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Inbound Marketing

Grâce à l’inbound marketing, ce n’est plus vous qui allez chercher les clients, ce sont vos clients qui viennent directement à vous ! L’inbound marketing est une stratégie digitale extrêmement performante pour attirer vos prospects sur votre site web, les transformer en leads et les convertir en clients. Découvrez comment l’agence WebConversion vous accompagne dans la définition et la mise en œuvre de votre stratégie d’inbound marketing.

Inbound marketing : une stratégie parfaitement adaptée aux enjeux du B2B

Dans un secteur d’activité B2B, où les cycles d’achat sont longs, les prospects effectuent désormais leur parcours seuls, souvent sans prendre contact avec vos commerciaux. Ainsi, 80% des acheteurs se renseignent et cherchent leurs prestataires sur internet. C’est pourquoi il est important d’occuper le terrain, grâce à un site internet optimisé SEO et des contenus répondant à tous les enjeux de vos cibles, associé à des techniques de marketing automation.

L’Inbound marketing est adapté à votre entreprise si vous souhaitez…

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Augmenter le trafic de votre site web

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Attirer de nouveaux prospects B2B

- Acquérir de nouveaux clients

Générer des leads qualifiés en masse

Mettre en avant expertise

Démontrer votre expertise

Diminuer coût d'acquisition client

Diminuer votre coût d’acquisition client

Les 4 étapes d’une stratégie d’inbound marketing réussie

1. Attirer vos prospects sur votre site web

Pour augmenter le trafic de votre site, nous combinons notre savoir-faire dans la compréhension de l’algorithme de Google à une analyse marketing approfondie des profils de vos acheteurs et de leurs préoccupations tout au long de leur cycle d’achat. Afin d’attirer vos cibles sur votre site, nous mettons au point une stratégie de contenus conçue autour des problématiques qu’elles rencontrent. Nous activons les leviers digitaux adéquats, du référencement à la présence sur  les réseaux sociaux, en passant par le lancement de campagnes d’emailing. Au besoin, nous pouvons mettre en place et optimiser vos campagnes d’acquisition payantes (Google Ads, Linkedin Ads…).

 1.	Attirer vos prospects sur votre site web
Convertir vos prospects en leads

2. Convertir vos prospects en leads

Pour transformer les visiteurs de votre site web en leads qualifiés, vous avez besoin qu’ils vous laissent leurs coordonnées ou prennent contact avec vous. Plusieurs leviers sont à activer en ce sens :

  • Optimisation du parcours utilisateur
  • Mise en place des bons call to action (CTA), à la bonne place et au bon moment
  • Contenus premiums proposés au téléchargement

  • Création de landing pages optimisées pour la conversion ou de formulaires
  • Mise en place de tracking pour vous permettre de suivre l’activité de vos prospects

3. Transformez vos leads en clients

Pour convertir les leads en clients, l’équipe marketing doit pouvoir fournir aux commerciaux des leads qualifiés, prêts à acheter. Après segmentation des contacts obtenus, nous leur attribuons un score à l’aide d’un outil de marketing automation.

Différents workflows sont alors créés selon la maturité des leads. Les leads chauds sont transférés à vos commerciaux, tandis que les autres rentrent dans un processus automatisé de Lead Nurturing. Nous leur adressons différents messages personnalisés, afin de les accompagner tout au long de leur phase de recherche. L’ensemble du parcours du prospect est ainsi monitoré et calibré pour l’accompagner jusqu’à l’acte d’achat.

Transformer vos leads en clients
Fidélisation des clients satisfaits

4. Fidélisez les clients satisfaits

Saviez-vous que vous avez 2 fois plus de chance de vendre un nouveau produit à un client existant qu’à un nouveau client ?  Le marketing automation va vous permettre de garder le lien avec vos clients afin de les fidéliser et de les transformer en ambassadeurs de votre marque. Via votre newsletter personnalisée, vous pourrez par exemple les informer de la sortie d’un produit complémentaire susceptible de les intéresser.

Prêts à passer à la vitesse supérieure grâce à l’inbound marketing ?

Comment l’agence d’inbound marketing WebConversion vous accompagne 

Nous pouvons vous accompagner à différents niveaux : d’une extension de vos équipes pour venir en renfort sur la création de contenus, le SEO, la création de campagnes ou de scénarios automatisés, jusqu’à la mise en œuvre totale où l’on s’occupe de tout !

Pour cela, WebConversion vous propose des offres forfaitaires packagées intégrant toutes les dimensions essentielles à la réussite de votre stratégie inbound marketing.

 

Nos prestations

Infographie

Définition de la stratégie inbound marketing

  • Définition de vos buyers personas
  • Analyse de vos enjeux SEO
  • Stratégie éditoriale
  • Définition des leviers d’acquisition à actionner
  • Alignement marketing vente

 

Pub réseaux sociaux

Référencement de votre site web

  • Référencement SEO : audit, analyse de mots clés, netlinking
  • Référencement payant sur Google Ads

 

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Content Marketing

  • Création des contenus marketing
  • Articles de blog, leads magnet, livres blancs, cas clients, emails, newsletter…
  • Animation de vos réseaux sociaux 
Landing page

Mise en place de l'outil de marketing automation

  • Configuration de l’outil et mise en place du connecteur avec votre CRM
  • Tracking des visites et des leads
  • Création des formulaires et landing pages
  • Modèle de newsletter
  • Modèle de campagne
Icone-Envoi-newsletters

Création et gestion des campagnes marketing

  • Création des campagnes et scénarios de lead nurturing automatisés pour engager vos leads et les faire passer de leads froids à leads qualifiés
  • Mise en place de campagnes social media (LinkedIn Ads)
maud epinette

« Notre ambition ? Vous aider à activer les bons leviers digitaux pour générer toujours plus de leads qualifiés, afin que vous signiez plus de clients. »

Maud Epinette, CEO WebConversion

Une équipe d’experts à votre écoute

Nos consultants inbound marketing

Véritables chefs d’orchestre, les consultants inbound marketing pilotent l’ensemble de la prestation. De l’analyse SEO de votre site web à la mise en place de campagnes payantes, ils vous conseillent et vous guident vers la meilleure stratégie de référencement. Ils vous accompagnent ensuite dans la mise en place de l’outil de marketing automation et la création des campagnes marketing, en s’adaptant aux spécificités de votre structure. En choisissant de travailler avec WebConversion, vous disposez d’un consultant dédié qui vous accompagne de A à Z, et même au-delà !

Pôle consultants WebConversion
Pôle content WebConversion

Nos Content Managers

Spécialistes du contenu, les content managers ont pour mission de comprendre très finement les enjeux de vos cibles, afin de leur proposer du contenu qui saura susciter leur intérêt. Elles élaborent une stratégie éditoriale à partir des problématiques de vos personas et des opportunités SEO identifiées. Articles de blog, livres blancs, cas clients… Elles assurent ensuite la production de contenus de qualité et réalisent au besoin des interviews métier pour augmenter la technicité du propos.

Réussir sa stratégie Inbound Marketing

Comment utiliser le digital pour accélérer votre acquisition clients en BtoB ?

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