Account Based Marketing - ABM
L’account-based marketing est une stratégie marketing pour les entreprises B2B, qui permet de cibler directement vos comptes les plus stratégiques.
L’objectif est de les engager avec des campagnes personnalisées, en vue de les transformer en opportunités, puis en clients.
L’ABM, est fait pour votre entreprise si …
- Vous êtes une entreprise en B2B.
- Vous voulez développer votre CA sur des comptes clés.
- Vous cherchez à adresser une verticale métier.
- Vos cycles de vente sont longs.
- Le montant de vos deals est très important.
- Vous souhaitez améliorer le retour sur investissement de vos dépenses marketing.
L’approche Account Based Marketing
Définir les comptes prioritaires sur lesquels axer les efforts marketing et ventes
- Animation d’ateliers conjoints marketing et ventes pour définir les comptes ciblés (secteur, taille, localisation, équipement…)
- Listing de comptes ou verticale marché
- Elaboration des listes de comptes-cible Tiers 1, Tiers 2, Tiers 3
- Définition des cibles à l’intérieur des comptes
- Identification des problématiques rencontrées par les cibles en fonction du cycle de vente
Attirer et engager
- Stratégie de contenus et planning éditorial ABM
- Création de contenus personnalisés par secteur, persona et étape dans le cycle de vente.
- Publicités ciblées (Linkedin Ads, Retargeting…)
- Scénarios / workflows d’engagement
Mesurer, analyser et optimiser
- Nombre de comptes engagés
- Nombre d’opportunités générées
- Coût par opportunité
- Réajuster la stratégie en fonction des résultats obtenus
- Etendre la stratégie à d’autres verticales
L’accompagnement de l’agence WebConversion en Account Based Marketing :
- Définition de vos ICP (Ideal Customer profil)
- Construction de votre stratégie account-based marketing
- Alignement Marketing – Vente
- Définition de votre stratégie éditoriale, du planning éditorial, des messages à adresser et des séquences associées
- Création de contenus hyper personnalisés (livre blanc, études, cas clients…)
- Création et gestion de vos campagnes de notoriété et d’engagement : LinkedIn ads, retargetting, séquençage d’emails/workflows…
- Mise en place d’une plateforme de Marketing Automation : partenaire Gold Plezi.