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Agence référencement naturel et payant

Propulsez votre site web dans les premières positions Google

 Nous générons du trafic qualifié vers votre site web par le référencement naturel sur Google et le référencement payant (AdWords, LinkedIn Ads, Facebook Ads)

AUDIT GRATUIT

Agence SEO / SEA

WebConversion est une agence basée à Lyon, spécialisée dans le référencement sur Google et sur les plateformes d’acquisition payantes Adwords, Facebook et LinkedIn. Nous mettons tout en place pour permettre à votre entreprise d’attirer plus de clients sur votre site. Le référencement est un élément décisif de toute stratégie de marketing digital performante. Nos experts SEO et SEA,  vous accompagnent pour faire de votre site un véritable levier de votre croissance.

Besoin de booster votre trafic organique ?

Référencement naturel – SEO

Le référencement naturel sur Google est le premier levier de trafic pour un site internet. C’est pourquoi dans votre stratégie d’acquisition de clients via le web, il est primordial que votre site soit présent sur les premières positions sur vos mots clés et vos univers sémantiques.

Une première position sur Google génère en B2B entre 30 et 70% des volumes de recherches de l’expression visée (tout dépend de la concurrence et du type de recherche). La première page de Google représente quand elle plus 92% des clics. Nous travaillons principalement sur le moteur de recherche Google car il représente à lui tout seul plus de 90% de part de marché en France.

L’algorithme de Google défini l’ordonnancement des résultats suivant plus de 200 critères, dont les grandes familles les plus importantes sont :

  • Les liens externes pointant vers votre site (netlinking)
  • La qualité et l’unicité du contenus
  • L’architecture du site et la structure des pages (URL/Balise title/H1, Hn/Meta description)
  • L’indexation et l’accessibilité
  • La compatibilité mobile
  • Et la concurrence…

Analyse des mots clés stratégiques et des cocons sémantiques

En amont de nos prestations, nous analysons vos mots clés principaux à forts potentiels de conversion sur lesquels vous vous positionnez et ceux sur lesquels vous ne vous positionnez pas.

  • Définition des familles de mots clés
  • Analyse des volumes
  • Analyse de la concurrence
  • Analyse des tendances et de la saisonnalité
  • Analyse et scoring de la business value
  • Analyse de des cocons sémantiques
  • Analyse des questions les plus fréquemment posées autour de ces mots clés

Nous regroupons ces mots par famille de mots clés avec pour chaque famille le découpage « mots-clés principaux » et « mots-clés longue traîne », et pour chaque groupe nous définissons les efforts à mener en fonction de leur valeur business, des taux de conversions escomptés, de leurs caractères stratégiques, des efforts en termes de référencement à mener.

Analyse des mots clés stratégiques et des cocons sémantiques

En amont de nos prestations, nous analysons vos mots clés principaux à forts potentiels de conversion sur lesquels vous vous positionnez et ceux sur lesquels vous ne vous positionnez pas.

  • Définition des familles de mots clés
  • Analyse des volumes
  • Analyse de la concurrence
  • Analyse des tendances et de la saisonnalité
  • Analyse et scoring de la business value
  • Analyse de des cocons sémantiques
  • Analyse des questions les plus fréquemment posées autour de ces mots clés

Nous regroupons ces mots par famille de mots clés avec pour chaque famille le découpage « mots-clés principaux » et « mots-clés longue traîne », et pour chaque groupe nous définissons les efforts à mener en fonction de leur valeur business, des taux de conversions escomptés, de leurs caractères stratégiques, des efforts en termes de référencement à mener.

Audit SEO de votre site

Nous analysons votre site internet pour identifier les points bloquants ou les points d’amélioration de votre site d’un point de vue technique pour un référencement optimal sur vos mots clés stratégiques.

Nous analysons en particulier les points suivants :

[

Analyse de la visibilité

  • Visibilité globale du site
  • Liste des mots clés positionnés Vs volume
  • Analyse concurrentielle
[

Indexation accessibilité

  • Pages indexées
  • Le temps de réponse du serveur
  • Erreurs techniques (erreurs 404 /Liens cassés…)
  • Performance de chargement
  • Compatibilité mobile
[

Analyse one/page

  • Structure du site
  • Linking interne
  • Arborescence du site
  • Duplicate content
  • Contenu
  • Balise Title, H1, Hn, Métas descriptions, canonical

Analyse off site

  • Analyse des backlinks (quantité, trust, ancres, url ciblées, liens toxiques.)

Mise en place d’une stratégie de Content Marketing

En fonction de l’analyse des mots clés et de l’audit des contenus existants de votre site, nous vous proposons une stratégie de contenus que ce soit pour l’optimisation et l’amélioration des contenus existants que pour la création de nouveaux contenus.

Nous allions analyse SEO et analyse marketing du contenu qui intéressent vos acheteurs pour vous proposer la meilleure stratégie de Content Marketing.

Nous vous accompagnons également dans la construction de la ligne éditoriale de votre blog, le choix des sujets et la structuration SEO des contenus.

Nous réalisons aussi vos pages d’atterrissage (landing page) pour optimiser vos conversions.

Stratégie de Netlinking – linkbulding

Dès le départ Google a mis au cœur de son algorithme comme critère d’ordonnancement la popularité des sites et des pages. Cette popularité est donnée par les liens externes qui sont fait vers votre site. Chaque site qui fait un lien vers votre site est vu par un Google comme « un vote de popularité ».

De ce fait plus un lien fait depuis un site lui-même « populaire » pour Google, plus son vote vers votre site aura de l’impact pour votre référencement. A l’inverse un site vu comme de mauvaise qualité par Google vous enverra un « jus de liens » négatif.

Afin de faire progresser le référencement Google de votre site, il est indispensable de mettre en place une stratégie d’acquisition de liens entrants.

WebConversion, agence experte en référencement Google, mettra en place votre stratégie de linkbuilding, afin que les liens reçus par votre site puissent correspondre aux critères suivants :

  • Recevoir un flux régulier de liens
  • Avoir une diversité dans la typologie de sites et de liens
  • Provenir de sites ayant un trust Flow important (indice de qualité donné par Majestic SEO)
  • Avoir des ancres diversifiés (ratio ancres « marque » versus ancres optimisées, versus ancres semi optimisées)
  • Etre contextualisé dans des pages ou sites d’une thématique connexe au sujet visé.

Stratégie de Netlinking – linkbulding

Dès le départ Google a mis au cœur de son algorithme comme critère d’ordonnancement la popularité des sites et des pages. Cette popularité est donnée par les liens externes qui sont fait vers votre site. Chaque site qui fait un lien vers votre site est vu par un Google comme « un vote de popularité ».

De ce fait plus un lien fait depuis un site lui-même « populaire » pour Google, plus son vote vers votre site aura de l’impact pour votre référencement. A l’inverse un site vu comme de mauvaise qualité par Google vous enverra un « jus de liens » négatif.

Afin de faire progresser le référencement Google de votre site, il est indispensable de mettre en place une stratégie d’acquisition de liens entrants.

WebConversion, agence experte en référencement Google, mettra en place votre stratégie de linkbuilding, afin que les liens reçus par votre site puissent correspondre aux critères suivants :

  • Recevoir un flux régulier de liens
  • Avoir une diversité dans la typologie de sites et de liens
  • Provenir de sites ayant un trust Flow important (indice de qualité donné par Majestic SEO)
  • Avoir des ancres diversifiés (ratio ancres « marque » versus ancres optimisées, versus ancres semi optimisées)
  • Etre contextualisé dans des pages ou sites d’une thématique connexe au sujet visé.

Monitoring de l’évolution de votre référencement naturel et payant

Afin de suivre la progression de votre trafic sur vos familles de mots clés stratégiques, nous vous adresserons un reporting mensuel détaillé des évolutions en fonctions des actions mises en place. En fonction des objectifs et KPI définis en amont vous pourrez suivre la performance de vos investissements.

Nous rentrerons dans un process d’amélioration continu pour booster votre trafic naturel et payant.

Vous souhaitez positionner votre site dans les premières positions de Google

Référencement AdWords -SEA

WebConversion vous accompagne dans la mise en place de la gestion, de l’optimisation de votre référencement payant et de vos campagnes AdWords.

Nous définissons ensemble en amont les objectifs et KPI de vos campagnes (trafic, lead, CA, Coût d’acquisition client…), structurons et pilotons celles-ci pour atteindre les meilleures performances. Nous nous occupons de tout, de la sélection des bons mots-clés à la rédaction des annonces.

AdWords, la régie publicitaire de Google est le premier levier d’acquisition digital payant. En fonction votre activité et de vos besoins nous pouvons également vous accompagner pour la gestion de vos campagnes sur LinkedIn Ads et Facebook Ads.

Vous souhaitez être accompagné dans la mise en place de votre référencement payant ?

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