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Nos articles sur la stratégie marketing

Stratégie Marketing
Elaborer une stratégie de communication digitale
Comment construire une stratégie digitale ?

Comment construire une stratégie digitale ?

Sur le long terme, construire une stratégie digitale marketing vous offre la garantie d’améliorer votre visibilité et de vous démarquer dans un univers concurrentiel. De l’audit de votre activité et de vos concurrents, en passant par la définition de vos objectifs et la mise en place d’un plan marketing détaillé : découvrez les différentes étapes pour élaborer une stratégie marketing digital pour votre entreprise.

Stratégie Marketing
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Comment construire un plan marketing en B2B ?

Comment construire un plan marketing en B2B ?

Un plan marketing B2B permet de définir et de mettre en place toutes les actions qui vous aideront à atteindre vos objectifs de vente sur une période donnée. Il détaille chaque étape, de la détermination de votre cible à l’observation de vos résultats. Vos collaborateurs disposent d’une feuille de route claire et savent ce qu’ils ont à faire. Grâce à elle, les résultats obtenus vous mettront tous dans les petits papiers de la direction !

Inbound MarketingStratégie Marketing
societe de service inbound marketing
Inbound marketing pour les sociétés de services : quelles spécificités ?

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Si les enjeux de l’inbound marketing sont désormais parfaitement (re)connus, la méthodologie reste parfois floue… et nombreux sont ceux qui se lancent bille en tête sans vision précise de la stratégie à mettre en œuvre. De quoi tomber dans les pièges les plus répandus, au risque d’investir dans des actions coûteuses et chronophages sans les résultats escomptés à la clé. Editeur de logiciel, découvrez les 7 erreurs à éviter pour vous assurer de déployer une stratégie d’inbound marketing performante.

Inbound MarketingStratégie Marketing
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12 conseils pour générer des leads B2B

12 conseils pour générer des leads B2B

La prospection téléphonique est la méthode la plus populaire pour générer des leads. En effet, un prospect réalise déjà 85% du parcours d’achats avant la prise de contact avec votre commercial. Il est donc essentiel d’intervenir en amont afin de séduire vos acheteurs potentiels. Alors, comment générer des leads pour booster la vente de vos produits et services ?

Stratégie Marketing
inbound marketing et e-sante
Pourquoi l’inbound marketing répond-il aux enjeux du secteur de l’e-santé ?

Pourquoi l’inbound marketing répond-il aux enjeux du secteur de l’e-santé ?

Plateformes de prise de rendez-vous, objets connectés ou encore logiciels d’information hospitaliers : le secteur de l’e-santé ne cesse de se développer. Sans surprise, les attentes des particuliers et des professionnels sont également de plus en plus fortes. Pour autant, la communication des entreprises du secteur doit s'améliorer, à la fois sur les données et sur les moyens de parler à leur cible d’utilisateurs. L'inbound marketing apporte des réponses sur ces deux aspects.

Inbound MarketingStratégie Marketing
erreur en inbound marketing
Editeurs de logiciels : 7 erreurs à éviter lorsque vous vous lancez dans l’inbound marketing

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Si les enjeux de l’inbound marketing sont désormais parfaitement (re)connus, la méthodologie reste parfois floue… et nombreux sont ceux qui se lancent bille en tête sans vision précise de la stratégie à mettre en œuvre. De quoi tomber dans les pièges les plus répandus, au risque d’investir dans des actions coûteuses et chronophages sans les résultats escomptés à la clé. Editeur de logiciel, découvrez les 7 erreurs à éviter pour vous assurer de déployer une stratégie d’inbound marketing performante.

Outils marketingStratégie Marketing
Qu’est-ce qu’un CRM (Customer Relationship Management) ?

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L’outil CRM pour « Customer Relationship Management » est souvent nommé au sein des entreprises concernant la gestion de la relation client. Et pour cause, le Crm est un logiciel devenu essentiel auprès des entreprises afin de centraliser et de coordonner toutes les informations relatives à leurs prospects et leurs clients.

Inbound MarketingStratégie Marketing
inbound recruiting editeur de logiciels
Éditeurs de logiciels, ne perdez plus de clients grâce à l’inbound recruiting !

Éditeurs de logiciels, ne perdez plus de clients grâce à l’inbound recruiting !

L’inbound recruiting vise à travailler l’image de l’entreprise afin de la rendre attractive pour les candidats. Le but est de les inciter à postuler de manière spontanée. La stratégie d’inbound recruiting englobe aussi bien la gestion de la e-reputation, la diffusion de contenu sur la marque employeur et l’expérience candidat.

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Content MarketingInbound Marketing
Buyer's journey
Qu’est-ce que la buyer’s journey ?

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Connaître la buyer’s journey, ou parcours d’achat du consommateur, est un élément-clé en inbound marketing. Quand l’entreprise est attentive à la façon dont les prospects décident d’acheter un produit ou un service, elle peut mettre en place des stratégies de content marketing adaptées à son profil de clientèle, et accompagner au mieux son buyer persona dans le cycle d’achat.

Content Marketing
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[Cas client] Comment Clearnox a multiplié par 20 son nombre de leads grâce à WebConversion

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Vous trouvez le concept de l’inbound marketing intéressant, mais vous avez encore du mal à appréhender dans quelle mesure cette stratégie peut être efficiente pour booster vos ventes ? Découvrez à travers ce cas client comment Clearnox, solution Saas de recouvrement de créances, a multiplié par 20 sa génération de leads en adoptant une démarche d’inbound marketing.

Content Marketing
content shock
Qu’est-ce que le content shock ?

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Sur le marché du digital, les entreprises créent le maximum de contenus pour attirer et convaincre les consommateurs. Le boom des publications disponibles accélère chaque année les effets du content shock, véritable épine dans le pied des publicitaires. Face à la lassitude des consommateurs, il devient nécessaire d’adopter une nouvelle stratégie dans l’élaboration et la diffusion des contenus.

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