+33 6 72 16 84 02

Nos articles sur les outils marketing

Outils marketingStratégie Marketing
Qu’est-ce qu’un CRM (Customer Relationship Management) ?

Qu’est-ce qu’un CRM (Customer Relationship Management) ?

L’outil CRM pour « Customer Relationship Management » est souvent nommé au sein des entreprises concernant la gestion de la relation client. Et pour cause, le Crm est un logiciel devenu essentiel auprès des entreprises afin de centraliser et de coordonner toutes les informations relatives à leurs prospects et leurs clients.
Outils marketing
Comment-raccourcir-une-URL--Top-5-des-réducteurs-de-liens
Comment raccourcir une URL ? Top 5 des réducteurs de liens

Comment raccourcir une URL ? Top 5 des réducteurs de liens

Si vous avez déjà eu à partager un article sur les réseaux sociaux, de Twitter à Linkedin, vous avez probablement été confronté à ce problème. Copier/coller une URL brute est peu esthétique et prend de la place. C’est pourquoi il existe de nombreux outils permettant de raccourcir une URL. Quel réducteur de lien faut-il privilégier ?
Outils marketing
Génération-de-leads-comment-utiliser-les-heatmaps-2
Génération de leads : comment utiliser les heatmaps ?

Génération de leads : comment utiliser les heatmaps ?

En webmarketing, les heatmaps sont des rapports qui permettent de visualiser comment les internautes naviguent sur les pages d’un site, avec une graduation de couleurs. Ces cartes de chaleur permettent de comprendre en un coup d’œil comment les utilisateurs d’un site se comportent. C’est un outil très intéressant pour améliorer l’expérience utilisateur et optimiser les conversions dans le même temps.
Outils marketingStratégie Marketing
Editeurs-de-logiciel-SaaS-B2B-quels-KPI-suivre-
Éditeurs de logiciel SaaS : quels KPI pour mesurer votre croissance et votre valorisation ?

Éditeurs de logiciel SaaS : quels KPI pour mesurer votre croissance et votre valorisation ?

En tant que SaaS, vous savez que les mesures de votre croissance et de votre valorisation ne se font plus seulement sur le chiffre d'affaires. D’autres données sont à prendre en considération. Grâce à votre modèle basé sur l'abonnement, qui en fait d'ailleurs votre marqueur essentiel, vous avez tout intérêt à suivre des KPI comparables à ceux des opérateurs télécom. Car, pour eux, la valorisation passe notamment par le Churn et l'ensemble des clés de performance de la relation client, autrement plus précis.
Outils marketingRéférencement - SEO
référencement audio SEO
Le référencement audio cherche sa voie. Comment séduire les enceintes connectées ?

Le référencement audio cherche sa voie. Comment séduire les enceintes connectées ?

Par le biais des enceintes connectées et des smartphones, les assistants vocaux tels que Siri, Cortana, Alexa et Google Assistant font désormais partie intégrante de nos vies. Leur banalisation amène les marques à repenser leur stratégie SEO en tenant compte des nouveaux enjeux de la recherche vocale. Peu à peu, le moteur de recherche Google que nous connaissons tous se transforme en moteur de réponse.
Outils marketing
outils-sondages-questionnaires-formulaires-en-ligne
5 outils efficaces pour réaliser des sondages, questionnaires et formulaires en ligne

5 outils efficaces pour réaliser des sondages, questionnaires et formulaires en ligne

Les enquêtes, les sondages, les questionnaires ou encore les formulaires en lignes sont des outils qui ont la cote auprès des marketeurs. Ils sont une véritable mine d’informations et permettent à une entreprise de mesurer le niveau de satisfaction des clients, ou de mieux cerner leurs attentes et leurs profils. Voici un petit comparatif de 5 outils qui peuvent être de véritables alliés pour développer votre activité.
Outils marketingStratégie Marketing
metrique-notoriete
4 métriques pour mesurer votre notoriété de marque

4 métriques pour mesurer votre notoriété de marque

De nombreuses entreprises n’ont aucune idée de leur notoriété réelle. Pourtant, cet indicateur est essentiel pour comprendre à quel point votre marque est visible, ou pas. Cela va notamment impacter vos ventes, la confiance des investisseurs voire même de vos fournisseurs. Votre notoriété aura également un impact direct sur le trafic de votre site web, la génération de vos leads ainsi que leur conversion et même sur le renouvellement de vos contrats clients. Voici 4 indicateurs pour vous aider !

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Inbound Marketing
livre-blanc---inbound-marketing-véritable-levier-de-croissance-pour-les-éditeurs-de-logiciels
L’inbound marketing, véritable levier de croissance pour les éditeurs de logiciels

L’inbound marketing, véritable levier de croissance pour les éditeurs de logiciels

Quels sont les challenges propres aux éditeurs de logiciels ? Comment l’inbound marketing permet-il de répondre à leurs enjeux de croissance ? Combien faut-il investir dans son acquisition client ? Pour quel retour sur investissement ? Au démarrage de son activité, un éditeur de logiciel a besoin de croître rapidement. Pour toucher sa cible efficacement, l’inbound marketing constitue un outil redoutable. Découvrez pourquoi et comment, en téléchargeant gratuitement notre nouveau livre blanc « L’inbound marketing, véritable levier de croissance pour les éditeurs de logiciel ».
Inbound MarketingStratégie Marketing
erreur en inbound marketing
Editeurs de logiciels : 7 erreurs à éviter lorsque vous vous lancez dans l’inbound marketing

Editeurs de logiciels : 7 erreurs à éviter lorsque vous vous lancez dans l’inbound marketing

Si les enjeux de l’inbound marketing sont désormais parfaitement (re)connus, la méthodologie reste parfois floue… et nombreux sont ceux qui se lancent bille en tête sans vision précise de la stratégie à mettre en œuvre. De quoi tomber dans les pièges les plus répandus, au risque d’investir dans des actions coûteuses et chronophages sans les résultats escomptés à la clé. Editeur de logiciel, découvrez les 7 erreurs à éviter pour vous assurer de déployer une stratégie d’inbound marketing performante.
Inbound MarketingStratégie Marketing
inbound recruiting editeur de logiciels
Éditeurs de logiciels, ne perdez plus de clients grâce à l’inbound recruiting !

Éditeurs de logiciels, ne perdez plus de clients grâce à l’inbound recruiting !

L’inbound recruiting vise à travailler l’image de l’entreprise afin de la rendre attractive pour les candidats. Le but est de les inciter à postuler de manière spontanée. La stratégie d’inbound recruiting englobe aussi bien la gestion de la e-reputation, la diffusion de contenu sur la marque employeur et l’expérience candidat.

Envie de générer et transformer plus de Leads ?

Téléchargez gratuitement le Livre blanc

inbound marketing livre blanc