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Content Marketing – stratégie éditoriale et création de contenus

 Articles de blog, livres blancs, cas clients… Mettre en place une stratégie de content marketing vous permet de communiquer au plus près des besoins de vos potentiels clients, tout en vous positionnant comme un expert de votre domaine. Vous disposez alors de contenus de qualité, qui en plus de renforcer votre présence en ligne, posent les premiers jalons d’une stratégie inbound marketing. Découvrez l’offre de notre agence content marketing ! 

Confiez à une agence experte la création de vos contenus B2B

Augmenter sa visibilité sur le web est devenu crucial, non seulement pour exister mais également pour trouver de nouveaux clients. Plutôt que de dépenser des sommes folles dans du Google Ads ou d’autres campagnes d’acquisition payantes, – aux résultats très éphémères et au coût élevé -, il est possible de miser sur le long terme, en se lançant dans du content marketing.

Le content marketing est fait pour vous si vous souhaitez…
Attirer-les-prospects

Attirer de nouveaux prospects

Gagner-en-visibilité

Gagner en visibilité et en notoriété

Mettre en avant expertise

Mettre en avant votre expertise

augmenter-trafic-site-web

Augmenter le trafic de votre site web

Faire-des-campagnes-de-lead-nurturing

Réaliser des campagnes de lead nurturing

- Acquérir de nouveaux clients

Acquérir de nouveaux clients

Comment l’agence WebConversion vous accompagne dans la construction de votre stratégie éditoriale et la production de vos contenus digitaux ?

Pour vous accompagner dans la mise en place de votre stratégie de content marketing, notre agence de content marketing vous propose une offre complète et modulaire. Au besoin, vous pouvez nous confier l’ensemble de la prestation, ou bien faire appel à notre expertise sur des briques précises, en renfort de vos équipes marketing.

1. Définition des buyer personas

Lors d’un atelier, nous prenons le temps de comprendre avec vous les spécificités de vos cibles. Dans quel contexte ont-elles besoin de vos services ? Quelles sont leurs problématiques et leurs difficultés au quotidien ? Dans quelle mesure votre offre vient-elle répondre à leurs besoins ? Qu’est-ce qui vous démarque de la concurrence ? Nous brossons un portrait complet de vos cibles et vous conseillons sur les profils à adresser en priorité. 

Offre-content-marketing-Buyer-personas
Offre-content-marketing-stratégie-éditoriale

2. Construction de la stratégie éditoriale

Analyse de vos mots clés stratégiques. En fonction du volume de recherche et de la business value, nous procédons à une analyse de vos mots clés primaires et secondaires. Nous étudions vos positions actuelles et procédons à une analyse de la concurrence et du marché, afin de définir une liste de mots clés cibles.

Veille de marché et veille concurrentielle. Nous effectuons un benchmarking de la concurrence et une analyse poussée des enjeux de votre marché pour identifier toutes les thématiques dignes d’intérêt.

Élaboration de la stratégie éditoriale. A partir des problématiques de vos cibles, de leur cycle d’achat et des opportunités SEO identifiées, nous établissons une stratégie éditoriale sur 12 mois. Selon le rythme de publication envisagé, celle-ci comporte entre 30 et 50 idées d’articles à rédiger et est structurée autour de contenus premium / leads magnets, tels que des livres blancs ou des cas clients.

Proposition des meilleurs formats pour chaque contenu. Dans la stratégie éditoriale, nous identifions les formats à privilégier pour tirer le meilleur parti de chaque thématique.

Définition d’une ligne éditoriale. Rythme de publication, ton à employer, nombre de mots à rédiger, bonnes pratiques à respecter… Pour assurer une cohérence entre chaque contenu, nous définissons ensemble votre ligne éditoriale.

Mise en place d’un planning de publication. Une fois les propositions de sujets validées, nous élaborons un calendrier de publication conforme au rythme de publication désiré, tout en tenant compte des cibles prioritaires et de l’actualité.

3. Production des contenus

Notre agence de Content Marketing prend en charge la production des articles de blog et autres leads magnets. Pour nous assurer de l’adéquation des contenus avec vos attentes, nous vous faisons parvenir au préalable des briefs rédactionnels qu’il convient de valider. Nous rédigeons ensuite les contenus en toute autonomie, ou sollicitons des interviews auprès d’experts de votre entreprise.

Optimisation SEO. Des mots clés à la méta-description, en passant par le choix de l’URL et le maillage interne, nous mettons tout en œuvre pour que les contenus produits vous permettent de remonter dans les résultats des moteurs de recherche.

Mise en ligne des articles. Pour soulager votre équipe marketing au maximum, nous pouvons nous charger de la mise en ligne des articles sur votre blog, en choisissant les visuels les plus adaptés et en identifiant les meilleurs call-to-action.

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Offre-content-marketing-amplification-des-performances

4. Maximisation des performances

Afin de capitaliser sur vos contenus, amplifier leur visibilité et générer des leads qualifiés, nous vous conseillons vivement d’associer votre stratégie de contenus à une stratégie d’inbound marketing plus globale. Selon vos besoins, notre prestation peut comprendre :

  • La promotion de vos contenus sur les réseaux sociaux : sur les réseaux de l’entreprise, des collaborateurs et sur des audiences cibles via les publicités payantes.
  • L’élaboration de scénarios de lead nurturing et la création d’emails personnalisés, afin d’adresser le bon contenu, à la bonne personne, au bon moment.
  • La création de campagnes d’acquisition payantes pour booster votre génération de leads.
  • La conception de newsletters attractives, qui permettront de garder un contact régulier avec vos prospects.

Décuplez vos performances digitales dans le respect des valeurs de votre marque. Confiez à notre agence la création de vos contenus.

Quels contenus créons-nous pour vous ?

Comptabilité, santé, finance, industrie, problématiques RH… Notre équipe est capable de rédiger sur tous les sujets et ce, dans 6 langues.
Articles de blog

Articles de blog

Alimentez régulièrement votre site web de contenus intéressants et SEO friendly.

Livre blanc

Livre blanc

Incitez vos cibles à vous laisser leurs coordonnées grâce à des e-book de 8 à 20 pages.

Cas client

Cas client

Mettez en lumière votre expertise au travers d’exemples concrets.

Etudes

Études

Proposez du contenu expert pour susciter l’intérêt de vos cibles.

Templates

Templates

Rendez service à votre audience grâce à du contenu téléchargeable utile.

Infographie

Infographies

Du contenu ludique et intelligent, facilement partageable.

Newsletter

Newsletter

Gardez le contact avec vos prospects en nourrissant leur réflexion.

Brand content

Brand content

Améliorez votre image de marque au travers de contenus marquants.

Pub réseaux sociaux

Publicités sur les réseaux sociaux

Maximisez la portée de votre message en adressant le bon contenu à la bonne personne.

Post réseaux sociaux

Posts réseaux sociaux

Tirez parti de la viralité des médias sociaux.

Landing page

Landing page

 Convertissez efficacement vos visiteurs en leads avec une page conçue pour.

Page offre

Pages offre

Présentez vos services et produits sous leur meilleur jour, grâce à une présentation claire orientée conversion.

« Grâce à une solide expertise journalistique, nos rédacteurs savent saisir avec justesse les enjeux de votre domaine. Quel que soit le degré de technicité de votre secteur, nous produisons du contenu à forte valeur ajoutée pour vos cibles et optimisé pour les moteurs de recherche. »
Marie Veronesi

Responsable du Pôle Content, WebConversion

Qui rédige vos contenus ?

 

Notre pôle content est constitué exclusivement d’anciens journalistes et d’experts de la rédaction professionnelle. Nous travaillons uniquement avec des rédacteurs aguerris à la rédaction web et aux enjeux du B2B. Ce haut niveau d’exigence nous permet de vous proposer un contenu journalistique de grande qualité, doublé d’une approche marketing redoutable, qui saura assoir votre crédibilité.

Produire des contenus de qualité nécessite du temps et des compétences qui ne s’improvisent pas. Si vous ne disposez pas de ces ressources en interne, il est vivement conseillé de confier votre production de contenus à une agence spécialisée en content marketing, telle que WebConversion. Vouloir travailler seul serait prendre le risque de ne pas tenir le rythme de publication, de mal gérer l’optimisation SEO, et au final de perdre beaucoup de temps et d’énergie, sans pour autant voir les résultats escomptés.

En confiant votre production de contenus à une agence spécialisée, vous n’avez qu’à valider les contenus réalisés par des professionnels du content marketing. Vous gagnez un temps précieux et avez la certitude que les efforts déployés porteront leurs fruits !

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Vous souhaitez capitaliser sur votre stratégie de contenus pour générer des leads en masse ?

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