+33 6 72 16 84 02

Nos articles sur les outils marketing

Outils marketingRéseaux sociauxSocial Selling
Comparatif-des-outils-de-prospection-commerciale
Comparatif des outils de prospection commerciale et de séquençage d’e-mail B2B

Comparatif des outils de prospection commerciale et de séquençage d’e-mail B2B

Les outils de prospection automatisée, tels que la collecte de prospects et le séquençage d’e-mails, sont aujourd’hui indispensables en B2B. Mais quelles sont les caractéristiques et les fonctionnalités de ces solutions ? Quel est leur coût ? Tour d’horizon de ces logiciels de prospection.

Outils marketing
comparateur-plezi-activecampaign
Comparatif ActiveCampaign vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?

Comparatif ActiveCampaign vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?

Vous êtes à la recherche d’une solution de marketing automation mais vous ne savez pas vers laquelle vous tourner au regard de la pléthore d’offres disponibles sur le marché ? Afin de vous guider vers le meilleur choix, WebConversion a réalisé pour vous un comparatif de deux outils : ActiveCampaign et Plezi.

Outils marketing
Génération-de-leads-comment-utiliser-les-heatmaps-2
Génération de leads : comment utiliser les heatmaps ?

Génération de leads : comment utiliser les heatmaps ?

En webmarketing, les heatmaps sont des rapports qui permettent de visualiser comment les internautes naviguent sur les pages d’un site, avec une graduation de couleurs. Ces cartes de chaleur permettent de comprendre en un coup d’œil comment les utilisateurs d’un site se comportent. C’est un outil très intéressant pour améliorer l’expérience utilisateur et optimiser les conversions dans le même temps.

Outils marketingStratégie Marketing
Qu’est-ce qu’un CRM (Customer Relationship Management) ?

Qu’est-ce qu’un CRM (Customer Relationship Management) ?

L’outil CRM pour « Customer Relationship Management » est souvent nommé au sein des entreprises concernant la gestion de la relation client. Et pour cause, le Crm est un logiciel devenu essentiel auprès des entreprises afin de centraliser et de coordonner toutes les informations relatives à leurs prospects et leurs clients.

Outils marketing
Comment-raccourcir-une-URL--Top-5-des-réducteurs-de-liens
Comment raccourcir une URL ? Top 5 des réducteurs de liens

Comment raccourcir une URL ? Top 5 des réducteurs de liens

Si vous avez déjà eu à partager un article sur les réseaux sociaux, de Twitter à Linkedin, vous avez probablement été confronté à ce problème. Copier/coller une URL brute est peu esthétique et prend de la place. C’est pourquoi il existe de nombreux outils permettant de raccourcir une URL. Quel réducteur de lien faut-il privilégier ?

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Inbound MarketingRéseaux sociaux
Comment-diffuser-vos-contenus-de-blog-sur-vos-réseaux-sociaux
Comment diffuser vos contenus de blog sur vos réseaux sociaux

Comment diffuser vos contenus de blog sur vos réseaux sociaux

Bien utilisés, les réseaux sociaux sont des outils de communication redoutables. Ils permettent en effet de générer du trafic sur votre blog et d'attirer vos futurs clients jusqu'à vous. Quel réseau social privilégier pour diffuser vos contenus? Quelles sont les bonnes pratiques pour rendre votre publication efficace ? Réponses.

Content MarketingRéférencement - SEO
La-checklist-pour-un-bon-référencement-SEO-de-vos-articles-de-blog
La checklist pour un bon référencement SEO de vos articles de blog

La checklist pour un bon référencement SEO de vos articles de blog

Comment optimiser vos articles de blog pour un bon référencement Google ?
Avoir un blog permet de promouvoir la notoriété de votre marque et de mettre en avant l’expertise de votre entreprise. Mais qu’il génère du trafic qualifié sur votre site internet et des leads potentiels, c’est encore mieux !

Outils marketingRéseaux sociauxSocial Selling
Comparatif-des-outils-de-prospection-commerciale
Comparatif des outils de prospection commerciale et de séquençage d’e-mail B2B

Comparatif des outils de prospection commerciale et de séquençage d’e-mail B2B

Les outils de prospection automatisée, tels que la collecte de prospects et le séquençage d’e-mails, sont aujourd’hui indispensables en B2B. Mais quelles sont les caractéristiques et les fonctionnalités de ces solutions ? Quel est leur coût ? Tour d’horizon de ces logiciels de prospection.

Inbound MarketingStratégie Marketing
erreur en inbound marketing
Editeurs de logiciels : 7 erreurs à éviter lorsque vous vous lancez dans l’inbound marketing

Editeurs de logiciels : 7 erreurs à éviter lorsque vous vous lancez dans l’inbound marketing

Si les enjeux de l’inbound marketing sont désormais parfaitement (re)connus, la méthodologie reste parfois floue… et nombreux sont ceux qui se lancent bille en tête sans vision précise de la stratégie à mettre en œuvre. De quoi tomber dans les pièges les plus répandus, au risque d’investir dans des actions coûteuses et chronophages sans les résultats escomptés à la clé. Editeur de logiciel, découvrez les 7 erreurs à éviter pour vous assurer de déployer une stratégie d’inbound marketing performante.

maud-epinette-webconversion

Ne partez pas si vite, contactons-nous ! 
Maud Epinette
06.72.16.84.02

prendre contact avec WebConversion

maud-epinette-webconversion

Ne partez pas si vite, contactons-nous ! 
Maud Epinette
06.72.16.84.02

prendre contact avec WebConversion