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5 outils efficaces pour réaliser des sondages, questionnaires et formulaires en ligne

par | Outils marketing | 0 commentaires

Les enquêtes, les sondages, les questionnaires ou encore les formulaires en lignes sont des outils qui ont la cote auprès des marketeurs. Et pour cause, ils sont une véritable mine d’informations et permettent à une entreprise de mesurer le niveau de satisfaction des clients, ou de mieux cerner leurs attentes et leurs profils. Alors, quels sont les meilleurs outils pour réaliser des études précises et ciblés ? Voici un petit comparatif de 5 outils qui peuvent être de véritables alliés pour développer votre activité.

 

Les utilisations des outils d’enquêtes, de sondages et de questionnaires en ligne

Les informations recueillies par les outils d’enquêtes, de sondages et de questionnaires en ligne peuvent avoir des utilités différentes. Mais l’enjeu primordial, c’est d’améliorer votre croissance, en cherchant à savoir :

  • Ce que souhaite votre client
  • Ce qui lui plait / lui déplait dans votre offre

De cette façon, vous vous assurez de la parfaite adéquation entre ce que vous lui proposez, et ce qu’il souhaite réellement, afin d’engager la mise en place d’éventuelles actions correctrices précises. Mieux encore, ces outils vous permettent d’anticiper les attentes de vos clients, en étudiant leurs comportements et leurs habitudes d’achat. En outre, il est important de noter que ces enquêtes sont un bon moyen de maintenir et de renforcer le lien avec vos clients, en faisant preuve d’écoute et en leur montrant que vous intégrez leurs avis dans vos décisions et stratégies futures. De plus, mettre en place un système d’enquêtes, de sondages ou de questionnaires en ligne permet par la même occasion à l’entreprise d’améliorer son image, en montrant qu’elle est attentive aux besoins et à la satisfaction de ses clients.

 

Les meilleurs outils pour réaliser vos études

Pour recueillir de façon efficace les impressions, les avis et le niveau de satisfaction de vos clients, plusieurs outils peuvent vous accompagner.

 

SurveyMonkey

SurveyMonkey est un outil de sondage qui vous permet de véritablement rester à l’écoute de vos clients, en recueillant leur avis et leur commentaire en quelques minutes. Le fonctionnement est simple : vous choisissez un type de sondage (satisfaction, recherche marketing, feedback à recueillir sur un sujet précis…) et vous vous lancez dans l’élaboration de vos questions. Ce qui est intéressant, c’est que vous bénéficiez de modèles prédéfinis d’experts afin de vous orienter vers des questions qui peuvent avoir un réel impact sur votre clientèle. Grâce au Net Promoter Score, vous recueillez rapidement toutes les données dont vous avez besoin pour comprendre ce que les clients pensent de vos offres et de votre entreprise. C’est l’outil lui-même qui calcule ce score pour vous, ce qui vous permet également de faciliter votre benchmarking, en vous comparant à la concurrence dans votre secteur d’activité.

L’abonnement Avantage vous coutera 30€ par mois.

Site internet : https://fr.surveymonkey.com/

SurveyMonkey

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Pour plus d’informations

Google Forms

Google Forms vous aide à créer un questionnaire en ligne, à collecter vos données et à les analyser de façon précise. Sur Google Forms, vous pouvez personnaliser vos formulaires et entrer vos questions de façon intuitive. Questions à choix multiples, échelles linéaires, questions déroulantes, questions à réponse libre : vous pouvez créer un formulaire sur mesure, même à partir de votre mobile. Les réponses sont ensuite recueillies et organisées dans Google Sheets, et les graphiques des réponses sont disponibles en temps réel dans Forms.

Le point positif de cette solution, c’est que vous pouvez créer un formulaire à plusieurs, de partout, en quelques minutes, et gratuitement. En revanche, contrairement à SurveyMonkey, vous n’avez pas d’exemples précis de questionnaires par thème. C’est à vous de tout créer, de A à Z.

Site internet : https://www.google.fr/intl/fr/forms/about/

Google-Forms

 

Drag’n Survey

Drag’n Survey vous permet de créer des sondages en ligne rapidement et facilement. En quelques clics, vous diffusez vos études de marché, vos enquêtes et vos sondages. Questions Oui/Non, QCM, notation, questions libres, classements : vous créez le sondage qui correspond précisément à vos attentes. L’utilisation est intuitive, un simple glisser-déposer vous permet de concevoir votre formulaire et de l’organiser comme bon vous semble. Vous sélectionnez votre type de questionnaire (consommation, étude de marché, étude de fréquentation, d’habitude, de satisfaction…), et choisissez le mode de diffusion : vous pouvez décider de partager vos enquêtes via votre site internet en récupérant les balises, ou au sein de campagne e-mail, grâce à un outil intégré.

L’outil est gratuit si vos sondages font moins de 20 questions. Si vous souhaitez proposer une enquête qui contient davantage de questions, l’outil coutera 24 € par mois.

Site internet : https://www.dragnsurvey.com/

Drag’n Survey

 

Eval&Go

Grâce à Eval&Go, vous réalisez des questionnaires en lignes grâce à une multitude de modèles. Evènement, marketing, ressources humaines, satisfaction : ces thèmes vous permettent d’interroger vos clients, vos prospects et vos salariés pour comprendre facilement quelles trajectoires suivre et quelles décisions prendre pour améliorer votre organisation et votre croissance. L’outil vous guide étape par étape pour comprendre quelles questions peuvent être pertinentes et parfaitement ciblées, selon vos enjeux. Vous bénéficiez également de conseils pour définir votre zone géographique, la longueur de vos questions, ou encore votre échantillon.

L’outil est gratuit pour des enquêtes de 25 questions et 150 réponses. Au-delà, vous pouvez essayer l’outil gratuitement, puis payer 19€ pour la version PRO, et un nombre de questions illimité.

Site internet : https://www.evalandgo.com/fr/

Eval&Go

 

Typeforms

Typeforms est un outil qui vous permet de créer des sondages engageants pour votre audience. Les formulaires sont travaillés de façon à être parfaitement ergonomiques, pour faciliter la collecte des données auprès des clients. L’objectif, c’est de vous aider à obtenir un taux élevé de réponses. Le gros avantage de cette solution, c’est le choix que vous avez parmi une multitude de design, travaillés précisémment pour obtenir un maximum de réponses, et créer un sondage percutant.

Pour 10 questions par sondage et 100 réponses, l’outil est entièrement gratuit. Au-delà, la solution est à 30$ par mois, pour un nombre illimité de questions et de réponses.

Site internet : https://www.typeform.com/

Typeforms

 

Les sondages, les questionnaires en lignes et autres enquêtes de satisfaction peuvent être une véritable mine d’or pour vous aider à avancer et à développer votre activité. Laissez-vous guider avec des outils fiables, et rapprochez-vous de vos clients !

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