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Content Marketing
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Le content marketing comme levier de croissance est-il devenu utopique ?

Le content marketing comme levier de croissance est-il devenu utopique ?

À l’horizon 2020, il n’est pas rare d’entendre de nombreuses critiques à l’égard du content marketing. Pendant que certains pensent “ trop tard pour faire du content marketing “, d’autres préfèrent ne pas s’y engager parce que “ tout le monde en fait aujourd’hui “. Ces derniers refusent d’y consacrer du temps et de l’argent car “ la concurrence est déjà sur ce créneau, il est donc devenu impossible d’être visible grâce aux contenus ! “. Alors, l’âge d’or du content marketing est-il bel et bien révolu ? Pas exactement... WebConversion vous explique pourquoi dans cet article.
Inbound MarketingStratégie Marketing
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Quelle équipe pour lancer une stratégie d’inbound marketing ?

Quelle équipe pour lancer une stratégie d’inbound marketing ?

Vous êtes convaincu que l’inbound marketing pourrait être bénéfique à votre entreprise et vous souhaitez lancer une telle stratégie ? C’est en effet le meilleur moyen d’attirer plus de visiteurs sur votre site, avant de les convertir en leads puis en clients. Cependant, de nombreuses compétences sont nécessaires pour mettre en place et alimenter une stratégie d’inbound marketing réellement performante. Passons-les en revue !
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Génération de leads dans l’industrie : misez sur du contenu à valeur ajoutée

Génération de leads dans l’industrie : misez sur du contenu à valeur ajoutée

Vous êtes une PME industrielle. Vous pensez que de par la nature de votre business, vous n’avez pas besoin d’investir dans une forte présence numérique, ou dans une stratégie d’inbound marketing. Erreur. Que l’on évolue dans le BtoC ou le BtoB, la concurrence numérique est de plus en plus rude. D’autant plus dans l’industrie, où la technicité des produits rend le processus d’achat plus compliqué. Veille sur internet, mise en concurrence des solutions…Les comportements d’achat en BtoB ont évolué au point qu’il n’est aujourd’hui plus possible de se passer d’une présence numérique. Pour se distinguer dans l’écosystème digital, une entreprise industrielle a tout intérêt à miser sur l’inbound marketing, en s’appuyant sur du contenu à valeur ajoutée.
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Éditeurs de logiciel SaaS : quels KPI pour mesurer votre croissance et votre valorisation ?

Éditeurs de logiciel SaaS : quels KPI pour mesurer votre croissance et votre valorisation ?

En tant que SaaS, vous savez que les mesures de votre croissance et de votre valorisation ne se font plus seulement sur le chiffre d'affaires. D’autres données sont à prendre en considération. Grâce à votre modèle basé sur l'abonnement, qui en fait d'ailleurs votre marqueur essentiel, vous avez tout intérêt à suivre des KPI comparables à ceux des opérateurs télécom. Car, pour eux, la valorisation passe notamment par le Churn et l'ensemble des clés de performance de la relation client, autrement plus précis.
Stratégie Marketing
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Qu’est-ce que la transformation digitale ?

Qu’est-ce que la transformation digitale ?

Alors que le buzzword est sur toutes les lèvres, seulement 3 % des plus grandes entreprises françaises peuvent aujourd’hui se targuer d’exploiter le numérique à bon escient. Manque de moyens financiers et/ou humains, mauvaise approche des pratiques, déni de la part des dirigeants… toutes les raisons sont bonnes pour refuser ou retarder la transformation digitale de l’entreprise. Alors qu’en réalité, la digitalisation représente un outil précieux. Plus qu’un objectif, un moyen pour gagner en performance.
Inbound Marketing
Inbound marketing pour les ESN
Inbound marketing et inbound recruiting pour les ESN

Inbound marketing et inbound recruiting pour les ESN

Développer sa visibilité en ligne et trouver de nouveaux clients constitue souvent une tâche complexe pour les entreprises. Pour se démarquer, mettre en place une stratégie d’inbound marketing et d’inbound recruiting constitue une solution privilégiée. Ces dernières permettent de toucher de nouveaux prospects, tout en augmentant ses chances de recruter des profils qualifiés. Comment passer à l’inbound marketing en B2B ? Pourquoi faire de l’inbound recruiting ?
Stratégie Marketing
Newsletter : 5 conseils pour rendre vos newsletters engageantes

Newsletter : 5 conseils pour rendre vos newsletters engageantes

La newsletter, souvent confondue avec l’emailing, a pour vocation d’informer… mais pas seulement. Lorsque vous envoyez une newsletter à votre cible, vous avez naturellement une idée derrière la tête : capter l’attention du lecteur et faire en sorte qu’il réalise une action. Mais, pour cela, vous devez faire la différence en envoyant une newsletter différente et efficace pour que ce soit celle que l’internaute a envie d’ouvrir.
Inbound MarketingStratégie Marketing
Oyez oyez, éditeur de logiciel, pourquoi n’avez-vous pas encore déployé une stratégie inbound marketing ?

Oyez oyez, éditeur de logiciel, pourquoi n’avez-vous pas encore déployé une stratégie inbound marketing ?

Vous pensez que dans le secteur du logiciel, la création de contenu n’a pas sa place ? C’est une erreur ! Une bonne stratégie d’inbound marketing peut être très bénéfique pour votre entreprise éditeur de logiciel. Démolissons ensemble un à un les potentiels freins à l’adoption de cette solution adoptée par plusieurs acteurs du secteur. Vous verrez il ne va plus en rester !

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