Nos articles sur les outils marketing
Audit SEO de site Web : notre comparatif des différents outils
Si l’on devait comparer l’audit SEO à une action du quotidien, ce serait peut-être au bilan de santé annuel réalisé chez le médecin ! Si l’analogie semble forte, elle n’est pourtant pas loin de la vérité. L’audit SEO sert à analyser les défaillances sur son site Web et à trouver comment améliorer son référencement. En résumé, vérifier la santé de son site et s’assurer qu’il peut, de nouveau, arriver en pole position dans les résultats de recherche.
Au même titre qu’un médecin utilise du matériel médical pour vous ausculter, l’audit SEO s’appuie sur tout un arsenal d’outils performants pour analyser votre site Web. Voici notre comparatif des 15 meilleurs outils du marché avec leurs avantages et inconvénients… sans oublier leur prix à la fin de cet article !
Les 5 meilleurs outils pour trouver les adresses email de vos prospects B2B
Comment procéder pour enrichir sa base de prospects rapidement et à moindre prix ? Tout simplement en utilisant des techniques issues du growth hacking. Voici les 5 meilleurs outils qui vont vous permettre de trouver les adresses email de vos prospects B2B.
7 Indicateurs pour mesurer l’expérience utilisateur sur son site web
Ces dernières années, le digital s’est recentré sur les utilisateurs et leur satisfaction. Offrir la meilleure expérience utilisateur ou UX est devenu le challenge des services marketing et commerciaux. Pour adopter une bonne stratégie d’UX, nous vous donnons les indicateurs d’analyse à suivre.
Chatbot en entreprise : qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages ?
Parmi les solutions automatisées qui rendent le service client plus opérationnel pour répondre à des questions simples, le chatbot s’impose comme un outil incontournable. Pour autant, de nombreuses entreprises se demandent comment mettre en place un chatbot, quels sont ses réels avantages et surtout quel dispositif choisir parmi les nombreux qui existent sur le marché. Afin de faire votre choix, voici un guide complet sur les chatbots avec, pour finir, la présentation de 5 outils à considérer.
Adwords, comment ça marche ?
Bien que Google AdWords soit actuellement le plus grand réseau de recherche payante en ligne, des millions d'entreprises et de professionnels ne l'ont encore jamais utilisé, laissant potentiellement l’avantage à leurs concurrents.
Comparatif ActiveCampaign vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?
Vous êtes à la recherche d’une solution de marketing automation mais vous ne savez pas vers laquelle vous tourner au regard de la pléthore d’offres disponibles sur le marché ? Afin de vous guider vers le meilleur choix, WebConversion a réalisé pour vous un comparatif de deux outils : ActiveCampaign et Plezi.
Webmecanik VS Plezi : quelle solution de marketing automation adopter ?
Il peut être difficile de choisir entre les nombreuses solutions de marketing automation sur le marché. Pour vous aider, nous avons réalisé un comparatif entre deux outils bien connus : Webmecanik et Plezi.
Comparatif des solutions de marketing automation
L’utilisation de logiciels de marketing automation s’est fortement développée en B2B. Le marché des logiciels de marketing automation est en effet en pleine croissance, passant de 500 millions d’euros en 2016 à 5,5 milliards d’euros en 2020. Aussi, le nombre de solutions de marketing automation disponibles sur le marché est en constante augmentation. Face à une telle prolifération, il peut être difficile de faire un choix.
Pardot vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?
Il peut être difficile de choisir entre les nombreuses solutions de marketing automation sur le marché. Pour vous aider, nous avons réalisé un comparatif entre deux outils bien connus. D’un côté, Pardot qui appartient à la suite d’outils développés par Salesforce et orienté BtoB. De l’autre, Plezi, une solution 100% française tournée vers les startups et les PME.
Comparatif des outils de prospection commerciale et de séquençage d’e-mail B2B
Les outils de prospection automatisée, tels que la collecte de prospects et le séquençage d’e-mails, sont aujourd’hui indispensables en B2B. Mais quelles sont les caractéristiques et les fonctionnalités de ces solutions ? Quel est leur coût ? Tour d’horizon de ces logiciels de prospection.
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Qu’est-ce que le marketing automation ? Tout comprendre en 5 minutes de lecture
Pour mener à bien vos stratégies marketing et atteindre les objectifs, il existe des outils clés. Indispensable pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing en B2B, le marketing automation se présente comme LA solution à mettre en place au sein de votre entreprise pour booster la génération de leads entrants en B2B.
Audit SEO de site Web : notre comparatif des différents outils
Si l’on devait comparer l’audit SEO à une action du quotidien, ce serait peut-être au bilan de santé annuel réalisé chez le médecin ! Si l’analogie semble forte, elle n’est pourtant pas loin de la vérité. L’audit SEO sert à analyser les défaillances sur son site Web et à trouver comment améliorer son référencement. En résumé, vérifier la santé de son site et s’assurer qu’il peut, de nouveau, arriver en pole position dans les résultats de recherche.
Au même titre qu’un médecin utilise du matériel médical pour vous ausculter, l’audit SEO s’appuie sur tout un arsenal d’outils performants pour analyser votre site Web. Voici notre comparatif des 15 meilleurs outils du marché avec leurs avantages et inconvénients… sans oublier leur prix à la fin de cet article !
Audit SEO : le guide ultime
Avec 90% des clics en moyenne, les résultats affichés sur la première page de recherche Google sont en grande majorité les seuls contenus consultés sur plusieurs milliers de liens. Dans ce contexte de forte concurrence, réussir à se positionner nécessite deux choses. D’une part, connaître les critères de référencement mis en place par Google – plus de 200 actuellement – et d’autre part, savoir appliquer les bonnes pratiques SEO pour y répondre.
Dans cette optique, réaliser un audit SEO de son site web est un bon point de départ pour analyser les défaillances et les opportunités de sa stratégie de référencement, dans l’objectif de l’améliorer. Pour vous aider, voici le guide ultime pour réaliser un audit SEO efficace !
La checklist pour un bon référencement SEO de vos articles de blog
Comment optimiser vos articles de blog pour un bon référencement Google ?
Avoir un blog permet de promouvoir la notoriété de votre marque et de mettre en avant l’expertise de votre entreprise. Mais qu’il génère du trafic qualifié sur votre site internet et des leads potentiels, c’est encore mieux !