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Social Selling Forum Lyon – Pourquoi y aller ?

par | Social Selling | 0 commentaires

Fort de son succès lors de sa première édition en juillet dernier et ayant abordé le pourquoi et le comment du social selling pour les dirigeants, commerciaux et marketeurs, le forum revient en 2018, encore plus complet que l’année précédente !

 

Le forum social selling de Lyon ouvre ses portes les 14 et 15 juin 2018

L’INSEEC Digital Institute accueille de nouveau le forum social selling pour une durée de 2 jours, le jeudi 14 et le vendredi 15 juin fondé et organisé par Loic Simon. Cette année, le forum est ouvert aux dirigeants, commerciaux, marketeurs et entrepreneurs. Au programme : le jeudi sera consacré aux bonnes pratiques du social selling et le vendredi des questions relatives au recrutement, à la marque employeur et « au sourcing » ainsi que les bonnes pratiques pour se faire recruter seront abordés.

Le principe est simple, une quarantaine de praticiens du social selling, de la vente, du marketing et des ressources humaines seront présents afin de partager avec vous leur expérience pour ceux qui souhaitent progresser dans leur manière de vendre et développer leur image de marque en exploitant la puissance des réseaux sociaux. Pour ce faire, des conférences plénières, des ateliers et cliniques ainsi que des rencontres avec les partenaires du forum seront organisés au cours de ces deux jours afin de vous renseigner sur le social selling et vous aider à exploiter les réseaux sociaux intelligemment.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à consulter le programme du forum social selling de Lyon afin d’avoir un aperçu des sujets qui seront traités durant ces deux jours et à vous inscrire si vous souhaitez y participer !

 

Qu’est-ce que le social selling ?

Aujourd’hui, grâce à Internet, 90% des acheteurs s’informent de façon autonome et retardent au maximum le moment de parler avec un vendeur. Les acheteurs ne veulent plus être harcelés par une montagne d’emails ou d’appels téléphoniques sans avoir pris le temps de se renseigner par eux-mêmes au préalable. En effet, énormément d’informations sont disponibles sur Internet ce qui encourage les acheteurs à se renseigner à leur rythme et à prendre le temps de comparer les nombreuses offres disponibles sur le marché.

Dans un contexte B2B, le social selling consiste à créer et entretenir des contacts avec ses prospects, générer et qualifier des leads ainsi que construire des relations durables avec les clients en utilisant les réseaux sociaux professionnels (notamment Linkedin) afin de développer les ventes d’une entreprise. Le social selling s’appuie donc sur des contenus de qualité diffusés sur les réseaux sociaux qui permettent d’augmenter le trafic sur un site web et un blog. Social selling et content marketing vont donc de pair : il est nécessaire de combiner les deux pour pouvoir obtenir des résultats concrets.

 

Web Conversion forme les commerciaux à devenir des AS de la prospection digitale

Web Conversion, en tant qu’agence digitale spécialisée en inbound marketing et en lead generation vous aide à transformer votre écosystème digital en machine à générer des leads.

Dans ce cadre, nous proposons des formations de social selling afin de booster vos ventes grâce à une prospection digitale maitrisée. Lors de cette formation, vos commerciaux apprennent à construire un profil social centré sur les acheteurs, devenir visibles sur Linkedin, développer leurs connexions, trouver et se faire trouver par leurs acheteurs, créer des messages de prospections… N’hésitez pas à lire le programme de notre formation de social selling sur notre site ou à nous contacter pour avoir davantage d’informations sur le contenu ainsi que sur les objectifs de celle-ci.

 

Apprendre à utiliser intelligemment les réseaux sociaux est devenu nécessaire aujourd’hui si vous voulez booster vos ventes en tirant profits de ceux-ci. Nous vous invitons donc à participer au forum social selling de Lyon les 14 et 15 juin et à prendre contact avec nous si vous souhaitez organiser une formation pour votre équipe.

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Les réseaux sociaux représentent un outil incontournable dans un contexte de transformation digitale des entreprises. La présence de l’entreprise sur les réseaux sociaux doit être mise en œuvre dans de bonnes conditions. Et il convient à cet effet de diffuser les bons contenus, à la bonne fréquence. Notoriété, explosion du trafic naturel, génération de leads : la marque a beaucoup à gagner. Mais la tâche peut vite s’avérer fastidieuse et chronophage. A moins de programmer ses publications… Explications et mode d’emploi.

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