+33 6 72 16 84 02

Nos articles sur la stratégie marketing

Inbound MarketingStratégie Marketing
erreur en inbound marketing
Editeurs de logiciels : 7 erreurs à éviter lorsque vous vous lancez dans l’inbound marketing

Editeurs de logiciels : 7 erreurs à éviter lorsque vous vous lancez dans l’inbound marketing

Si les enjeux de l’inbound marketing sont désormais parfaitement (re)connus, la méthodologie reste parfois floue… et nombreux sont ceux qui se lancent bille en tête sans vision précise de la stratégie à mettre en œuvre. De quoi tomber dans les pièges les plus répandus, au risque d’investir dans des actions coûteuses et chronophages sans les résultats escomptés à la clé. Editeur de logiciel, découvrez les 7 erreurs à éviter pour vous assurer de déployer une stratégie d’inbound marketing performante.
Voir plus
Outils marketingStratégie Marketing
Qu’est-ce qu’un CRM (Customer Relationship Management) ?

Qu’est-ce qu’un CRM (Customer Relationship Management) ?

L’outil CRM pour « Customer Relationship Management » est souvent nommé au sein des entreprises concernant la gestion de la relation client. Et pour cause, le Crm est un logiciel devenu essentiel auprès des entreprises afin de centraliser et de coordonner toutes les informations relatives à leurs prospects et leurs clients.
Voir plus
Inbound MarketingStratégie Marketing
inbound recruiting editeur de logiciels
Éditeurs de logiciels, ne perdez plus de clients grâce à l’inbound recruiting !

Éditeurs de logiciels, ne perdez plus de clients grâce à l’inbound recruiting !

L’inbound recruiting vise à travailler l’image de l’entreprise afin de la rendre attractive pour les candidats. Le but est de les inciter à postuler de manière spontanée. La stratégie d’inbound recruiting englobe aussi bien la gestion de la e-reputation, la diffusion de contenu sur la marque employeur et l’expérience candidat.
Voir plus
Stratégie Marketing
Comment-rédiger-un-bon-communiqué-de-presse
Comment rédiger un bon communiqué de presse ?

Comment rédiger un bon communiqué de presse ?

Inbound marketing, newsletters, stratégie social media… Ce n’est pas parce que vous avez adopté une stratégie full digital que vous devez délaisser les moyens de communication traditionnels. Le communiqué de presse reste encore un support très intéressant pour crédibiliser votre image et potentiellement bénéficier d’un beau coup de pub en retenant l’attention des journalistes. Comment rédiger un communiqué de presse percutant ? Sur quoi et quand communiquer ? Réponses et marche à suivre.
Voir plus
Inbound MarketingStratégie Marketing
Quelle-équipe-pour-lancer-une-stratégie-d'inbound-marketing---WebConversion
Quelle équipe pour lancer une stratégie d’inbound marketing ?

Quelle équipe pour lancer une stratégie d’inbound marketing ?

Vous êtes convaincu que l’inbound marketing pourrait être bénéfique à votre entreprise et vous souhaitez lancer une telle stratégie ? C’est en effet le meilleur moyen d’attirer plus de visiteurs sur votre site, avant de les convertir en leads puis en clients. Cependant, de nombreuses compétences sont nécessaires pour mettre en place et alimenter une stratégie d’inbound marketing réellement performante. Passons-les en revue !
Voir plus
Inbound MarketingStratégie Marketing
upselling crossseling inbound marketing
L’Inbound Marketing : allié de l’upselling et du cross selling ?

L’Inbound Marketing : allié de l’upselling et du cross selling ?

L’inbound marketing connait depuis quelques années un fort développement et gagne notamment en notoriété auprès des entreprises exerçant dans un secteur BtoB. Devez-vous externaliser la mise en place de cette stratégie afin de bénéficier de l’expertise d’une agence ou l’internaliser pour limiter les coûts ?
Voir plus
Inbound MarketingStratégie Marketing
Internaliser-ou-externaliser-sa-stratégie-d'inbound-marketing
Internaliser ou externaliser sa stratégie d’inbound marketing ?

Internaliser ou externaliser sa stratégie d’inbound marketing ?

L’inbound marketing connait depuis quelques années un fort développement et gagne notamment en notoriété auprès des entreprises exerçant dans un secteur BtoB. Devez-vous externaliser la mise en place de cette stratégie afin de bénéficier de l’expertise d’une agence ou l’internaliser pour limiter les coûts ?
Voir plus
Inbound MarketingStratégie Marketing
10-questions-à-poser-à-vos-prospects-pour-en-faire-des-clients
10 questions à poser à vos prospects pour en faire des clients

10 questions à poser à vos prospects pour en faire des clients

Dans un monde où vos prospects ont un accès illimité à toutes les informations propres à vos produits/solutions, mais aussi à celles de vos concurrents, il peut être difficile d’identifier correctement les besoins de votre cible. Sans compter que ces derniers sont parfois réticents à communiquer des données… Pour renouer avec vos prospects et répondre parfaitement à leurs besoins, voici une liste de 10 questions à leur poser.
Voir plus
Stratégie Marketing
Le-non-respect-du-RGPD-pourrait-vous-coûter-cher-en-2020-marketing-digital-b2b
Le non-respect du RGPD pourrait vous coûter cher en 2020

Le non-respect du RGPD pourrait vous coûter cher en 2020

Après avoir (longtemps) fait preuve de patience, la CNIL semble désormais déterminée à faire respecter le RGPD, le Règlement général sur la protection des données. Cases pré-cochées, bouton permettant de refuser le recueil des données enfoui sous des couches de réglages… Les entreprises rusent de nombreuses façons pour obtenir le consentement des internautes quant à la récolte de leurs données personnelles. Face aux abus, la CNIL sonne la fin de la récrée.
Voir plus

Ces articles peuvent également vous intéresser :

Content MarketingInbound Marketing
Trouvez le meilleur outil pour réaliser un webinar qui conviendra parfaitement à vos besoins du moment !
Comparatif des meilleurs logiciels de webinar

Comparatif des meilleurs logiciels de webinar

Utilisé avant tout en B2B, le webinar est une conférence en ligne permettant à des spécialistes de présenter leur expertise sur un thème précis auprès d’une audience de participants issus de leur secteur. S'équiper de la solution webinar la plus adaptée à vos besoins est capital, suivez notre guide pour trouver le logiciel qui vous convient le mieux !
Voir plus
Content MarketingInbound MarketingStratégie Marketing
Slow-content-et-inbound-marketing-peuvent-ils-faire-bon-ménage-versus
Slow content et inbound marketing peuvent-ils faire bon ménage ?

Slow content et inbound marketing peuvent-ils faire bon ménage ?

Slow food, slow travel et même slow porn : prendre le temps est à la mode. Le slow content invite à ralentir le rythme de publication, afin de proposer du contenu de plus grande qualité à ses prospects. Mais comment concilier cette tendance avec l’inbound marketing, qui nécessite de publier du contenu régulièrement pour garder ses leads captifs ? Ces pratiques sont-elles diamétralement opposées ou est-il possible de les faire se rencontrer à mi-chemin ? WebConversion fait le point.
Voir plus
Content MarketingStratégie Marketing
Comment redynamiser votre stratégie de contenus grâce à l’influencer outreach ?
Comment redynamiser votre stratégie de contenus grâce à l’influencer outreach ?

Comment redynamiser votre stratégie de contenus grâce à l’influencer outreach ?

Le content marketing a le vent en poupe et est utilisé par de plus en plus d’entreprises. Résultat : il devient de plus en plus difficile d’être audible parmi la foule bruyante de contenus. Un des moyens pour parvenir à se faire entendre, tout en offrant de la valeur à son audience, est l’influencer outreach, ou la sensibilisation des influenceurs.
Voir plus

Envie de générer et transformer plus de Leads ?

Téléchargez gratuitement le Livre blanc

inbound marketing livre blanc