Recrutement

Content manager
Vous vous intéressez à des thématiques variées et aux enjeux d’acquisition clients en B2B ? Vous aimez réfléchir à des idées d’articles et proposer des contenus percutants en fonction de cibles précises ?
Si en plus vous êtes déjà familier des stratégies d’Inbound Marketing et d’Account Based Marketing, ne cherchez plus ! Ce job est fait pour vous.
Nous recherchons un(e) Content Manager en CDD sur Lyon 6.
WebConversion est une agence spécialisée en Inbound Marketing et ABM. Notre mission est de transformer l’écosystème digital de nos clients B2B en véritable machine à générer des leads, grâce à une stratégie de contenus savamment huilée. Située aux Brotteaux, dans un quartier vivant, notre agence est actuellement en forte croissance. Prendre part à l’aventure WebConversion c’est :
- Travailler pour des clients sympas, dans des domaines d’activité variés mais toujours intéressants (transformation digitale, enjeux RH, fiscalité, digitalisation des processus métiers, solutions électroniques connectées… )
- Rejoindre une équipe dynamique et accueillante
- Pouvoir effectuer vos missions en partie en télétravail
Vos missions :
Dans le cadre de l’accompagnement de nos clients dans leur stratégie éditoriale et dans une optique d’Inbound Marketing, nous recherchons un(e) Content Manager pour effectuer les missions suivantes :
- Définition de la stratégie éditoriale pour nos clients dans une optique d’Inbound Marketing
- Définition des buyers personas
- Organiser, suivre et coordonner la production de contenus pour nos clients
- Création de contenus aux formats variés (articles de blog, livres blancs, landing page, newsletter…)
- Préparation des briefs rédactionnels
- Gestion de planning éditoriaux
- Optimisation SEO des articles et contrôle de la qualité des articles livrés par les prestataires
- Garantir la qualité des contenus créés (la qualité rédactionnelle, orthographique, grammaticale, syntaxique des publications)
- Pilotage des partenaires et des fournisseurs de l’agence.
- Mettre en ligne (principalement sur WordPress) les articles produits pour les blogs
- Promotion des contenus sur les réseaux sociaux
- Travailler en collaboration avec les consultants Inbound marketing de l’agence à la mise en place et au déploiement de stratégie de de contenus
Profil :
- Formation bac +4 minimum, Formation en lettres, école de journalisme ou master avec spécialisation communication
- Disposer d’une première expérience en tant que Content Manager d’au minimum 2 ans en B2B, idéalement en agence d’Inbound Marketing
Compétences :
- Forte capacité d’analyse et de synthèse
- Très fort esprit d’équipe
- Capacité à comprendre rapidement le contexte et les enjeux business des clients en B2B
- Bonnes connaissances SEO
- Capacités rédactionnelles et orthographe irréprochable
- Excellente culture générale
- Anglais courant

Les plus de ta candidature :
-
- Expérience en agence
- Maitrise de la suite Adobe (Illustrator, Photoshop)
- Bonne connaissance WordPress
- Connaissance des outils de marketing automation
- Parfaite maîtrise d’une troisième langue : espagnol, allemand ou italien
- Connaissance HTML, JS
Début : dès que possible
Rémunération : suivant expérience
Postuler / Contact mail : contact@webconversion.fr