+33 6 72 16 84 02

Blog Lead Generation & Inbound Marketing

 

ABM
comment-creer-des-campagnes-adaptees-et-personnalisees-pour-une-strategie-d-ABM
Comment créer des campagnes adaptées et personnalisées pour sa stratégie d’ABM

Comment créer des campagnes adaptées et personnalisées pour sa stratégie d’ABM

Avec l'ABM, les équipes marketing concentrent leurs ressources sur un ensemble restreint de comptes clés cibles. Cette stratégie inverse alors le tunnel de conversion : on commence par identifier les comptes clés puis on conçoit un contenu ultra-personnalisé pour les engager. Mais, comment créer des campagnes adaptées et personnalisées pour votre stratégie ABM ? Quelle est la marche à suivre ?

Stratégie Marketing
construire-plan-marketing
Comment construire un plan marketing en B2B ?

Comment construire un plan marketing en B2B ?

Un plan marketing B2B permet de définir et de mettre en place toutes les actions qui vous aideront à atteindre vos objectifs de vente sur une période donnée. Il détaille chaque étape, de la détermination de votre cible à l’observation de vos résultats. Vos collaborateurs disposent d’une feuille de route claire et savent ce qu’ils ont à faire. Grâce à elle, les résultats obtenus vous mettront tous dans les petits papiers de la direction !

Référencement - SEO
seo-off-site
Qu’est-ce que le SEO off-site et pourquoi il est incontournable ?

Qu’est-ce que le SEO off-site et pourquoi il est incontournable ?

Un excellent travail SEO se compose du SEO on-site mais aussi et surtout du off-site. Ce dernier est très important, car c’est depuis toujours le premier critère pris en compte par l'algorithme de Google pour déterminer l’ordonnancement des résultats. Cela reste vrai en 2021. Il est donc temps d’étudier la question du SEO off-site.

ABM
Qu'est-ce-que-l'ABM
Qu’est-ce que l’ABM (Account Based Marketing) ?

Qu’est-ce que l’ABM (Account Based Marketing) ?

L’account based marketing ou ABM est une stratégie puissante pour la croissance des entreprises. En se focalisant sur les comptes stratégiques, l’account based marketing vous assure de toucher votre cœur de cible à tous les coups !
Mais qu’est-ce que l’account based marketing précisément ? Une telle stratégie est-elle adaptée à votre entreprise ? Comment la mettre en place ? Retrouvez toutes les réponses à vos questions dans ce guide sur l’ABM !

Outils marketing
Génération-de-leads-comment-utiliser-les-heatmaps-2
Génération de leads : comment utiliser les heatmaps ?

Génération de leads : comment utiliser les heatmaps ?

En webmarketing, les heatmaps sont des rapports qui permettent de visualiser comment les internautes naviguent sur les pages d’un site, avec une graduation de couleurs. Ces cartes de chaleur permettent de comprendre en un coup d’œil comment les utilisateurs d’un site se comportent. C’est un outil très intéressant pour améliorer l’expérience utilisateur et optimiser les conversions dans le même temps.

Référencement - SEO
ecriture inclusive SEO
Ecriture inclusive et SEO : font-ils bon ménage ?

Ecriture inclusive et SEO : font-ils bon ménage ?

Ecriture inclusive, neutre, non genrée, non-discriminante, … quel que soit son nom, le sujet fait débat ! Aussi, après avoir qualifié l’écriture inclusive de « péril mortel » en 2017, l’Académie française a fini par reconnaître, en 2019, la validité des noms de métiers au féminin. Des avancées sont donc possibles ! Mais qu’on soit pour ou contre, une question se pose lorsqu’elle est utilisée sur internet : écriture inclusive et SEO font-ils bon ménage ? Décryptage.

maud-epinette-webconversion

Ne partez pas si vite, contactons-nous ! 
Maud Epinette
06.72.16.84.02

prendre contact avec WebConversion

maud-epinette-webconversion

Ne partez pas si vite, contactons-nous ! 
Maud Epinette
06.72.16.84.02

prendre contact avec WebConversion