Nos articles sur les outils marketing
5 outils efficaces pour réaliser des sondages, questionnaires et formulaires en ligne
Les enquêtes, les sondages, les questionnaires ou encore les formulaires en lignes sont des outils qui ont la cote auprès des marketeurs. Ils sont une véritable mine d’informations et permettent à une entreprise de mesurer le niveau de satisfaction des clients, ou de mieux cerner leurs attentes et leurs profils. Voici un petit comparatif de 5 outils qui peuvent être de véritables alliés pour développer votre activité.
4 métriques pour mesurer votre notoriété de marque
De nombreuses entreprises n’ont aucune idée de leur notoriété réelle. Pourtant, cet indicateur est essentiel pour comprendre à quel point votre marque est visible, ou pas. Cela va notamment impacter vos ventes, la confiance des investisseurs voire même de vos fournisseurs. Votre notoriété aura également un impact direct sur le trafic de votre site web, la génération de vos leads ainsi que leur conversion et même sur le renouvellement de vos contrats clients. Voici 4 indicateurs pour vous aider !
10 outils pour créer une signature mail
L’email est le premier outil de communication en entreprise. Souvent délaissée, la signature mail est pourtant essentielle pour véhiculer une image professionnelle et optimiser certaines campagnes marketing de votre entreprise. Elle permet à l’interlocuteur d’identifier plus rapidement qui le contacte et de créer plus facilement un lien de confiance avec lui.
Comment utiliser l’Exit-popup pour générer des leads B2B. Comparatifs des meilleurs plugin WordPress
En B2B, quel que soit votre secteur d’activité la génération de leads est et restera le nerf de la guerre.
L’exit-intent popup, un atout extrêmement utile pour construire votre liste d’email et augmenter considérablement vos conversions.
Il a été prouvé que les popups de sortie réduisaient considérablement les taux de rebond et augmentaient le temps passé sur site. Dans cet article, nous aborderons cet outil souvent négligé en matière de génération de leads B2B : les popups de sortie.
Outils de vérification d’email : découvrez notre comparatif pour mieux gérer vos envois d’emailing
Le nettoyage régulier des listes de courriers électroniques est essentiel à toute stratégie d’emailing marketing réussie. Pour améliorer en continu votre taux de délivrabilité – c’est-à-dire le pourcentage de vos emails qui ont été correctement « délivrés / émis » et reçus par leurs destinataires – il existe plusieurs solutions permettant de vérifier et nettoyer vos listes d’email ; celles-ci fonctionneront parfaitement en complément de votre stratégie d’emailing. Nous vous proposons aujourd’hui un comparatif des principaux outils de vérification et de nettoyage sur le marché.
Qu’est-ce qu’Ubersuggest et pourquoi l’utiliser pour vos contenus SEO ?
Gratuit, efficace, complet : Ubersuggest est un outil privilégié pour générer des mots-clés pertinents et vous aider à optimiser le référencement de vos contenus de blog. Pourquoi utiliser un générateur de mots-clés ? Quels sont les avantages d’Ubersuggest face à d’autres outils ? Suivez le guide, avec WebConversion.
Quels outils pour éviter le contenu dupliqué ?
Les dangers du contenu dupliqué pour votre référencement naturel
Produire du contenu dupliqué est une pratique détectée par le filtre Panda de Google. Ce moteur de recherche peut alors pénaliser votre site en le déclassant. Nous vous proposons des solutions pour éviter cette situation et optimiser votre SEO.
4 outils de suivi des mots clés passés à la loupe
Les outils de suivi des mots clés permettent de suivre le positionnement naturel de votre site web dans les différents moteurs de recherche. Il est important de suivre votre positionnement si vous souhaitez mesurer l’impact de vos efforts en termes de référencement.
Générateur de mots clés : les 5 meilleurs outils pour votre Seo
La visibilité sur internet passe aujourd’hui par du contenu web de qualité avec un travail approfondi pour la sélection des mots clés visés. L’utilisation d’outils générateur de mots clés gratuits ou payants est devenue incontournable pour y parvenir. Il n’est pas toujours évident de faire le bon choix aussi, nous vous proposons notre top 5 des outils planificateurs et générateurs de mots clés.
Calendly, pick, youcanbookme, vyte : comparatif des logiciels de prise de RDV pour vos commerciaux
Quel logiciel de prise de RDV en ligne utiliser pour vos commerciaux? Gérer son agenda sur internet et sur mobile exclusivement, promesse tenue par les logiciels tels que Calendly, Youcanbookme ou encore Vyte.
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Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
L’inbound marketing est une stratégie marketing redoutable pour trouver et signer de nouveaux clients. Grâce à l’inbound marketing, les commerciaux n’ont plus à démarcher des prospects, vos potentiels clients viennent directement à vous grâce à une stratégie de content marketing savamment conçue. Qu’est-ce que l’inbound marketing précisément ? Comment mettre en place une telle stratégie ? Suivez le guide !
Inbound Marketing : quel ROI espérer ? Et quand ?
Malgré tous les avantages de l’Inbound Marketing, il est normal de s’interroger avant de se lancer. Cette stratégie est-elle vraiment rentable ? Quel ROI (Retour sur Investissement) attendre ? Mais aussi, quand les premiers résultats pourront-ils être observés ? Réponses !
Comment qualifier un lead ? (et le faire monter en maturité !)
De nombreuses entreprises B2B déploient des stratégies de lead generation pour favoriser leur acquisition client. Il s’agit d’une démarche redoutablement efficace… mais insuffisante ! En effet, avoir des leads, c’est bien. Parvenir à les qualifier et les faire monter en maturité, c’est mieux. Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir pour réussir dans cette voie !
Faire une campagne sur LinkedIn Ads : les bonnes pratiques
Le réseau social professionnel LinkedIn est un parfait support pour faire de la publicité. LinkedIn Ads est une solution à envisager pour promouvoir votre activité. Mais pour que cette publicité soit efficace, il faut avant tout adopter les bonnes pratiques. On vous dit tout (et on vous accompagne), pour booster les performances de votre entreprise.