0607276998

Blog Lead Generation & Inbound Marketing

 

Outils marketing
Réussir votre set up Plezi Star

Réussir votre set up Plezi Star

Bien sûr, désormais vous connaissez déjà ChatGPT et autres Canva augmentés à l’IA. Toutes sortes d’outils mainstream ont envahi le marketing digital, on ne va pas vous refaire le topo. Ici, on préfère vous parler d’outils IA peut-être un peu plus niches, ou en tous cas plus spécialisés, qui peuvent véritablement transformer vos stratégies de contenu. Pourquoi ? Parce que pour sortir du lot aujourd’hui, il faut aller plus loin que les solutions populaires. Que vous soyez une entreprise B2B hyper-spécialisée, du B2C ou encore membre d’une équipe marketing qui cherche à optimiser du contenu à grande échelle, ces outils peuvent faire la différence.

Outils marketing
Les meilleurs outils IA pour vos contenus marketing

Les meilleurs outils IA pour vos contenus marketing

Bien sûr, désormais vous connaissez déjà ChatGPT et autres Canva augmentés à l’IA. Toutes sortes d’outils mainstream ont envahi le marketing digital, on ne va pas vous refaire le topo. Ici, on préfère vous parler d’outils IA peut-être un peu plus niches, ou en tous cas plus spécialisés, qui peuvent véritablement transformer vos stratégies de contenu. Pourquoi ? Parce que pour sortir du lot aujourd’hui, il faut aller plus loin que les solutions populaires. Que vous soyez une entreprise B2B hyper-spécialisée, du B2C ou encore membre d’une équipe marketing qui cherche à optimiser du contenu à grande échelle, ces outils peuvent faire la différence.

Inbound Marketing
Comment faire un audit de sa stratégie d’acquisition payante ?

Comment faire un audit de sa stratégie d’acquisition payante ?

Réaliser un audit de votre stratégie d’acquisition payante est fondamental pour optimiser vos performances et maximiser votre ROI. Sans une évaluation précise, vos campagnes peuvent facilement dériver et générer des coûts sans résultats. Que vous gériez des campagnes sur Google Ads, Facebook Ads, LinkedIn Ads ou autres, un audit rigoureux permet d’identifier les failles, de rectifier les axes de dépenses et de trouver de nouvelles opportunités de croissance. Comment faire ? On vous détaille tout ça.

Marketing Automation
Cahier des charges de Marketing Automation : choisissez l’outil qui couvre vraiment vos besoins !

Cahier des charges de Marketing Automation : choisissez l’outil qui couvre vraiment vos besoins !

Vous en avez assez de vous perdre dans les innombrables solutions de marketing automation ? Entre les comparatifs sans fin, les avis divergents, et les fonctionnalités à rallonge, difficile de savoir où donner de la tête… C’est là que notre Cahier des charges de Marketing Automation entre en jeu !

Content Marketing
Qu’est-ce qu’une page pilier ? L’outil ultime pour votre stratégie de contenu B2B

Qu’est-ce qu’une page pilier ? L’outil ultime pour votre stratégie de contenu B2B

Si les entreprises disposent de multiples canaux pour promouvoir leurs produits et services, deux leviers sont plus couramment utilisés : les salons professionnels et le marketing digital. Mais lequel est le plus rentable ? Sur lequel devriez-vous miser pour maximiser votre retour sur investissement (ROI) ? Décodons ensemble les avantages et inconvénients de chacun pour vous aider à faire le bon choix.

Stratégie Marketing
Salon professionnel vs marketing digital : sur quel levier miser pour maximiser votre ROI ?

Salon professionnel vs marketing digital : sur quel levier miser pour maximiser votre ROI ?

Si les entreprises disposent de multiples canaux pour promouvoir leurs produits et services, deux leviers sont plus couramment utilisés : les salons professionnels et le marketing digital. Mais lequel est le plus rentable ? Sur lequel devriez-vous miser pour maximiser votre retour sur investissement (ROI) ? Décodons ensemble les avantages et inconvénients de chacun pour vous aider à faire le bon choix.

Stratégie Marketing
Qu’est-ce que l’Inbound sales méthodologie complète 2024
Qu’est-ce que l’Inbound sales : méthodologie complète 2024

Qu’est-ce que l’Inbound sales : méthodologie complète 2024

En B2B, les cycles de vente sont souvent longs, et comportent beaucoup de décideurs. Un commercial bien renseigné est mieux équipé pour convaincre chaque intermédiaire. La personnalisation joue un rôle clé pour se démarquer en B2B et se montrer à l’écoute des besoins du client. L’Inbound sales transforme la manière dont les commerciaux interagissent avec les prospects. Découvrez dans cet article la méthodologie complète de l’Inbound sales.

Réseaux sociaux
Comment faire un carrousel sur LinkedIn 
Comment faire un carrousel sur LinkedIn ?

Comment faire un carrousel sur LinkedIn ?

Un carrousel est une publication sur les réseaux sociaux composée de plusieurs images que l’internaute doit faire défiler pour en voir l’intégralité du contenu. Format très populaire sur Instagram depuis son introduction en 2015, le carrousel a été adopté par LinkedIn en 2018. Le réseau au 1 milliard de membres apprécie les carrousels et les met en avant dans le fil d’actualité des utilisateurs. Vous souhaitez publier des carrousels sur LinkedIn ? Découvrez les étapes à suivre et nos conseils pour créer le carrousel parfait sur votre page Entreprise LinkedIn !

Outils marketing
Réussir votre set up HubSpot Marketing
Réussir votre set up HubSpot Marketing

Réussir votre set up HubSpot Marketing

Votre choix est fait : votre outil de marketing automation sera HubSpot (comme plus de 216 000 entreprises dans le monde). Vous avez opté pour une valeur sûre, des fonctionnalités complètes et un système de hubs thématiques qui paraissent assurer sérieux et efficacité.
Vous vous retrouvez donc à lancer HubSpot pour la première fois… mais par où commencer ? Derrière son interface épurée et son apparente simplicité d’utilisation, vous pouvez vous sentir submergé par le champ des possibles. Comment vous assurer que tout fonctionne au maximum des capacités de cette bête de guerre ? (Pas si) petite checklist !

Content Marketing
Snack content définition et exemples
Snack content : définition et exemples

Snack content : définition et exemples

De plus en plus plébiscité par les entreprises, le snack content, comme son nom l’indique, est conçu pour être rapidement lu ou vu – un peu comme un snack que l’on dévore en quelques bouchées - par les internautes. Infographie, vidéo, carrousel, fiche pratique, sondage… Il peut prendre une variété de formes différentes. Son objectif ? Capter et maintenir l’attention de l’internaute en concentrant les informations à transmettre sur un format court, nécessitant peu de temps et d’effort pour être consommé. Mais quelles formes peut-il prendre concrètement ? Quelle est son utilité pour le commerce B2B ? Et surtout : quelles sont les bonnes pratiques pour l’intégrer à sa stratégie marketing ? Nos réponses dans cet article.

maud-epinette-webconversion

Ne partez pas si vite, contactons-nous ! 
Maud Epinette
06.07.27.69.98

prendre contact avec WebConversion

maud-epinette-webconversion

Ne partez pas si vite, contactons-nous ! 
Maud Epinette
06.07.27.69.98

prendre contact avec WebConversion