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Blog Lead Generation & Inbound Marketing

 

Inbound MarketingStratégie Marketing
Qu’est-ce qu’un lead magnet ?

Qu’est-ce qu’un lead magnet ?

Le lead magnet est un outil stratégique qui permet d’attirer des prospects de qualité. C’est un contenu qualitatif pour le marketing digital et plus particulièrement pour les stratégies d’inbound marketing et les entreprises B2B. Pour que ces contenus soient performants, il est important d’accompagner la cible dans son parcours de prise de décision. Découvrez ce qu’est un lead magnet et comment réussir à en créer un, suivi de 9 exemples de leads magnet performants.

Content MarketingInbound Marketing
Buyer persona défintion
Qu’est-ce qu’un buyer persona et comment le définir ?

Qu’est-ce qu’un buyer persona et comment le définir ?

En B2B, et tout particulièrement dans un contexte de stratégie d’inbound marketing, il vous faut définir des profils d’acheteurs bien spécifiques, ceux qui seront intéressés par vos produits ou services. On parle aujourd’hui plus que jamais de personas marketing ou encore de buyer personas, qui sont des profils d’acheteurs idéaux aux yeux de votre entreprise. Définir ces profils vous permet de comprendre comment agissent et se comportent les potentiels clients à qui vous vous adressez afin d’adapter votre discours. Vous vous demandez ce qu’est réellement un buyer persona et quelles sont les étapes pour le définir ? On vous explique !

Stratégie Marketing
Qu’est-ce que le growth marketing ?

Qu’est-ce que le growth marketing ?

Si le Growth hacking n’a déjà plus de secret pour vous, en est-il de même du Growth marketing, la nouvelle stratégie de marketing 2.0 ? Le marketing digital est un domaine qui n’a de cesse d’être challengé, mais garde toujours le même objectif en ligne de mire : générer des leads et augmenter les parts de marché de l’entreprise. Traduit du français « marketing de croissance », le Growth marketing ne fait pas exception à la règle et déploie un ensemble de techniques visant à améliorer les mesures d’engagement et de conversion. Version améliorée du Growth hacking, il repose néanmoins sur un socle commun : la matrice AAARRR. Découvrez dans cet article tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle stratégie marketing !

Stratégie Marketing
Editeurs SAAS : quelle stratégie contenu marketing pour promouvoir votre saas

Editeurs SAAS : quelle stratégie contenu marketing pour promouvoir votre saas

« Le contenu est roi ». Ce qui était vrai il y a quelques années l’est encore plus aujourd’hui. La visibilité en ligne est, en effet, conditionnée par la qualité et la pertinence des contenus proposés par les marques. Plus ils répondent aux attentes des internautes, plus ils seront mis en avant par les moteurs de recherche.
En outre, un contenu de qualité renforce l’image d’expertise d’une entreprise, la notoriété et la confiance d’une marque et, indirectement, contribue à augmenter les ventes.
Quelle que soit l’activité de l’entreprise, la logique sera la même. Ainsi pour une solution Saas, le meilleur moyen de la promouvoir est de partir des problématiques des clients et prospects et de proposer des contenus et des services qui y répondent.
Découvrez, dès à présent, les conseils de nos experts en création de contenus pour les éditeurs SaaS.

Content Marketing
Copywriting : le guide complet

Copywriting : le guide complet

Vous avez l’impression que vos visiteurs ne prennent pas la peine de lire vos contenus ? C’est tout à fait possible. Pourquoi ? Parce que le nombre de contenus sur internet ne cesse de croître tandis que le temps d’attention des internautes diminue chaque année. Un vrai défi pour tout professionnel du marketing !
Le copywriting est justement là pour vous aider à créer des contenus qui sauront capter l’attention de vos cibles. Comment ? On vous explique tout.

Inbound MarketingStratégie Marketing
Editeurs SAAS : quel budget allouer à votre marketing digital et dans quels leviers investir ?

Editeurs SAAS : quel budget allouer à votre marketing digital et dans quels leviers investir ?

Saviez-vous que 80% des acheteurs – aussi bien particuliers que professionnels – se renseignent et cherchent aujourd’hui leurs prestataires sur le web ? Dans un tel contexte, le marketing digital se présente comme un formidable levier d’acquisition clients ! Qu’il s’agisse de supports (blogs, réseaux sociaux, emails...) ou d’exploitation de données (connaissance client, ciblage, personnalisation…), le digital offre de nouvelles opportunités aux équipes marketing. Il permet en outre d’industrialiser votre stratégie marketing en attirant vos clients jusqu’à vous. L’enjeu est double : intéresser vos cibles et investir les canaux qu’elles plébiscitent.

Stratégie Marketing
Demand Generation : les canaux à utiliser pour générer des leads entrants en B2B
Demand Generation : les canaux à utiliser pour générer des leads entrants en B2B

Demand Generation : les canaux à utiliser pour générer des leads entrants en B2B

Aujourd’hui, jusqu’à 80 % du parcours d’achat en B2B se déroule sans contacter un vendeur ou un fournisseur. Les prospects peuvent désormais trouver toutes les informations dont ils ont besoin, pour se décider à faire ou non un achat, avant même de prendre contact avec un commercial ou de recevoir des emails de prospection et des publicités.
Ces clients autodidactes, de par leurs attentes élevées en matière de produits, mettent les équipes de marketing au défi de se différencier pour répondre au besoin de performance et de croissance des entreprises.

Référencement - SEOStratégie Marketing
Les 8 KPI SEO à surveiller en tant qu’éditeur de logiciels SAAS
Les 8 KPI SEO à surveiller en tant qu’éditeur de logiciels SAAS

Les 8 KPI SEO à surveiller en tant qu’éditeur de logiciels SAAS

Vous êtes éditeur de logiciel SAAS et vous vous questionnez sur les KPI les plus intéressants à surveiller pour évaluer la pertinence de la stratégie SEO mise en place ?
Le référencement naturel permet tout d’abord d’assurer leur croissance à long terme car il se révèle être l'outil le plus puissant des efforts de marketing d'une entreprise SaaS lorsqu’il est utilisé correctement !
Il aide également l’entreprise à réduire ses dépenses à long terme grâce à un moindre recours aux publicités payantes. L'investissement initial dans le référencement peut apporter des retours à long terme qui ne s'arrêtent pas lorsque vous n'investissez plus.

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