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Blog Lead Generation & Inbound Marketing

 

Content MarketingInbound Marketing
Buyer's journey
Qu’est-ce que la buyer’s journey ?

Qu’est-ce que la buyer’s journey ?

Connaître la buyer’s journey, ou parcours d’achat du consommateur, est un élément-clé en inbound marketing. Quand l’entreprise est attentive à la façon dont les prospects décident d’acheter un produit ou un service, elle peut mettre en place des stratégies de content marketing adaptées à son profil de clientèle, et accompagner au mieux son buyer persona dans le cycle d’achat.

Inbound MarketingStratégie Marketing
upselling crossseling inbound marketing
L’Inbound Marketing : allié de l’upselling et du cross selling ?

L’Inbound Marketing : allié de l’upselling et du cross selling ?

L’inbound marketing connait depuis quelques années un fort développement et gagne notamment en notoriété auprès des entreprises exerçant dans le secteur du BtoB. L'Inbound marketing peut ainsi vous permettre d’acquérir de nouveaux clients mais il peut également vous aider à les fidéliser et à augmenter vos ventes. Comment ? En favorisant l’upselling et le cross selling ! Explications.

Inbound Marketing
Les-5-spécificités-de-l'inbound-marketing-pour-les-éditeurs-de-logiciels
Les 5 spécificités de l’inbound marketing pour les éditeurs de logiciels

Les 5 spécificités de l’inbound marketing pour les éditeurs de logiciels

Une fois l’étape de développement passée, les éditeurs de logiciel ont besoin de générer des nouveaux clients massivement. Pour créer de l’hyper-croissance, ils sont nombreux à adopter une stratégie d’inbound marketing pour faire connaître leur produit et convertir un maximum de leads en clients. Attention cependant : étant donné que les éditeurs de logiciel évoluent dans un environnement particulier, des subtilités dans l’approche inbound marketing existent. Explications.

Marketing Automation
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Qu’est-ce que le marketing automation ? Tout comprendre en 5 minutes de lecture

Qu’est-ce que le marketing automation ? Tout comprendre en 5 minutes de lecture

Pour mener à bien vos stratégies marketing et atteindre les objectifs, il existe des outils clés. Indispensable pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing en B2B, le marketing automation se présente comme LA solution à mettre en place au sein de votre entreprise pour booster la génération de leads entrants en B2B.

Référencement - SEO
ecriture inclusive SEO
Ecriture inclusive et SEO : font-ils bon ménage ?

Ecriture inclusive et SEO : font-ils bon ménage ?

Ecriture inclusive, neutre, non genrée, non-discriminante… quel que soit son nom, le sujet fait débat ! Aussi, après avoir qualifié l’écriture inclusive de « péril mortel » en 2017, l’Académie française a fini par reconnaître, en 2019, la validité des noms de métiers au féminin. Des avancées sont donc possibles ! Mais qu’on soit pour ou contre, une question se pose lorsqu’elle est utilisée sur internet : écriture inclusive et SEO font-ils bon ménage ? Décryptage.

Réseaux sociauxSocial Selling
LinkedIn Ads : comment créer des audiences sur LinkedIn ?
LinkedIn Ads : comment créer des audiences sur LinkedIn ?

LinkedIn Ads : comment créer des audiences sur LinkedIn ?

Que vous fassiez partie d’un grand groupe, d’une PME, ou que vous soyez indépendant, LinkedIn s’avère être un outil particulièrement efficace pour créer des relations privilégiées avec vos clients, vos fournisseurs et vos partenaires. En effet, la plateforme dispose de plusieurs outils, tels que LinkedIn Ads, permettant aux sociétés d’étendre leur audience et donc d’augmenter leurs profits. Vous vous demandez comment mieux cibler les prospects et les leads avec les publicités LinkedIn ? Dans cet article, vous découvrirez comment cibler votre public idéal grâce à LinkedIn Ads !

Stratégie Marketing
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Marketing, votre mission si vous l’acceptez : vendre !

Marketing, votre mission si vous l’acceptez : vendre !

Et si vous dégommiez quelques clichés professionnels ? Dans une entreprise, les services marketing et commerciaux ont souvent tendance à se tirer dans les pattes et à se faire la guerre. Pourtant, ces métiers différents se rejoignent autour d’un objectif commun : générer du chiffre d’affaires. Il est donc indispensable que les équipes commerciales et marketing travaillent en synergie. Décryptage.

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