent sur les pages d’un site, avec une graduation de couleurs. Ces cartes de chaleur permettent de comprendre en un coup d’œil comment les utilisateurs d’un site se comportent. C’est un outil très intéressant pour améliorer l’expérience utilisateur et optimiser les conversions dans le même temps.

Outils marketingStratégie Marketing
Qu’est-ce qu’un CRM (Customer Relationship Management) ?

Qu’est-ce qu’un CRM (Customer Relationship Management) ?

L’outil CRM pour « Customer Relationship Management » est souvent nommé au sein des entreprises concernant la gestion de la relation client. Et pour cause, le Crm est un logiciel devenu essentiel auprès des entreprises afin de centraliser et de coordonner toutes les informations relatives à leurs prospects et leurs clients.

Outils marketing
Comment-raccourcir-une-URL--Top-5-des-réducteurs-de-liens
Comment raccourcir une URL ? Top 5 des réducteurs de liens

Comment raccourcir une URL ? Top 5 des réducteurs de liens

Si vous avez déjà eu à partager un article sur les réseaux sociaux, de Twitter à Linkedin, vous avez probablement été confronté à ce problème. Copier/coller une URL brute est peu esthétique et prend de la place. C’est pourquoi il existe de nombreux outils permettant de raccourcir une URL. Quel réducteur de lien faut-il privilégier ?

Outils marketingStratégie Marketing
Editeurs-de-logiciel-SaaS-B2B-quels-KPI-suivre-
Éditeurs de logiciel SaaS : quels KPI pour mesurer votre croissance et votre valorisation ?

Éditeurs de logiciel SaaS : quels KPI pour mesurer votre croissance et votre valorisation ?

En tant que SaaS, vous savez que les mesures de votre croissance et de votre valorisation ne se font plus seulement sur le chiffre d'affaires. D’autres données sont à prendre en considération. Grâce à votre modèle basé sur l'abonnement, qui en fait d'ailleurs votre marqueur essentiel, vous avez tout intérêt à suivre des KPI comparables à ceux des opérateurs télécom. Car, pour eux, la valorisation passe notamment par le Churn et l'ensemble des clés de performance de la relation client, autrement plus précis.

Outils marketingRéférencement - SEO
référencement audio SEO
Le référencement audio cherche sa voie. Comment séduire les enceintes connectées ?

Le référencement audio cherche sa voie. Comment séduire les enceintes connectées ?

Par le biais des enceintes connectées et des smartphones, les assistants vocaux tels que Siri, Cortana, Alexa et Google Assistant font désormais partie intégrante de nos vies. Leur banalisation amène les marques à repenser leur stratégie SEO en tenant compte des nouveaux enjeux de la recherche vocale. Peu à peu, le moteur de recherche Google que nous connaissons tous se transforme en moteur de réponse.

Outils marketing
outils-sondages-questionnaires-formulaires-en-ligne
5 outils efficaces pour réaliser des sondages, questionnaires et formulaires en ligne

5 outils efficaces pour réaliser des sondages, questionnaires et formulaires en ligne

Les enquêtes, les sondages, les questionnaires ou encore les formulaires en lignes sont des outils qui ont la cote auprès des marketeurs. Ils sont une véritable mine d’informations et permettent à une entreprise de mesurer le niveau de satisfaction des clients, ou de mieux cerner leurs attentes et leurs profils. Voici un petit comparatif de 5 outils qui peuvent être de véritables alliés pour développer votre activité.

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Inbound Marketing
Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing
Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing ?

Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing ?

Rédaction d’articles SEO et de contenus personnalisés, élaboration de stratégies éditoriales, aide lors de la définition des personas… Dans cet article, découvrez les compétences plurielles des Content Managers Webconversion – et leur rôle crucial dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing réussie.

Inbound MarketingMarketing AutomationOutils marketing
Comparatif des logiciels de marketing automation
Comparatif des solutions de marketing automation

Comparatif des solutions de marketing automation

L’utilisation de logiciels de marketing automation s’est fortement développée en B2B. Le marché des logiciels de marketing automation est en effet en pleine croissance, passant de 5,79 milliards de dollars en 2022 à 6,5 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 9,5 milliards de dollars d’ici 2027 (source : Global Trends & Forecasts : Automation in Marketing, 2023). Face à une telle prolifération, il peut être difficile de faire un choix.

Inbound Marketing
inbound marketing
Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

Qu’est-ce que l’inbound marketing ?

L’inbound marketing est une stratégie marketing redoutable pour trouver et signer de nouveaux clients. Grâce à l’inbound marketing, les commerciaux n’ont plus à démarcher des prospects, vos potentiels clients viennent directement à vous grâce à une stratégie de content marketing savamment conçue. Qu’est-ce que l’inbound marketing précisément ? Comment mettre en place une telle stratégie ? Suivez le guide !

maud-epinette-webconversion

Ne partez pas si vite, contactons-nous ! 
Maud Epinette
06.07.27.69.98

prendre contact avec WebConversion

maud-epinette-webconversion

Ne partez pas si vite, contactons-nous ! 
Maud Epinette
06.07.27.69.98

prendre contact avec WebConversion