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Les outils pour prospecter sur LinkedIn

par | Social Selling

Au départ, LinkedIn était un réseau professionnel lié à la recherche d’emploi et au classique réseautage/networking. Aujourd’hui, cette plateforme aux 740 millions d’utilisateurs, dont plus de 20 millions en France, se transforme de facto en outil B2B de social selling à lui seul, grâce justement à cette immense base de données de potentiels prospects professionnels. Mais pour l’utiliser de manière à la fois automatique et efficace, encore faut-il faire appel à un outil externe capable d’analyser la base de données LinkedIn. Voici pour cela un comparatif d’outils de prospection et plug-in LinkedIn !

 

Linkedin Sales Navigator

Commençons par l’outil natif de prospection LinkedIn, autrement dit sa fonctionnalité Linkedin Sales Navigator. Elle fait partie des plug-in premium de la plateforme, nécessitant un abonnement. Son principe est à la fois de filtrer les bons profils et de pouvoir les contacter sans pour autant les avoir dans son réseau.

Linkedin Sales Navigator vous rend aussi service quant aux changements de poste de vos prospects, en vous alertant immédiatement en cas d’évolution. Même chose lorsqu’ils réalisent une action sur LinkedIn, ce qui vous permet de garder un œil sur leur activité. De cette façon, vous pouvez vous ajuster en permanence aux besoins de vos prospects, pour engager plus rapidement des contacts.

Bien sûr, tout cela a un coût, au minimum 59€54 par mois pour un abonnement mensuel. L’outil propose d’ailleurs la fonctionnalité optionnelle la plus chère du réseau, notamment du fait des coûts liés aux achats de bases de données, pourtant évolutives.

Le plus de Linkedin Sales Navigator : son intégration directe à LinkedIn

 

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ProspectIn

Parmi les outils de prospection automatisée sur LinkedIn, on retiendra particulièrement Prospectin. Cette solution de la start-up française Waapi rassemble toutes les fonctionnalités dont rêvent les Sales qui doivent prospecter à la chaîne.

Pour chaque requête, l’outil peut extraire 2500 contacts LinkedIn, directement depuis la plateforme ou via l’outil cité précédemment, Linkedin Sales Navigator. Mais il ne s’agit pas là de son seul avantage. ProspectIn assiste directement le Sales par une scénarisation des contacts, de la première action, jusqu’aux relances anticipées en fonction de critères prédéfinis. A cela s’ajoute un tableau de bord de suivi très ergonomique. Si bien que le commercial peut concentrer ses efforts uniquement sur les leads chauds: il gagne ainsi un temps précieux.

Last but not least, Prospectin propose une version gratuite qui permet de tester la solution et d’opter ensuite pour les services Premium en version payante à des prix très compétitifs, à partir de 24 € 99/mois. Un chat d’aide favorise par ailleurs l’utilisation.

Le plus de Prospectin : la scénarisation

 

Waalaxy

 

Waalaxy fait aussi partie des outils de prospection automatisée de Waapi. Il s’agit ici d’une extension au navigateur Chrome, qui permet donc une action directe et multicanale. L’avantage de Waalaxy se situe avant tout dans sa capacité à relier les réseaux et à extraire toutes les informations d’un compte LinkedIn pour en tirer le meilleur parti.

Sans l’auto-import de contacts sur LinkedIn, le tarif de Waalaxy est de 12€50 par mois. Pour 25€/mois, vous avez droit aux séquences LinkedIn avancées et à l’auto-import. Comptez 40 € pour le pack complet.

Le plus Waalaxy : la caractéristique multicanale

 

Lusha

 

Au départ, Lusha a été pensé pour faciliter le travail des recruteurs sur LinkedIn. Les services marketing s’en sont cependant rapidement emparé, en y voyant un moyen efficace de trouver et de vérifier des contacts B2B.

Pour cela, l’outil fonctionne lui aussi comme une extension Chrome, sur la droite de l’écran. Il est alors possible d’extraire les informations intéressantes du compte et de les transférer sur d’autres outils de CRM, comme Hubspot par exemple. Avec Zapier, la recherche des contacts est par ailleurs automatisée.

La puissance de l’outil justifie un prix à partir de 99 $.

Le plus Lusha : sa simplicité d’utilisation et un live chat (avec de vrais humains pour vous accompagner)

 

NeoDeal

Ici, pas d’extension Chrome : NeoDeal est une solution logicielle avec un tableau de bord. Cet outil permet de suivre les campagnes de vente sur LinkedIn. Comme les autres, NeoDeal extrait automatiquement les informations des profils pour en retirer le meilleur, créer des actions et envoyer les bons messages aux bonnes personnes. Tout cela pour 59 € par mois.

NeoDeal récupère les adresses email professionnelles et propose un suivi sur tableau de bord, très pratique.

A noter que cette start-up française est récemment devenue partenaire de Microsoft.

Le plus NeoDeal : la prospection autonome de l’outil et les résultats remontés en direct

 

Kapsr

Avec Kaspr, il devient possible de trouver les coordonnées directement sur un profil LinkedIn. Numéro de téléphone, e-mail, tout apparaît à l’instant T de la visite.

L’outil propose aussi l’automatisation des campagnes avec des messages envoyés aux prospects. Kaspr est bien sûr compatible avec la plupart des CRM et outils d’automatisation.

Les petites entreprises et les start-ups peuvent en profiter pour 30 $ par mois.

Le plus Kaspr : une quantité de données très importante, notamment pour les numéros de téléphone

 

Prospect.Io

Prospect.io est un logiciel global de prospection automatisée qui, grâce à d’autres fonctionnalités, permet d’extraire de LinkedIn les emails des prospect.

A partir de là, l’outil crée des scénarios et fait gagner du temps aux Sales grâce à l’automatisation de campagnes outbound marketing et la création de workflows. A cela s’ajoutent des reportings et un tableau de bord. Le premier package débute à 19€.

Le plus de Prospect.Io : la gestion complète des contacts

 

Meet Alfred

Meet Alfred est une solution intégrée à LinkedIn qui permet de trouver ses prospects idéaux automatiquement. L’outil crée par ailleurs des campagnes et des séquences d’emails et de messages LinkedIn. De plus, Meet Alfred aide à la création de posts, sur LinkedIn directement, et permet d’obtenir une meilleure visibilité.

Le prix de Meet Alfred débute à 29 $ par mois.

Le plus Meet Alfred : une solution pensée pour LinkedIn

 

Linked helper 2

Dopé aux stéroïdes comme il le dit, Linked helper 2 est un plug-in LinkedIn superpuissant : il vous permet de faire de la plateforme votre principale source de leads. Les contacts aux 2e et 3e niveaux sont invités automatiquement avec un message personnel. L’outil crée par ailleurs des chaînes de messages.

Tout cela pour un prix de 8$25, si vous vous engagez pour un an.

 

Tableau comparatif des outils de prospection LinkedIn

Outils de prospection LinkedIn Période d’essai gratuite Trouve les adresses e-mails Prospecte sur LinkedIn Tarif
Linkedin Sales Navigator Oui, 1 mois Oui 54€59 en choisissant l’abonnement annuel, ou 74€36 par mois sans engagement.
ProspectIn Oui, 7 jours A partir de 24€99 par mois
Waalaxy Oui A partir de 12€50 par mois
Lusha Oui, une version d’essai A partir de 99$ par mois
NeoDeal Oui, 15 jours A partir de 59€ par mois
Kaspr Oui A partir de 30€ par mois pour une start-up/PME
Prospect.Io Oui, une version d’essai A partir de 19€ par mois
Meet Alfred Oui, 21 jours A partir de 29$
Linked helper 2 Oui A partir de 8,25$ pour 12 mois d’engagement

 

Vous souhaitez en savoir plus sur la prospection LinkedIn en B2B, et trouver l’outil le plus adapté à votre entreprise ? Contactez-nous pour bénéficier des conseils de nos experts !

 

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