+33 6 72 16 84 02

Comment mettre en place une stratégie d’ABM gagnante ? [LIVRE BLANC]

par | ABM | 0 commentaires

Qu’est-ce que l’ABM ? En quoi cette nouvelle technique marketing peut-elle favoriser la croissance d’une entreprise ? En quoi l’ABM est-il différent de l’inbound marketing ? Quelles sont les étapes à suivre et par où commencer ? Nous avons recensé dans ce livre blanc toutes les questions à se poser avant de lancer une stratégie d’ABM, afin d’apporter aux entreprises des réponses concrètes et une méthode éprouvée. Peu importe la taille ou la maturité de votre société, l’ABM constitue un levier particulièrement efficace pour signer des contrats auprès de comptes stratégiques, à condition de procéder rigoureusement.

Qu’est-ce que l’ABM ?

L’Account Based Marketing est une stratégie globale qui vise à inciter les Sales et les équipes marketing à travailler de concert, afin de concentrer leurs efforts sur des clients à fort potentiel. Et cela, que ce soit dans la prospection, la fidélisation, le cross-sell ou l’upsell.

Relié directement au principe de « Customer Centric », il s’en éloigne, en cela qu’au lieu de se concentrer sur la totalité des clients en espérant en convaincre un maximum, l’ABM se concentre sur les clients les plus susceptibles d’engager rapidement des revenus importants. Il s’agit ni plus ni moins que de placer ses pions sur les meilleurs candidats. Mais ici, les risques sont mesurés, puisque l’ABM suppose un traitement sur-mesure plus efficace qu’une relation client B2B standard…

L’ABM consiste ainsi à identifier ses clients de sorte à tout mettre en œuvre pour les convaincre et les fidéliser, notamment à travers des contacts hyper-personnalisés. Pour cela, de nombreux outils sont à la disposition des équipes marketing et ventes. Mettre en place une stratégie ABM efficace suppose surtout d’élaborer une nouvelle philosophie de vente, où les Sales comme le marketing seront concentrés sur les mêmes cibles, dans une dynamique de groupe similaire.

L’ABM n’est donc pas un simple outil, ou un concept marketing qui sera bientôt remplacé par un autre, mais un procédé interne à l’entreprise qui implique l’ensemble de ses équipes pour la croissance de l’entreprise.

 

Découvrez dans ce livre blanc si l’ABM est fait pour vous et comment le mettre en œuvre, étape par étape !

LB stratégie ABM

Vous aimerez aussi :

Inbound MarketingMarketing Automation
lead scoring comment le définir
Lead scoring : comment le définir ?

Lead scoring : comment le définir ?

Dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing, de nombreux moyens sont mis en œuvre pour attirer plus de visiteurs de son site, avant de les convertir en leads. Mais une fois ces leads générés, comment savoir à quel moment ils sont devenus assez matures dans leur parcours d’achat pour les solliciter ? C’est tout le principe du lead scoring, système de notation arbitraire et propre à chaque entreprise, qui permet de prioriser les leads, afin d’en conclure un maximum en clients.

Content MarketingInbound Marketing
Buyer's journey
Qu’est-ce que la buyer’s journey ?

Qu’est-ce que la buyer’s journey ?

Connaître la buyer’s journey, ou parcours d’achat du consommateur, est un élément-clé en inbound marketing. Quand l’entreprise est attentive à la façon dont les prospects décident d’acheter un produit ou un service, elle peut mettre en place des stratégies de content marketing adaptées à son profil de clientèle, et accompagner au mieux son buyer persona dans le cycle d’achat.

maud-epinette-webconversion

Ne partez pas si vite, contactons-nous ! 
Maud Epinette
06.72.16.84.02

prendre contact avec WebConversion

LIVRE BLANC

maud-epinette-webconversion

Ne partez pas si vite, contactons-nous ! 
Maud Epinette
06.72.16.84.02

prendre contact avec WebConversion