Inbound Marketing
Ce n’est plus vous qui allez chercher les clients, ce sont les clients qui viennent à vous
La mise en place d’une stratégie d’inbound marketing vous permet de générer du trafic sur votre site web, de transformer vos visiteurs en leads et d’améliorer votre taux de conversion de prospects en clients.
Pourquoi mettre en place une stratégie d’inbound marketing ?
La digitalisation de l’information a considérablement fait évoluer les processus d’achat en B2B. 80% des acheteurs se renseignent et cherchent leurs prestataires sur internet.
La mise en place d’une stratégie et d’outils d’inbound marketing permet à votre entreprise, vos produits et services d’être trouvés par les acheteurs, et que ceux-ci vous contactent ou vous demandent de les contacter. L’inbound marketing vous permet de décupler vos leads et vos ventes tout en diminuant très largement votre coût d’acquisition clients.
Mettre en place dès aujourd’hui un processus d’Inbound marketing vous permettra de prendre une longueur d’avance sur vos concurrents et de devenir moins dépendant des coûts d’acquisition payants (adwords, facebook ads, display, publicité off line …).
Prêt à passer à l’inbound marketing ?
Les 4 étapes clés d’une stratégie d’inbound marketing
Une stratégie d’inbound marketing se compose de 4 phases qui vont de l’attraction de vos prospects à la fidélisation de vos clients.

ATTIRER
de nouveaux visiteurs
La première étape de la stratégie d’inbound marketing consiste à attirer vos prospects vers votre site web.
Nous combinons notre savoir dans la compréhension de l’algorithme de Google à une analyse marketing approfondie des profils de vos acheteurs et de leurs préoccupations tout au long de leur cycle d’achat.
Nous analysons le potentiel de votre site web tant au niveau référencement SEO, que des contenus existants.
Nous mettons en place les meilleures techniques SEO, pour que votre site web gagne des positions sur vos familles de mots clés stratégiques et que son trafic organique soit ainsi augmenté de façon significative. Nous pouvons en complément vous proposer de mettre en place et d’optimiser vos campagnes payantes d’acquisition de trafic (AdWords, Facebook Ads, LinkedIn Ads).
Parallèlement au référencement, nous créons de nouveaux contenus (article de blog, livre blanc, guide d’achat, webinaire…) pour à la fois continuer à gagner en trafic qualifié mais aussi guider vos clients potentiels au travers des différentes étapes du cycle d’achat.
Nous utilisons également vos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Google+, Viadeo, Twitter, Pinterest, YouTube, SlideShare,…) pour diffuser le plus largement vos contenus.

CONVERTIR
vos visiteurs en leads
Maintenant que vos acheteurs sont sur votre site, notre prochain objectif est de les transformer en leads qualifiés et surtout d’optimiser votre taux de conversion entre le nombre de vos visiteurs et le nombre de leads qualifiés générés.
Pour obtenir des leads qualifiés, il faut en premier que vos visiteurs vous laissent leurs coordonnées ou vous contactent directement. Pour cela, il faut mettre en place sur votre site les bons call to action (CTA) à la bonne place et au bon moment. Il faut aussi optimiser le parcours utilisateur sur votre site pour vos internautes. Une autre technique pour obtenir les données vos prospects consiste à échanger de l’information par des « cadeaux ». Vos prospects vous donnent des informations, contre par exemple le téléchargement d’un livre blanc ou d’une étude qui les intéresse. Nous créons ainsi pour vous des « landing page » optimisées « conversion » ou suivant les cas des formulaires. Nous mettons également en place des tracking et du cookie-matching pour nous permettre de suivre l’activité de vos prospects.

CONCLURE
Transformer en clients
L’objectif ici est d’accompagner votre équipe marketing pour qu’elle puisse fournir à vos commerciaux des leads qualifiés et prêts à acheter.
Nous allons segmenter les contacts obtenus précédemment et scorer les leads à l’aide d’un outil de marketing automation.
Nous créons des workflows différents selon la maturité de vos leads. Les leads chauds sont transférés à vos commerciaux tandis que les autres rentrent dans un processus automatisé de Lead Nurturing.
Nous adressons différents messages personnalisés à vos prospects pour les accompagner tout au long de leur phase de recherche en amont de leur acte d’achat. Nous profitons de cette étape pour parfaire en continu la qualification de vos leads (par exemple en demandant une nouvelle information à chaque fois qu’ils téléchargent un nouveau contenu).
Le parcours et les interactions des prospects, nous permettent ainsi de déterminer quand un lead devient un lead de qualité prêt à être transmis à vos commerciaux.

FIDELISER
des clients satisfaits
Maintenant que vos prospects sont devenus des clients, il s’agit de les fidéliser et même de les faire devenir vos ambassadeurs.
Vous avez 2 fois plus de chance de vendre un nouveau produit à un client existant qu’à un nouveau client. Là encore le marketing automation peut vous permettre de garder le lien avec vos clients pour par exemple les informer d’un produit complémentaire pouvant les intéresser.
Un autre objectif de la stratégie d’inbound marketing est de faire de vos clients satisfaits des ambassadeurs de votre marque, produits et services. Rien de tel qu’une recommandation d’un client pour convaincre vos prospects de faire appel à votre entreprise.
Démarrer l’inbound marketing sous 4 semaines
Une approche pragmatique pour commencer rapidement dans l’Inbound Marketing.
1. Stratégie Inbound
Nous vous accompagnons dans la définition de votre stratégie d’Inbound Marketing et de Marketing Automation.
2. Déploiement / Implémentation
Notre équipe déploie et paramètre l’outil de Marketing Automation, et lance les premières campagnes (création des landing pages, contenus, emailing).
3. Suivi / Mesure / Amélioration
Nous mettons en place les outils personnalisés de reporting et de suivi. Nous rentrons dans un processus d’amélioration en continu.
Besoin d’un expert ?
Les composants d’une stratégie d’Inbound marketing
Nous pouvons vous accompagner sur l’ensemble ou certaines des prestations suivantes :
Stratégie d’inbound marketing
Avoir la bonne stratégie est essentiel pour aligner vos équipes marketing et de ventes, et ainsi créer de la croissance à long terme pour votre entreprise. Une stratégie complète d’inbound marketing comprend l’état des lieux de départ, la formalisation de vos objectifs, la définition de vos « buyers personas », la stratégie de contenus, la stratégie d’acquisition de trafic, la stratégie sur les réseaux sociaux et le choix des outils de marketing automation.
Ligne éditoriale de votre blog
En fonction de vos « Buyers Personas », nous vous accompagnons dans la création de la ligne éditoriale de votre blog. Nous vous proposons des idées de thématiques et de contenus permettant d’intéresser vos prospects et de générer du trafic d’un point de vue SEO.
Création de contenus
Nous créons vos contenus optimisés SEO et pour capter l’intérêt de vos acheteurs. Nous créons les contenus adéquates pour attirer vos acheteurs sur votre site web (articles de blog…) et des contenus pour les inciter à vous donner leurs informations (livre blanc, guide d’achat, webinar…).
Analyse de mots clés / référencement naturel
Nous analysons et identifions vos mots clés et leurs champs sémantiques. Nous réalisons un audit SEO de votre site internet et vous donnons des préconisations d’optimisation. Nous référençons votre contenu par la création de liens internes et externe.
Référencement payant
Nous réalisons la mise en place et l’optimisation de vos campagnes AdWords, Facebook Ads et LinkedIn Ads. A partir du coût d’acquisition souhaité d’un client, nous bâtissons votre stratégie d’acquisition de leads. Nous mesurons en permanence la performance de vos campagnes pour en optimiser les coûts.
Scénario de lead nurturing
Grâce à la segmentation de vos prospects et du scoring mis en place, nous intégrons vos prospects dans des scénarios d’engagement automatisés dans l’objectif de transformer vos prospects en leads et vos leads en clients.
Landing page
Nous créons vos landing pages (ou pages de destination) pour optimiser la récupération de données et la qualification de vos prospects et ainsi maximiser vos conversions.
Emailing
En fonction de la segmentation et du score de vos prospect nous créons des emailings intelligents permettant de faire monter en maturité vos prospects et les transformer en leads qualifiés.
Réseaux sociaux
Nous créons vos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter…) et diffusons vos contenus de façon automatisé et invitons au partage viral.
Reporting
Nous vous établissons un reporting mensuel vous permettant de pouvoir suivre de façon synthétique la performance de vos campagnes, vos dépenses ainsi que votre coût d’acquisition client.
Stratégie d’inbound marketing
Avoir la bonne stratégie est essentiel pour aligner vos équipes marketing et de ventes, et ainsi créer de la croissance à long terme pour votre entreprise. Une stratégie complète d’inbound marketing comprend l’état des lieux de départ, la formalisation de vos objectifs, la définition de vos « buyers personas », la stratégie de contenus, la stratégie d’acquisition de trafic, la stratégie sur les réseaux sociaux et le choix des outils de marketing automation.
Ligne éditoriale de votre blog
En fonction de vos « Buyers Personas », nous vous accompagnons dans la création de la ligne éditoriale de votre blog. Nous vous proposons des idées de thématiques et de contenus permettant d’intéresser vos prospects et de générer du trafic d’un point de vue SEO.
Création de contenus
Nous créons vos contenus optimisés SEO et pour capter l’intérêt de vos acheteurs. Nous créons les contenus adéquates pour attirer vos acheteurs sur votre site web (articles de blog…) et des contenus pour les inciter à vous donner leurs informations (livre blanc, guide d’achat, webinar…).
Analyse de mots Clés / référencement naturel
Nous analysons et identifions vos mots clés et leurs champs sémantiques. Nous réalisons un audit SEO de votre site internet et vous donnons des préconisations d’optimisation. Nous référençons votre contenu par la création de liens internes et externe.
Référencement payant
Nous réalisons la mise en place et l’optimisation de vos campagnes AdWords, Facebook Ads et LinkedIn Ads. A partir du coût d’acquisition souhaité d’un client, nous bâtissons votre stratégie d’acquisition de leads. Nous mesurons en permanence la performance de vos campagnes pour en optimiser les coûts.
Scénario de lead nurturing
Grâce à la segmentation de vos prospects et du scoring mis en place, nous intégrons vos prospects dans des scénarios d’engagement automatisés dans l’objectif de transformer vos prospects en leads, vos leads en clients.
Landing page
Nous créons vos landing pages (ou pages de destination) pour optimiser la récupération de données et la qualification de vos prospects et ainsi maximiser vos conversions.
Emailing
En fonction de la segmentation et du score de vos prospect nous créons des emailings intelligents permettant de faire monter en maturité vos prospects et les transformer en leads qualifiés.
Réseaux sociaux
Nous créons vos réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Twitter…) et diffusons vos contenus de façon automatisé et invitons au partage viral.
Reporting
Nous vous établissons un reporting mensuel vous permettant de pouvoir suivre de façon synthétique la performance de vos campagnes, vos dépenses ainsi que votre coût d’acquisition client.
Comment notre agence vous accompagne ?
Que vous ayez déjà adopté une stratégie d’inbound marketing ou que vous débutiez votre stratégie marketing digitale, WebConversion est là pour vous accompagner.
Besoin de support pour vos lancer? d’un accompagnement sur la durée de vos équipes marketing? ou d’externaliser tous vos efforts d’inbound marketing? Nous adoptons notre offre à vos besoins, à vos objectifs et à votre organisation.
Après une analyse de votre entreprise, de ses enjeux, de son environnement, et de son organisation marketing et commerciale, nous vous proposerons une mission d’accompagnement sur mesure.
Besoin d’être accompagné ?
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