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Algorithme LinkedIn 2024 décrypté Comment optimiser la visibilité de vos posts
Algorithme LinkedIn 2024 décrypté : Comment optimiser la visibilité de vos posts

Algorithme LinkedIn 2024 décrypté : Comment optimiser la visibilité de vos posts

Reconnu par les aficionados de LinkedIn comme un ponte du réseau professionnel, Richard Van der Blom a publié, le 6 février dernier, une étude pour comprendre les mécanismes de l’algorithme LinkedIn. Visibilité des post, engagement, types de formats, interaction… il a tout passé au crible dans un document de 123 pages ! Si vous n’avez pas envie de la lire en entier, retrouvez notre analyse de l’étude dans cet article et découvrez les informations les plus importantes à connaitre sur l’algorithme LinkedIn en 2024.

Inbound Marketing
Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing
Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing ?

Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing ?

Rédaction d’articles SEO et de contenus personnalisés, élaboration de stratégies éditoriales, aide lors de la définition des personas… Dans cet article, découvrez les compétences plurielles des Content Managers Webconversion – et leur rôle crucial dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing réussie.

Outils marketingStratégie Marketing
Comment créer des workflows Hubspot qui performent
Comment créer des workflows Hubspot qui performent ?

Comment créer des workflows Hubspot qui performent ?

Vous cherchez à optimiser vos processus de marketing et de vente ? Vous êtes au bon endroit ! Qu’ils visent le lead nurturing, la mise en valeur d’évènements particuliers, ou encore la promotion d’un nouveau produit, les workflows Hubspot font office d’incontournables pour toute stratégie marketing. Dans cet article, découvrez nos conseils pour les améliorer !

Stratégie Marketing
Qu'est-ce qu'un lead
Qu’est-ce qu’un lead ?

Qu’est-ce qu’un lead ?

Lead marketing, lead qualifié, lead generation, lead nurturing… Vous avez sûrement déjà entendus parler de ces termes. Mais savez-vous à quoi ils réfèrent exactement ?
Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les leads, de leur importance dans une stratégie marketing jusqu’aux moyens de les convertir en clients, en passant par les principales méthodes pour les générer !

Content Marketing
Entreprises B2B comment rédiger un article de blog
Entreprise B2B : comment rédiger un article de blog ?

Entreprise B2B : comment rédiger un article de blog ?

Vous le savez, en tant qu’entreprise B2B, disposer d’une présence forte sur le web est indispensable pour attirer de nouveaux prospects et conclure plus de ventes. Dans cette optique, la mise en place d’une stratégie de content marketing efficace apparaît comme une nécessité. En effet, dans un environnement web de plus en plus concurrentiel, alimenter de temps en temps votre blog ne suffit plus : afin d’améliorer votre visibilité et asseoir votre expertise, vous devez publier régulièrement des contenus de qualité – notamment des articles de blog. Mais comment optimiser leur rédaction pour séduire aussi bien les clients que les algorithmes ? On vous explique tout dans cet article !

Stratégie Marketing
Qu'est-ce que la transformation digitale
Qu’est-ce que la transformation digitale ?

Qu’est-ce que la transformation digitale ?

Alors que le buzzword est sur toutes les lèvres, seulement 3 % des plus grandes entreprises françaises peuvent aujourd’hui se targuer d’exploiter le numérique à bon escient. Une brèche aux allures d’opportunité pour les TPE conscientes des enjeux… Comment expliquer ce décalage entre réalités sociale et économique ? Manque de moyens financiers et/ou humains, mauvaise approche des pratiques, déni de la part des dirigeants… toutes les raisons sont bonnes pour refuser ou retarder la transformation digitale de l’entreprise. D’autant plus dans un contexte où le changement est appréhendé avec animosité, comme une nouvelle obligation contraignante à la charge des entreprises. Alors qu’en réalité, la digitalisation représente un outil précieux. Plus qu’un objectif, elle représente un véritable moyen de gagner en performance.

Inbound MarketingMarketing AutomationOutils marketing
Comparatif des logiciels de marketing automation
Comparatif des solutions de marketing automation

Comparatif des solutions de marketing automation

L’utilisation de logiciels de marketing automation s’est fortement développée en B2B. Le marché des logiciels de marketing automation est en effet en pleine croissance, passant de 5,79 milliards de dollars en 2022 à 6,5 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 9,5 milliards de dollars d’ici 2027 (source : Global Trends & Forecasts : Automation in Marketing, 2023). Face à une telle prolifération, il peut être difficile de faire un choix.

Stratégie Marketing
Editeurs de logiciels comment accélérer le cycle de vente
Editeurs de logiciels : comment accélérer le cycle de vente ?

Editeurs de logiciels : comment accélérer le cycle de vente ?

Vous éprouvez des difficultés à transformer vos leads en clients ? Vos relances n’ont pas suffisamment d’impact ? Votre tunnel de conversion vous paraît interminable ? Il se peut que votre cycle de vente ne soit pas suffisamment optimisé. Pour vous aider, voici quelques conseils à adopter afin de l’accélérer !

Stratégie Marketing
B2B conseils pour un site web qui convertit
B2B : 3 conseils pour un site web qui convertit

B2B : 3 conseils pour un site web qui convertit

Pour la plupart des entreprises B2B, attirer un grand nombre de visiteurs sur leur site web fait office d’objectif principal dans leur stratégie de marketing digital. Néanmoins, sans optique de conversion, cet effort est inutile, car les internautes ne réaliseront jamais d’actions à forte valeur ajoutée pour votre commerce, telles que s’inscrire à votre newsletter, télécharger vos contenus, ou encore, procéder à un achat. Ainsi, pour acquérir plus de prospects, la visibilité n’est pas le seul facteur à prendre en compte : l’entreprise doit optimiser son site web afin de transformer ses simples visiteurs en clients potentiels. Voici trois conseils pour atteindre cet objectif !

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