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Formation Social Selling

Boostez vos ventes, en faisant de vos commerciaux des As de la prospection digitale !

Nous accompagnons vos prospects tout au long de leur cycle d’achat pour les convertir en clients.

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Qu’est-ce que le social selling ?

Le social Selling est une technique utilisé en B2B qui consiste à utiliser les réseaux sociaux pour créer et entretenir des contacts avec ses prospects, générer et qualifier des leads, et construire des relations durables avec ses clients.

Le social selling commence par la création par vos commerciaux de leur marque professionnelle en tant qu’experts dans leur domaine d’activité. Le but est de construire un profil social centré sur les enjeux de vos acheteurs. L’objectif est ici double : être trouvé par les acheteurs qui cherchent vos services ou produits et créer la confiance quand ceux-ci consultent votre profil.

L’art du social selling permet de chercher, trouver et d’interagir avec vos acheteurs. Il s’agit là de prospection digitale et d’acquérir la manière de trouver vos leads (de façon ciblée ou en masse grâce à l’automatisation), de savoir les qualifier et les intéresser via les réseaux sociaux et plus particulièrement LinkedIn.

Enfin le social selling, utilisé efficacement peut être un formidable outil de caisse de résonnance à la communication de votre entreprise sur son actualité, ses produits et services

Demandez notre programme de formation détaillé

Formation au Social Selling par WebConversion

Cette méthode de « Prospection Digitale » ne va pas vendre à la place de vos commerciaux, mais leur permettre de générer des prospects en masse, de trouver automatiquement toutes leurs coordonnées, d’interagir efficacement avec eux pour atteindre et dépasser les objectifs de vente.

Face à la digitalisation de l’information et aux changements de comportement des acheteurs, les méthodes traditionnelles de vente sont aujourd’hui à bout de souffle. Il est temps de donner à vos commerciaux les clés de prospection digitale 3.0 !

Les objectifs de la formation :

  • Attirer les prospects vers soi, être trouvé par vos acheteurs
  • Savoir utiliser LinkedIn pour détecter et qualifier vos leads
  • Générer des contacts ciblés et récupérer des bases de données
  • Fidéliser et engager ses clients
  • Faire de vos collaborateurs des ambassadeurs de votre marque

Contenus de la formation :

  • Construire son profil social centré sur ses acheteurs
  • Devenir visible sur linkedIn
  • Développer ses connections
  • Interagir avec ses prospects
  • Obtenir des RDV physique
  • Créer des messages de prospection
  • Collecter des emails

Les plus :

  • Formation aux techniques et outils de Growth hacking dédiés au social Selling
  • Appliquer immédiatement les techniques du social selling
  • Les participants expérimentent eux-mêmes sur leur PC à travers des exercices pratiques montrés en utilisant leur propre profil et leur propre fichier prospects

Format :

  • Formation de 6 heures en vos locaux
  • Formation Social Selling sur Paris et Lyon (autres villes sur demande)
  • Formation pour 6 personnes maximum d’une même entreprise

Besoin du conseil d’un expert en social selling ?

4 bonnes raisons de former vos commerciaux au Social Selling

« 90% des décideurs déclarent ne jamais répondre aux appels ni aux mails de prospection ! »

« 22 appels sortants pour un échange qualifié »

« 57% du processus d’achat est effectué avant même que vous ne sachiez qu’il a commencé »

« 5 interlocuteurs interviennent en moyenne dans un cycle d’achat en B2B »

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Maud Epinette
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