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L’inbound marketing, véritable levier de croissance pour les éditeurs de logiciels

par | Inbound Marketing

Quels sont les challenges propres aux éditeurs de logiciels ? Comment l’inbound marketing permet-il de répondre à leurs enjeux de croissance ? Combien faut-il investir dans son acquisition client ? Pour quel retour sur investissement ? Au démarrage de son activité, un éditeur de logiciel a besoin de croître rapidement. Pour toucher sa cible efficacement, l’Inbound Marketing constitue un outil redoutable. Découvrez pourquoi et comment, en téléchargeant gratuitement notre livre blanc « L’inbound marketing, véritable levier de croissance pour les éditeurs de logiciel » !

 

Dans ce livre blanc :

 

Les principaux enjeux des éditeurs de logiciels

Dans un environnement concurrentiel fort, les éditeurs de logiciels n’ont d’autre choix que de se différencier. Le challenge est de taille, car cette différenciation – clé de l’hyper-croissance – doit se faire tout en réussissant à réduire son coût d’acquisition, ainsi que son Churn. En outre, les éditeurs de logiciels doivent parvenir à raccourcir leurs cycles de vente, tout en augmentant leur taux de rétention. Il s’agit de déclencher l’intérêt de façon naturelle chez les prospects et de les guider subtilement dans leur cycle d’achat, de manière personnalisée et automatisée. A ce titre, l’Inbound Marketing s’avère particulièrement adapté : il permet d’industrialiser votre stratégie d’acquisition clients tout en augmentant sa performance !

 

 

Les spécificités de l’Inbound Marketing pour les éditeurs de logiciels

Plutôt que d’aller solliciter vos cibles de façon intrusive, l’Inbound Marketing consiste en effet à faire venir directement vos clients jusqu’à vous. Et ce, grâce à une stratégie de contenus conçue pour intéresser et attirer vos prospects. A l’heure où 70% des décisions d’achat démarrent par une recherche d’informations sur Google, cette stratégie qui consiste à occuper le terrain est particulièrement efficace.

Aussi, l’Inbound Marketing permet :

  • D’attirer les prospects
  • De transformer les visiteurs en leads
  • De transformer les leads en clients
  • De fidéliser les clients en réduisant le Churn et en augmentant le MRR

Pour vous aider à accompagner vos cibles tout au long de ce parcours de sorte à les convertir efficacement, vous trouverez dans ce livre blanc les différents contenus à produire en fonction des phases d’achat de vos cibles.

 

Définir le budget à investir dans son acquisition clients

Le budget alloué à votre stratégie de marketing digital doit être défini avec attention. Il dépend de plusieurs éléments : le coût d’acquisition client, la customer lifetime value et bien sûr, le nombre de nouveaux clients que vous souhaitez signer. Pour vous aider à définir votre budget marketing, ce document premium vous propose des calculs et exemples concrets.

Alors, n’attendez plus : téléchargez ce livre blanc et l’Inbound Marketing n’aura plus de secret pour vous !

 

 

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