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AGENCE MARKETING AUTOMATION

Augmentez vos taux de transformation avec la mise en place d’une solution de Marketing Automation

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Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le Marketing Automation permet d’automatiser et d’industrialiser vos actions marketing et commerciales pour générer plus de prospects, conclure plus d’affaires et mieux mesurer vos investissements marketing.

Les bénéfices du Marketing Automation :

  • Générer plus de leads
  • Qualifier mieux vos leads
  • Augmenter vos taux de conversion
  • Diminuer votre coût d’acquisition client
  • Réduire la durée du cycle de vente
  • Améliorer l’efficacité globale des équipes commerciales et marketing

Besoin des conseils d’experts en marketing automation ?

Les fonctionnalités clés d’un logiciel de marketing automation

Tableau de bord Il vous permettra d’avoir une vision d’ensemble de l’activité sur votre site internet, d’analyser et piloter vos actions marketing. Vous pourrez avoir une vision à la fois synthétique et détaillée du trafic de votre site web, de votre génération de leads et de vos campagnes marketing par canaux d’acquisition.

Profiling et scoringL’outil de marketing automation vous permet de mettre en place vos actions suivant le profil de vos acheteurs, leurs intérêts et leur scoring par rapport à l’avancement au niveau cycle d’achat. Il permet de gérer et structurer votre base de données de contacts. Les règles de profiling et de scoring vous permettront de passer les leads chauds de façon automatisée à vos commerciaux.

Contenus

L’outil de marketing automation vous permettra de gérer et piloter la publication de vos contenus (articles de blog, livres blancs, vidéos, podcast..) et d’identifier les contenus générant le plus de leads et d’engagement.

Formulaire et Landing L’outil de marketing automation, vous permettra de créer des formulaires intelligents et des landings pages pour récolter des données sur vos visiteurs.

C’est l’une des fonctionnalités de l’outil de marketing automation de pouvoir créer et piloter vos campagnes d’emailing. De l’envoi de vos newsletters, d’emailing marketing ou commerciaux à la mise en place de campagnes automatisées suivant des scénarios personnalisés.

automation workflow emailL’outil de marketing automation vous permettra principalement d’automatiser des modèles d’emails afin de diffuser le bon contenu, au bon moment et aux bonnes personnes. L’automation peut être appliquée pour l’envoi de vos newsletters mais également dans la mise en œuvre de workflow/scénario marketing. Un workflow est une séquence d’actions automatisées configurées selon les comportements des prospects, qui permet d’enchaîner plusieurs actions automatiquement. La mise en œuvre de scénarios automatisés de lead nurturing ont pour objectif de faire monter en maturité vos leads dans le cycle d’achat et de les inciter à choisir les produits et services que vous proposez.

social-mediaEn connectant votre outil de marketing automation à vos réseaux sociaux (Linkedin, Twitter, Facebook), vous pourrez automatiser et optimiser vos publications afin de générer des visites et des leads sur votre site web et créer l’engagement de votre communauté.

Intégration avec votre CRM L’outil de marketing automation intervient en amont de votre CRM pour atteindre un objectif commun de transformation de prospects en clients. Pour une efficacité optimale de vos actions, votre outil de marketing automation doit pouvoir s’interconnecter avec votre CRM. Ainsi, vous aurez la capacité de détecter les leads matures qui seront ensuite transmis aux équipes commerciales.

Aujourd’hui, 51% des entreprises utilisent le marketing automation ; Pourquoi pas vous ?

Comment notre agence marketing automation vous accompagne

Mettre en place une solution de Marketing Automation peut s’avérer complexe et chronophage pour vos équipes. Pour garantir l’efficacité de vos campagnes, nous sommes à vos cotés pour optimiser le parcours de conversion de vos prospects en clients.

Nous y parvenons en suivant un processus bien défini :

Etape 1 : Déterminer les cibles et les objectifs

  • Définition de vos personas marketing
  • Définition des objectifs en termes de trafic, de leads générés, de clients signés et de coûts d’acquisition
  • Définition de la stratégie et des canaux d’acquisition de trafic et de leads

Etape 2 : Mise en place de l'outil

  • Paramétrage de l’outil de marketing automation
  • Création des formulaires et landings pages
  • Création des modèles d’emails et du modèle de newsletter
  • Segmentation et import des bases de données
  • Connexions avec votre site, CRM et vos réseaux sociaux

Etape 3 : Accompagnement dans la mise en œuvre d’une démarche d’Inbound marketing

  • Création, conception et optimisation de contenus pour les campagnes de lead nurturing
  • Création des scénariis et workflows marketing
  • Création des emails marketing
  • Promotion des contenus et mise en place des bonnes pratiques de viralisation sur les réseaux sociaux
  • Alignement marketing et vente
  • Mise en œuvre des règles de passation des leads aux commerciaux

Etape 4 : Reporting et Amélioration

  • Reporting
  • Analyse de la performance des actions menées
  • Proposition d’amélioration

Choisir le meilleur logiciel de marketing automation pour votre entreprise ?

Il existe de très nombreux éditeurs de solutions de Marketing Automation. On pense bien sûr aux leaders américains tels que Hubspot, Marketo, Eloqua (Oracle) et Pardot (Salesforce), mais il a aussi de tous nouveaux acteurs français qui propose des solutions déjà très complètes à des prix plus compétitifs tels que Plezi et Webmecanik.

WebConversion vous aide à choisir votre solution de marketing Automation. Nous avons étudié les différentes fonctionnalités des outils du marché et nous serons ainsi à même après une analyse de vos besoins et votre état d’avancement de vous conseiller et de vous accompagner dans la mise en place d’un outil de Marketing Automation.

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