Nos articles sur la stratégie marketing
12 astuces pour signer de nouveaux clients en B2B
Vous souhaitez améliorer votre taux de transformation en B2B ? Découvrez 12 astuces indispensables pour signer de nouveaux clients.
Chatbot en entreprise : qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages ?
Parmi les solutions automatisées qui rendent le service client plus opérationnel pour répondre à des questions simples, le chatbot s’impose comme un outil incontournable. Pour autant, de nombreuses entreprises se demandent comment mettre en place un chatbot, quels sont ses réels avantages et surtout quel dispositif choisir parmi les nombreux qui existent sur le marché. Afin de faire votre choix, voici un guide complet sur les chatbots avec, pour finir, la présentation de 5 outils à considérer.
Slow content et inbound marketing peuvent-ils faire bon ménage ?
Slow food, slow travel et même slow porn : prendre le temps est à la mode. Le slow content invite à ralentir le rythme de publication, afin de proposer du contenu de plus grande qualité à ses prospects. Mais comment concilier cette tendance avec l’inbound marketing, qui nécessite de publier du contenu régulièrement pour garder ses leads captifs ? Ces pratiques sont-elles diamétralement opposées ou est-il possible de les faire se rencontrer à mi-chemin ? WebConversion fait le point.
Inbound marketing pour les sociétés de services : quelles spécificités ?
L’inbound marketing est aujourd’hui la clé du succès dans de nombreux secteurs, les sociétés de services n’échappent pas à la règle. Pourquoi ? Parce que cette stratégie marketing est à la fois efficace et économique et qu’elle fait ses preuves depuis de nombreuses années. Attention toutefois : sa réussite tient à la mise en place d’une stratégie parfaitement pensée en amont et véritablement adaptée à votre cible.
Adwords, comment ça marche ?
Bien que Google AdWords soit actuellement le plus grand réseau de recherche payante en ligne, des millions d'entreprises et de professionnels ne l'ont encore jamais utilisé, laissant potentiellement l’avantage à leurs concurrents.
Qu’est-ce que le SMO (Social Media Optimization) ?
Face au SEO, le SMO est encore une pratique timide, voire méconnue de nombreuses entreprises. La force des réseaux sociaux dans une stratégie digitale est pourtant indéniable. Le SMO consiste justement à utiliser les réseaux sociaux pour optimiser le trafic de son site et sa notoriété en ligne. Et cette stratégie se montre particulièrement efficace, notamment en B2B... Explications !
Les canaux de communication en B2B : sur lesquels miser ?
Lorsqu’une entreprise a un message à transmettre à sa cible, elle peut utiliser divers canaux de communication. Le choix de l’un d’entre eux dépend bien évidemment de la cible et des objectifs de l’entreprise. Sur quels canaux de communication B2B faut-il miser ? Comment s'y prendre ? Réponses.
L’Inbound Marketing : allié de l’upselling et du cross selling ?
L’inbound marketing connait depuis quelques années un fort développement et gagne notamment en notoriété auprès des entreprises exerçant dans le secteur du BtoB. L'Inbound marketing peut ainsi vous permettre d’acquérir de nouveaux clients mais il peut également vous aider à les fidéliser et à augmenter vos ventes. Comment ? En favorisant l’upselling et le cross selling ! Explications.
Marketing, votre mission si vous l’acceptez : vendre !
Et si vous dégommiez quelques clichés professionnels ? Dans une entreprise, les services marketing et commerciaux ont souvent tendance à se tirer dans les pattes et à se faire la guerre. Pourtant, ces métiers différents se rejoignent autour d’un objectif commun : générer du chiffre d’affaires. Il est donc indispensable que les équipes commerciales et marketing travaillent en synergie. Décryptage.
Objectif Smart : comment fixer des objectifs marketing Smart ?
Pour orchestrer la croissance de l'entreprise, la méthode des objectifs SMART s’avère particulièrement pertinente. En quoi consiste cette méthode ? De quelle manière procéder pour formuler de parfaits objectifs Smart Marketing ? Réponses.
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SEO : Tout savoir sur les cocons sémantiques
Tous les propriétaires de site internet se posent la même question : comment améliorer le positionnement d’une page dans les résultats des moteurs de recherche ?
Indispensables à la visibilité des entreprises sur le net, les stratégies SEO permettent d'améliorer le référencement du site. Dans cet article, nous vous proposons de faire la lumière sur l'une d'entre elles : les cocons sémantiques. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet !
Comment faire une étude de cas client ?
L’étude de cas client est un contenu intéressant à adresser à vos leads en phase de décision : à travers un exemple concret, ils se projettent facilement et font plus volontiers confiance à votre entreprise. A l’appui de votre expertise en effet, des collaborations réussies et des témoignages de (vrais !) clients satisfaits : de quoi conforter la décision du lead, pour le convertir à son tour en client. Comment faire une étude de cas pertinente à la fois pour vos leads et pour votre taux de conversion ? Mode d’emploi…
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La méthode AIDA pour des contenus performants
La méthode AIDA, appliquée au marketing digital, est une trame efficace pour créer des contenus performants. Acronyme pour "Attention, Intérêt, Désir, Action", la méthode AIDA définit les 4 phases chronologiques du processus d’achat, soit 4 étapes pour convertir vos prospects.