+33 6 72 16 84 02

Blog Lead Generation & Inbound Marketing

 

Inbound Marketing
Les-5-spécificités-de-l'inbound-marketing-pour-les-éditeurs-de-logiciels
Les 5 spécificités de l’inbound marketing pour les éditeurs de logiciels

Les 5 spécificités de l’inbound marketing pour les éditeurs de logiciels

Une fois l’étape de développement passée, les éditeurs de logiciel ont besoin de générer des nouveaux clients massivement. Pour créer de l’hyper-croissance, ils sont nombreux à adopter une stratégie d’inbound marketing pour faire connaître leur produit et convertir un maximum de leads en clients. Attention cependant : étant donné que les éditeurs de logiciel évoluent dans un environnement particulier, des subtilités dans l’approche inbound marketing existent.
Outils marketing
Comment-raccourcir-une-URL--Top-5-des-réducteurs-de-liens
Comment raccourcir une URL ? Top 5 des réducteurs de liens

Comment raccourcir une URL ? Top 5 des réducteurs de liens

Si vous avez déjà eu à partager un article sur les réseaux sociaux, de Twitter à Linkedin, vous avez probablement été confronté à ce problème. Copier/coller une URL brute est peu esthétique et prend de la place. C’est pourquoi il existe de nombreux outils permettant de raccourcir une URL. Quel réducteur de lien faut-il privilégier ?
Stratégie Marketing
Comment-rédiger-un-bon-communiqué-de-presse
Comment rédiger un bon communiqué de presse ?

Comment rédiger un bon communiqué de presse ?

Inbound marketing, newsletters, stratégie social media… Ce n’est pas parce que vous avez adopté une stratégie full digital que vous devez délaisser les moyens de communication traditionnels. Le communiqué de presse reste encore un support très intéressant pour crédibiliser votre image et potentiellement bénéficier d’un beau coup de pub en retenant l’attention des journalistes. Comment rédiger un communiqué de presse percutant ? Sur quoi et quand communiquer ? Réponses et marche à suivre.
Référencement - SEO
L'importance-des-balises-Hn-dans-une-stratégie-SEO
L’importance des balises Hn dans une stratégie SEO

L’importance des balises Hn dans une stratégie SEO

H1, H2, H3, H4… Les 6 balises de titre Hn permettent d’aérer un contenu web grâce à des titres de plus ou moins grande taille. Leur intérêt va pourtant bien au-delà du simple esthétisme, car ces headings permettent surtout de hiérarchiser le contenu. Les balises Hn sont importantes en SEO car elles permettent d’indiquer aux moteurs de recherche comment notre article est structuré et quels sont les titres les plus importants. Découvrons ensemble leur fonctionnement !
Inbound Marketing
Top-5-des-erreurs-que-commettent-les-novices-de-l'inbound-marketing
Top 5 des erreurs que commettent les novices de l’inbound marketing

Top 5 des erreurs que commettent les novices de l’inbound marketing

On ne devient pas un as de l’inbound marketing du jour au lendemain. Bien souvent formatés par leurs réflexes de communicants ou de commerciaux, il n’est pas rare que nos clients commettent des erreurs de débutant dans la mise en place de leur stratégie d’inbound marketing. WebConversion vous propose de les passer en revue pour apprendre de ses erreurs et devenir peu à peu un maître jedi de l’inbound marketing !
Stratégie Marketing
Le-non-respect-du-RGPD-pourrait-vous-coûter-cher-en-2020-marketing-digital-b2b
Le non-respect du RGPD pourrait vous coûter cher en 2020

Le non-respect du RGPD pourrait vous coûter cher en 2020

Après avoir (longtemps) fait preuve de patience, la CNIL semble désormais déterminée à faire respecter le RGPD, le Règlement général sur la protection des données. Cases pré-cochées, bouton permettant de refuser le recueil des données enfoui sous des couches de réglages… Les entreprises rusent de nombreuses façons pour obtenir le consentement des internautes quant à la récolte de leurs données personnelles. Face aux abus, la CNIL sonne la fin de la récrée.
Inbound MarketingStratégie Marketing
Comment-intégrer-les-influenceurs-B2B-dans-votre-stratégie-d'inbound-marketing
Comment intégrer les influenceurs B2B dans votre stratégie inbound marketing ?

Comment intégrer les influenceurs B2B dans votre stratégie inbound marketing ?

En complément de votre stratégie inbound marketing, les influenceurs peuvent vous être d’une aide précieuse. Grâce à leur accompagnement, vous pouvez sensiblement améliorer votre taux de transformation, et ce à chaque étape de votre communication. Comment en tirer profit ? Web Conversion vous explique tout !
Outils marketing
Génération-de-leads-comment-utiliser-les-heatmaps-2
Génération de leads : comment utiliser les heatmaps ?

Génération de leads : comment utiliser les heatmaps ?

En webmarketing, les heatmaps sont des rapports qui permettent de visualiser comment les internautes naviguent sur les pages d’un site, avec une graduation de couleurs. Ces cartes de chaleur permettent de comprendre en un coup d’œil comment les utilisateurs d’un site se comportent. C’est un outil très intéressant pour améliorer l’expérience utilisateur et optimiser les conversions dans le même temps.
Content MarketingInbound MarketingStratégie Marketing
Slow-content-et-inbound-marketing-peuvent-ils-faire-bon-ménage-versus
Slow content et inbound marketing peuvent-ils faire bon ménage ?

Slow content et inbound marketing peuvent-ils faire bon ménage ?

Slow food, slow travel et même slow porn : prendre le temps est à la mode. Le slow content invite à ralentir le rythme de publication, afin de proposer du contenu de plus grande qualité à ses prospects. Mais comment concilier cette tendance avec l’inbound marketing, qui nécessite de publier du contenu régulièrement pour garder ses leads captifs ? Ces pratiques sont-elles diamétralement opposées ou est-il possible de les faire se rencontrer à mi-chemin ? WebConversion fait le point.

Envie de générer et transformer plus de Leads ?

Téléchargez gratuitement le Livre blanc

inbound marketing livre blanc