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Nos articles sur les outils marketing

Outils marketing
Réussir votre set up HubSpot Marketing
Réussir votre set up HubSpot Marketing

Réussir votre set up HubSpot Marketing

Votre choix est fait : votre outil de marketing automation sera HubSpot (comme plus de 216 000 entreprises dans le monde). Vous avez opté pour une valeur sûre, des fonctionnalités complètes et un système de hubs thématiques qui paraissent assurer sérieux et efficacité.
Vous vous retrouvez donc à lancer HubSpot pour la première fois… mais par où commencer ? Derrière son interface épurée et son apparente simplicité d’utilisation, vous pouvez vous sentir submergé par le champ des possibles. Comment vous assurer que tout fonctionne au maximum des capacités de cette bête de guerre ? (Pas si) petite checklist !

Outils marketingStratégie Marketing
Comment créer des workflows Hubspot qui performent
Comment créer des workflows Hubspot qui performent ?

Comment créer des workflows Hubspot qui performent ?

Vous cherchez à optimiser vos processus de marketing et de vente ? Vous êtes au bon endroit ! Qu’ils visent le lead nurturing, la mise en valeur d’évènements particuliers, ou encore la promotion d’un nouveau produit, les workflows Hubspot font office d’incontournables pour toute stratégie marketing. Dans cet article, découvrez nos conseils pour les améliorer !

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Comparatif des logiciels de marketing automation
Comparatif des solutions de marketing automation

Comparatif des solutions de marketing automation

L’utilisation de logiciels de marketing automation s’est fortement développée en B2B. Le marché des logiciels de marketing automation est en effet en pleine croissance, passant de 5,79 milliards de dollars en 2022 à 6,5 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 9,5 milliards de dollars d’ici 2027 (source : Global Trends & Forecasts : Automation in Marketing, 2023). Face à une telle prolifération, il peut être difficile de faire un choix.

Outils marketingRéférencement - SEO
Audit SEO comparatif des différents outils
Audit SEO de site Web : notre comparatif des différents outils

Audit SEO de site Web : notre comparatif des différents outils

Si l’on devait comparer l’audit SEO à une action du quotidien, ce serait peut-être au bilan de santé annuel réalisé chez le médecin ! Si l’analogie semble forte, elle n’est pourtant pas loin de la vérité. L’audit SEO sert à analyser les défaillances sur son site Web et à trouver comment améliorer son référencement. En résumé, vérifier la santé de son site et s’assurer qu’il peut, de nouveau, arriver en pole position dans les résultats de recherche.
Au même titre qu’un médecin utilise du matériel médical pour vous ausculter, l’audit SEO s’appuie sur tout un arsenal d’outils performants pour analyser votre site Web. Voici notre comparatif des 15 meilleurs outils du marché avec leurs avantages et inconvénients… sans oublier leur prix à la fin de cet article !

Outils marketingStratégie Marketing
Chatbot en entreprise : qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages ?

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Parmi les solutions automatisées qui rendent le service client plus opérationnel pour répondre à des questions simples, le chatbot s’impose comme un outil incontournable. Pour autant, de nombreuses entreprises se demandent comment mettre en place un chatbot, quels sont ses réels avantages et surtout quel dispositif choisir parmi les nombreux qui existent sur le marché. Afin de faire votre choix, voici un guide complet sur les chatbots avec, pour finir, la présentation de 5 outils à considérer.

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Comparatif ActiveCampaign vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?

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Vous êtes à la recherche d’une solution de marketing automation mais vous ne savez pas vers laquelle vous tourner au regard de la pléthore d’offres disponibles sur le marché ? Afin de vous guider vers le meilleur choix, WebConversion a réalisé pour vous un comparatif de deux outils : ActiveCampaign et Plezi.

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Comment faire un carrousel sur LinkedIn 
Comment faire un carrousel sur LinkedIn ?

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Un carrousel est une publication sur les réseaux sociaux composée de plusieurs images que l’internaute doit faire défiler pour en voir l’intégralité du contenu. Format très populaire sur Instagram depuis son introduction en 2015, le carrousel a été adopté par LinkedIn en 2018. Le réseau au 1 milliard de membres apprécie les carrousels et les met en avant dans le fil d’actualité des utilisateurs. Vous souhaitez publier des carrousels sur LinkedIn ? Découvrez les étapes à suivre et nos conseils pour créer le carrousel parfait sur votre page Entreprise LinkedIn !

Référencement - SEO
Qu’est-ce qu’un topic cluster et comment les mettre en place
Qu’est-ce qu’un topic cluster et comment les mettre en place ?

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Dans un contexte B2B, se positionner sur les premières pages de résultats des moteurs de recherche n’est pas une mince affaire. Est-il important de référencer toutes ses pages ? Comment parvenir à les référencer efficacement ? Et sans payer ?
Et si les topic clusters étaient la solution à toutes vos questions ! Qu’est-ce que c’est ? Quelles sont les spécificités requises ? Par où commencer ? On vous explique tout dans cet article.

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Pour les entreprises opérant en B2B, être bien référencées revêt une importance particulière. Non seulement cela leur permet de générer de la demande pour leurs produits ou services, mais cela contribue également à renforcer la notoriété de leur marque. Parmi les différents canaux digitaux disponibles, le référencement naturel se distingue comme le principal moteur de génération de leads. Il est alors essentiel de comprendre en profondeur son fonctionnement et de l'appréhender de manière adéquate. En effet, le SEO en B2B présente des spécificités significatives par rapport à d'autres secteurs, ce qui nécessite une approche adaptée et personnalisée pour en tirer pleinement avantage.

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Les acteurs de la cybersécurité se doivent de rester à la pointe de la technologie afin d’anticiper et de contrer les cybermenaces, de s’adapter au renforcement des réglementations, et surtout, de conserver la confiance de leur clientèle. D’autant plus que le digital s’apparente également à un levier puissant pour capter l’attention de nouveaux prospects. Mais comment tirer son épingle du jeu, dans ce contexte mouvant, pour parvenir à générer plus de leads ?

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