0607276998

Blog Lead Generation & Inbound Marketing

 

Content Marketing
Qu’est-ce qu’une page pilier ? L’outil ultime pour votre stratégie de contenu B2B

Qu’est-ce qu’une page pilier ? L’outil ultime pour votre stratégie de contenu B2B

Si les entreprises disposent de multiples canaux pour promouvoir leurs produits et services, deux leviers sont plus couramment utilisés : les salons professionnels et le marketing digital. Mais lequel est le plus rentable ? Sur lequel devriez-vous miser pour maximiser votre retour sur investissement (ROI) ? Décodons ensemble les avantages et inconvénients de chacun pour vous aider à faire le bon choix.

Stratégie Marketing
Salon professionnel vs marketing digital : sur quel levier miser pour maximiser votre ROI ?

Salon professionnel vs marketing digital : sur quel levier miser pour maximiser votre ROI ?

Si les entreprises disposent de multiples canaux pour promouvoir leurs produits et services, deux leviers sont plus couramment utilisés : les salons professionnels et le marketing digital. Mais lequel est le plus rentable ? Sur lequel devriez-vous miser pour maximiser votre retour sur investissement (ROI) ? Décodons ensemble les avantages et inconvénients de chacun pour vous aider à faire le bon choix.

Stratégie Marketing
Qu’est-ce que l’Inbound sales méthodologie complète 2024
Qu’est-ce que l’Inbound sales : méthodologie complète 2024

Qu’est-ce que l’Inbound sales : méthodologie complète 2024

En B2B, les cycles de vente sont souvent longs, et comportent beaucoup de décideurs. Un commercial bien renseigné est mieux équipé pour convaincre chaque intermédiaire. La personnalisation joue un rôle clé pour se démarquer en B2B et se montrer à l’écoute des besoins du client. L’Inbound sales transforme la manière dont les commerciaux interagissent avec les prospects. Découvrez dans cet article la méthodologie complète de l’Inbound sales.

Réseaux sociaux
Comment faire un carrousel sur LinkedIn 
Comment faire un carrousel sur LinkedIn ?

Comment faire un carrousel sur LinkedIn ?

Un carrousel est une publication sur les réseaux sociaux composée de plusieurs images que l’internaute doit faire défiler pour en voir l’intégralité du contenu. Format très populaire sur Instagram depuis son introduction en 2015, le carrousel a été adopté par LinkedIn en 2018. Le réseau au 1 milliard de membres apprécie les carrousels et les met en avant dans le fil d’actualité des utilisateurs. Vous souhaitez publier des carrousels sur LinkedIn ? Découvrez les étapes à suivre et nos conseils pour créer le carrousel parfait sur votre page Entreprise LinkedIn !

Outils marketing
Réussir votre set up HubSpot Marketing
Réussir votre set up HubSpot Marketing

Réussir votre set up HubSpot Marketing

Votre choix est fait : votre outil de marketing automation sera HubSpot (comme plus de 216 000 entreprises dans le monde). Vous avez opté pour une valeur sûre, des fonctionnalités complètes et un système de hubs thématiques qui paraissent assurer sérieux et efficacité.
Vous vous retrouvez donc à lancer HubSpot pour la première fois… mais par où commencer ? Derrière son interface épurée et son apparente simplicité d’utilisation, vous pouvez vous sentir submergé par le champ des possibles. Comment vous assurer que tout fonctionne au maximum des capacités de cette bête de guerre ? (Pas si) petite checklist !

Content Marketing
Snack content définition et exemples
Snack content : définition et exemples

Snack content : définition et exemples

De plus en plus plébiscité par les entreprises, le snack content, comme son nom l’indique, est conçu pour être rapidement lu ou vu – un peu comme un snack que l’on dévore en quelques bouchées - par les internautes. Infographie, vidéo, carrousel, fiche pratique, sondage… Il peut prendre une variété de formes différentes. Son objectif ? Capter et maintenir l’attention de l’internaute en concentrant les informations à transmettre sur un format court, nécessitant peu de temps et d’effort pour être consommé. Mais quelles formes peut-il prendre concrètement ? Quelle est son utilité pour le commerce B2B ? Et surtout : quelles sont les bonnes pratiques pour l’intégrer à sa stratégie marketing ? Nos réponses dans cet article.

Stratégie Marketing
Top 10 des meilleurs leviers pour générer des leads en B2B
Génération de leads : Top 10 des meilleurs leviers en B2B

Génération de leads : Top 10 des meilleurs leviers en B2B

Sacrosaint Graal de votre entreprise B2B, la génération de leads n’est pas un long fleuve tranquille ! La quête ardue de l’acheteur parfait nécessite que vous usiez de tous les moyens (légaux, bien sûr) pour l’accomplir. Mais les connaissez-vous tous ? Et savez-vous lesquels sont les plus efficaces ? Car le super lead n’est pas un lead facile. Il challenge les marketers B2B qui doivent repenser leur prospection. Si le cold calling ou l’emailing de sales automation ne sont pas définitivement enterrés, il ne faut pas pour autant les privilégier dans une stratégie de génération de leads.
Chez Webconversion, nos experts en marketing digital vous ont concocté leur TOP 10 des meilleurs leviers pour générer des leads avec des conseils en béton pour vous aider dans votre quête. Bonne lecture !

Référencement - SEO
Qu’est-ce qu’un topic cluster et comment les mettre en place
Qu’est-ce qu’un topic cluster et comment les mettre en place ?

Qu’est-ce qu’un topic cluster et comment les mettre en place ?

Dans un contexte B2B, se positionner sur les premières pages de résultats des moteurs de recherche n’est pas une mince affaire. Est-il important de référencer toutes ses pages ? Comment parvenir à les référencer efficacement ? Et sans payer ?
Et si les topic clusters étaient la solution à toutes vos questions ! Qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les spécificités requises ? Par où commencer ? On vous explique tout dans cet article.

Content Marketing
Non, Chat GPT ne va pas remplacer les Content Managers
Non, Chat GPT ne va pas remplacer les Content Managers

Non, Chat GPT ne va pas remplacer les Content Managers

En facilitant la production quasi instantanée de textes écrits, l’outil conversationnel Chat GPT a bouleversé de nombreux secteurs, suscitant des craintes quant à la pérennité de plusieurs métiers. Traducteurs, rédacteurs, correcteurs, mais aussi codeurs et designers d’interfaces numériques tremblent d’être remplacés par un outil technologique extrêmement rapide et puissant. Pourtant, l’Intelligence Artificielle quelle qu’elle soit prend de plus en plus d’ampleur dans le monde du travail, et il va bien falloir s’y accommoder….
Mais aussi exploité l’outil soit-il, peut-il remplacer les Content Managers ? Dans cet article, WebConversion vous livre sa réflexion sur le sujet !

maud-epinette-webconversion

Ne partez pas si vite, contactons-nous ! 
Maud Epinette
06.07.27.69.98

prendre contact avec WebConversion

maud-epinette-webconversion

Ne partez pas si vite, contactons-nous ! 
Maud Epinette
06.07.27.69.98

prendre contact avec WebConversion