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Comment utiliser l’Exit-popup pour générer des leads B2B. Comparatifs des meilleurs plugin WordPress

par | Inbound Marketing, Outils marketing, Stratégie Marketing | 0 commentaires

En B2B, quel que soit votre secteur d’activité la génération de leads est et restera le nerf de la guerre.
L’exit-intent popup, un atout extrêmement utile pour construire votre liste d’email et augmenter considérablement vos conversions.
Il a été prouvé que les popups de sortie réduisaient considérablement les taux de rebond et augmentaient le temps passé sur site. Dans cet article, nous aborderons cet outil souvent négligé en matière de génération de leads B2B : les popups de sortie.

 

Qu’est qu’un Exit Popup ou Exit Intent Popup ?

Il y a de forte chance que vous ayez déjà vue un popup sur Internet… Pas top n’est-ce pas ? Une des techniques marketing la plus détestée du Web, le popup est perçu comme étant intrusive et polluant.

Rassurez-vous, ce type de pop-up à l’ancienne qui ouvre une nouvelle fenêtre est mort… ou presque. Aujourd’hui contrairement à ses ancêtres l’exit-popup prône l’expérience utilisateur et n’apparaît que lorsque l’utilisateur s’apprête à quitter un site, ne gâchant pas sa visite.

Aussi appelé popup anti-abandon ou popup d’intention de sortie, ce dernier utilise un assistant informatique pour détecter le moment où un visiteur est sur le point de quitter la page : il apparaît lorsque le curseur de l’utilisateur quitte la fenêtre du navigateur.

 

 

 

Pourquoi utiliser des Exit pop-up ?

On peut voir l’exit-pop comme une dernière tentative pour attraper un prospect. Loin d’être agressif, il présente une offre intéressante et incitant à la conversion.

Vous aurez beau créer de multiple test A/B, changer vos CTA et votre design si le contenu de votre popup n’est pas adapté, vous ne convertirez rien.

Il sera nécessaire de déterminer dans un premier temps les pages sur lesquelles vous ferez apparaître ou non l’exit-popup. Dans un second temps, déterminez leur thématique ou les produits qui y sont présentés. Il convient par la suite de créer autant de pop-up que de thématiques, les objectifs de vos pages étant différents : inscription à une newsletter, téléchargement de livre blanc, abonnement à vous réseaux sociaux et même prise de rendez-vous.

 

Conseils pour mettre en place des Exit popup efficace

Avoir une offre irrésistible

Vous pourrez mettre en place toutes les techniques marketing et commerciale en place qui existe, si votre offre n’est pas à la hauteur, vous ne convertirez pas.

Mettez-vous à la place de votre lecteur. Si le contenu de la page n’a pas permis de le convertir, ce n’est pas en créant un popup avec exactement le même contenu que vous y parviendrez.

Comme dit précédemment l’exit popup est votre dernière chance de conversion, créez un popup plus attrayant et intriguant qui incitera le lecteur à vous donner ses informations personnelles.

Les gens aiment les freebies et les offres spéciales telles que les coupons et la livraison gratuite. Créer un exit-popup à cet effet peut s’avérer très utile pour vous aider à construire votre mailing liste.

 

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Utiliser un CTA axé sur les avantages

On vous dit souvent que votre Call-To-Action doit être orienté vers l’action, mais il doit aussi être orienté vers ce qu’obtiendra votre potentiel prospect en cliquant sur ce bouton.

Refléter un avantage ; une action que votre public veut accomplir :

  • Obtenez mon Livre Blanc gratuitement
  • Rejoignez la communauté
  • Générez plus de prospects
  • Économisez 15% …

Vos CTA ne sont plus vus comme étant des tâches, mais plutôt comme des cadeaux. Ils reçoivent un Livre blanc, ils se joignent à la fête. Donnez du sens à votre offre tout en restant créatif et attrayant.

 

Utiliser un design accrocheur

Votre popup doit à la fois se fondre dans le décor (le design de votre site) et se démarquer suffisamment pour attirer l’attention.

Les Lightbox servent parfaitement ce double enjeu. Dès lors que votre popup apparaît, le reste de site s’estompe, laissant l’interstitiel au centre de l’attention.

Utilisez un élément visuel qui attire l’attention du spectateur sur votre objectif de conversion. Qu’il s’agisse d’une flèche ou des yeux d’une personne qui se dirige vers l’action, cela aidera le spectateur à regarder vers cette direction. Augmentant ainsi vos chances de conversion.

 

 

 

Utiliser l’effet de levier par preuve social

L’une des techniques marketing des plus efficace : La preuve sociale. Elle fonctionne parce-que l’humain a tendance à se tourner vers les autres pour décider de la « bonne » chose à faire.

Vous avez la possibilité de nommer une entreprise avec laquelle vous avez travaillé « Utilisez le même moteur qui a permis au Colossus d’aider les pompiers à sauver Notre-Dame de Paris » ou mettez en avant votre nombre de clients satisfaits « Rejoignez 1234 développeurs comme vous ».

Utilisation-preuve-social

 

 

 

Comparatif des plugins pour créer votre exit popup sur WordPress

 

OptinMonster

Types de formulaire disponible

Optinmonster se présente comme étant le « logiciel de génération de leads le plus puissant pour les spécialistes du marketing ». En effet, il possède des caractéristiques uniques qui font de lui l’un des plugins WordPress les plus efficaces.

Les spécificités :

  • Technologie d’Exit-Intent: permet de détecter l’intention du visiteur et d’afficher le popup
  • Drag And Drog: La création de vos popups simplifiée grâce à l’utilisation d’un builder glisser-déposer ou à l’utilisation des modèles prédéfinis conçu pour maximiser le nombre de conversion. Tous les détails sont personnalisables sans l’utilisation de code.
  • Un grand choix de formulaire: tels que des barres flottantes, des Lightbox, des formulaires en barre latérale, des diapositives et plus encore.
  • Campagnes ciblées: afin de fournir un contenu ciblé sur certaines pages ou catégories pour créer une mailing liste hyper-ciblée et segmentée.
  • Un large choix d’intégrations : OptinMonster fonctionne parfaitement avec tous ou presque tous les logiciels que vous utilisez.
  • Insights : Obtenez les statistiques qui comptent vraiment pour pouvoir agir et améliorer votre stratégie de génération de prospects. Puis divisez facilement toutes vos idées pour continuer à augmenter le nombre de conversions grâce à leur technologie d’A/B testing et bien d’autres.

Bénéficiez en bonus leur académie OptinMonster University où vous aurez accès programme étape par étape avec des ressources exclusives.

Prix :

  • De 19$/mois à 99$/mois

 

Elementor Popup Builder

Si vous utilisez un thème sous le Builder Elementor, n’allez pas chercher plus loin. Elementor propose son propre Popup Builder, ainsi aucun risque de non-compatibilité. Grâce aux vastes possibilités des fenêtres contextuelles, vous pourrez créer tous les popups que vous imaginez : accès direct, plein écran, barre d’accueil, barre inférieure, classique, insertion, etc.

Les spécificités :

  • Une solution All-In-One très complète tant elle s’intègre parfaitement avec tous vos contenus WordPress, WooCommerce, ACF et vos contenus dynamiques.
  • Une solution orientée design: vous bénéficiez du niveau le plus élevé d’options de design et de style disponibles dans Elementor, y compris la possibilité d’utiliser tous les widgets.

Elementor-Popup-Builder

  • Une solution avec un ciblage avancé mais très intuitif: déterminez comment, où, quand et pour qui s’afficheront les pop-ups
  • Une expérience personnalisée: L’outil permet d’exploiter les données WordPress afin de personnaliser les popups avec le nom de l’utilisation ou de sa source par exemple.
  • Un large choix d’intégration: Intégrez facilement vos outils d’email marketing favoris tel que Mailchimp, Zapier, Drip, Slack, HubSpot et bien d’autre

 

Prix :

  • Si vous utilisez déjà Elementor Pro, vous n’avez pas besoin d’installer de plugin supplémentaire, il est inclus dans le forfait.
  • Si ce n’est pas le cas compté 49$/an pour 1 site, 99$/an pour 3 et 199$/an pour une liste illimitée de site.

 

Yeloni Free Exit Popup

Yeloni Exit Popup est un plugin d’Exit-intent popup très populaire. Plus qu’un simple plugin de popup qui vous permet d’afficher des formulaires, il vous permet de mettre des boutons de réseaux sociaux, des offres, et même ajouter votre propre code pour une personnalisation à votre guise.

Yeloni-exit-popup

Les spécificités :

  • Un plugin léger: Un point très important sous WordPress, avoir des plugins légers. Par son poids, Yeloni ne risque donc pas de ralentir votre site.
  • Amélioration constante: Yeloni a service client très à l’écoute et tient compte des réflexions de ses utilisateurs et de leurs commentaires afin d’améliorer le plugin et en ajoutant de nouvelles fonctionnalités très régulièrement.
  • Support client: comme dit précédemment le support client est formidable et tous leurs thèmes popups ont été entièrement testés pour garantir une conversion élevée. Ils vous proposent même de vous accompagner si vous souhaitez personnaliser votre popup plus en profondeur.
  • Un large choix: Yeloni vous propose plusieurs thèmes pour vos popups que ce soit pour une inscription à une newsletter, une redirection vers une landing page, le téléchargement d’un livre blanc ou encore l’ouverture d’un chat. En plus des thèmes, il existe une tonne d’options de personnalisation : changer les images, les textes, les polices, les couleurs, ajout de HTML/CSS
  • Un large choix d’option de configuration du comportement des popups et 3 types pour l’exit-intent popup : basé sur le mouvement de la souris, clique sur le bouton Précédent du navigateur, Clic sur un lien interne ou externe.
  • Intégration à vos solutions d’emailing: malheureusement pour l’instant Yeloni ne supporte que Mailchimp et Aweber.

Prix :

  • Yeloni Exit Popup comme son nom l’indique est un plugin gratuit, mais qui dispose d’une version payante afin de débloquer un plus large choix d’option.
  • 4,99$/mois ou 49$/an

 

Exit Popup

Exit Popup comme les autres plugins vous permet d’afficher une fenêtre modale jQuery intégrant des images, du texte, des vidéos, des cartes, des formulaires, etc., juste avant qu’un visiteur ne décide de quitter votre site Web.

Exit-Popup

Les spécificités :

  • Selon les commentaires reçus par Exit Popup, vous constaterez probablement une augmentation de 7 à 12% du taux d’adhésion (en fonction de la qualité de votre trafic, de votre audience et de votre offre bien sûr)

Prix :

  • Plugin 100% gratuit

 

Bozxilla

Plugin utilisé par Webconversion, Boxzilla est le plugin parfait pour commencer avec un popup simple et efficace sur WordPress. Il vous permet de placer une fenêtre contextuelle là où vous en avez besoin, et même de le déclencher avec un peu de JavaScript si vous souhaitez qu’il apparaisse au clic d’un bouton.

Les spécificités :

  • Facile à utiliser et fonctionne bien lorsque vous collectez des e-mails ou que vous incitez des personnes à consulter une landing page ou un autre appel à l’action.
  • Boxzilla ne propose cependant pas de modèle prédéfinis et très peu de choix en design si vous ne maîtriser pas le HTML/CSS.
  • Optimisé pour les mobiles
  • Ciblage avancé : par page ou par élément spécifique présent sur une page
  • Différents styles d’animation pour l’affichage de l’exit-intent : fade, slide, pop
  • Shortcodes : Bozxilla met également à votre disposition des shortcodes afin de vous aider à personnaliser le style des champs.
  • Extensions premium : Il existe de nombreuses extensions que vous pouvez intégrer au plugin gratuit tels que Mailchimp et Exit Intent.

Boxzilla

Prix :

  • Plugin gratuit
  • Pour accéder à l’option Exit-Intent popup vous devrez payer pour la version premium à 48€/an pour 1 site, 72€/an pour 3 sites et 112€/an pour 10 sites.

 

Thrive Leads

Thrive-Leads

Les produits Thrive ont apporté de nouvelles perspectives aux stratégies de marketing en ligne traditionnelles. La même chose s’applique au plugin d’exit-intent Thrive Leads. Thrive Leads est l’un des plugins leaders de génération de leads pour WordPress. C’est une solution de construction de liste d’emailing élaborée par une équipe d’obsédées par l’optimisation de la conversion !

Ils ont apporté deux nouvelles techniques : SmartExit et SmartExit +.

Les spécificités :

  • Conception et déploiement : Thrive Leads combine tous les types de formulaire d’adhésion dont vous aurez possiblement besoin dans un seul et même plugin complet. Le tout fournit un avec éditeur simple en drag-and-drop qui permet une conception optimale et facile.
  • Ciblage avancé pour plus d’abonnés: Thrive Leads permet d’optimiser considérablement les conversions en présentant aux visiteurs de votre site Web des offres très pertinentes et très ciblées en fonction de balises, de catégories, de messages et bien plus encore.
  • SmartExit et SmartExit+ : Le premier vous propose d’activer les exit-intent popups uniquement pour les utilisateurs desktop et un affichage chronométré pour les visiteurs sur mobile. L’autre, SmartExit+ vous permet de définir une limite de temps après laquelle la fenêtre contextuelle sera affichée automatiquement.
  • A/B testing: Thrive Leads vous permet également d’effectuer des tests A/B sur différents types de formulaire, éléments, déclencheurs, contenus, etc.
  • Reporting et Insight: Thrive Leads met à votre disposition des rapports détaillés qui vous aideront à suivre des métriques importantes telles que le taux de conversion, taux de croissance de la liste, etc. Vous pourrez même voir d’où provient votre trafic le plus précieux !

Prix :

Thrive propose plusieurs formules d’adhésion, notamment des formules uniques et récurrentes.

  • 67$/an pour la licence d’un site ; 97$/an pour 5 sites et 147$/an pour 15 sites
  • La formule abonnement vous donne accès à tous les plugins ainsi que les thème Thrive : 19$/mois à payer annuellement soit : 228$ / an

 

Comparatif-exit-intent-popup

 

En utilisant correctement les popups d’intention de sortie sur votre site, vous pourrez améliorer vos taux de conversions, et même fidéliser les visiteurs. Ils auront un impact positif sur votre site Web, tout en offrant une expérience utilisateur de qualité.

N’hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être accompagné pour leur création ainsi que la création de votre livre blanc.

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