Nos articles sur le social selling
Tout savoir sur la création d’un compte LinkedIn entreprise
Linkedin est aujourd’hui devenu un réseau incontournable pour les professionnels. Il offre une visibilité incontestable auprès des professionnels de votre secteur. Une page entreprise Linkedin est donc désormais nécessaire si vous voulez faire connaitre vos produits et services.
4 techniques de ventes issues du Social Selling
Les réseaux sociaux comme LinkedIn sont de plus en plus utilisés pour toucher de nouveaux prospects, surtout en BtoB. Découvrez 4 techniques de vente imparables.
Comparatif des outils de prospection commerciale et de séquençage d’e-mail B2B
Les outils de prospection automatisée, tels que la collecte de prospects et le séquençage d’e-mails, sont aujourd’hui indispensables en B2B. Mais quelles sont les caractéristiques et les fonctionnalités de ces solutions ? Quel est leur coût ? Tour d’horizon de ces logiciels de prospection.
Utiliser Instagram en B2B : quel intérêt ?
Nombreux et actifs, les utilisateurs d’Instagram représentent une communauté alléchante pour qui souhaite gagner en visibilité et générer de l’engagement. Mais une entreprise B2B peut-elle vraiment investir ce réseau social où les photos de voyage lifestyle côtoient les selfies d’influenceuses beauté aux allures irréelles ? Comment se lancer sur Instagram quand on ne vend pas des produits qui vendent du rêve ?
Social Selling Forum Lyon – Pourquoi y aller ?
Fort de son succès lors de sa première édition en juillet dernier et ayant abordé le pourquoi et le comment du social selling pour les dirigeants, commerciaux et marketeurs, le forum revient en 2018, encore plus complet que l’année précédente !
Calendly, pick, youcanbookme, vyte : comparatif des logiciels de prise de RDV pour vos commerciaux
Quel logiciel de prise de RDV en ligne utiliser pour vos commerciaux? Gérer son agenda sur internet et sur mobile exclusivement, promesse tenue par les logiciels tels que Calendly, Youcanbookme ou encore Vyte.
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Qu’est-ce que la transformation digitale ?
Alors que le buzzword est sur toutes les lèvres, seulement 3 % des plus grandes entreprises françaises peuvent aujourd’hui se targuer d’exploiter le numérique à bon escient. Une brèche aux allures d’opportunité pour les TPE conscientes des enjeux… Comment expliquer ce décalage entre réalités sociale et économique ? Manque de moyens financiers et/ou humains, mauvaise approche des pratiques, déni de la part des dirigeants… toutes les raisons sont bonnes pour refuser ou retarder la transformation digitale de l’entreprise. D’autant plus dans un contexte où le changement est appréhendé avec animosité, comme une nouvelle obligation contraignante à la charge des entreprises. Alors qu’en réalité, la digitalisation représente un outil précieux. Plus qu’un objectif, elle représente un véritable moyen de gagner en performance.
Coût par lead : comment le calculer ?… Et le réduire !
Vous éprouvez des difficultés à transformer vos leads en clients ? Vos relances n’ont pas suffisamment d’impact ? Votre tunnel de conversion vous paraît interminable ? Il se peut que votre cycle de vente ne soit pas suffisamment optimisé. Pour vous aider, voici quelques conseils à adopter afin de l’accélérer !
Comparatif des solutions de marketing automation
L’utilisation de logiciels de marketing automation s’est fortement développée en B2B. Le marché des logiciels de marketing automation est en effet en pleine croissance, passant de 5,79 milliards de dollars en 2022 à 6,5 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 9,5 milliards de dollars d’ici 2027 (source : Global Trends & Forecasts : Automation in Marketing, 2023). Face à une telle prolifération, il peut être difficile de faire un choix.
Editeurs de logiciels : comment accélérer le cycle de vente ?
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