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Audit SEO de site Web : notre comparatif des différents outils
Si l’on devait comparer l’audit SEO à une action du quotidien, ce serait peut-être au bilan de santé annuel réalisé chez le médecin ! Si l’analogie semble forte, elle n’est pourtant pas loin de la vérité. L’audit SEO sert à analyser les défaillances sur son site Web et à trouver comment améliorer son référencement. En résumé, vérifier la santé de son site et s’assurer qu’il peut, de nouveau, arriver en pole position dans les résultats de recherche.
Au même titre qu’un médecin utilise du matériel médical pour vous ausculter, l’audit SEO s’appuie sur tout un arsenal d’outils performants pour analyser votre site Web. Voici notre comparatif des 15 meilleurs outils du marché avec leurs avantages et inconvénients… sans oublier leur prix à la fin de cet article !
Audit SEO : le guide ultime
Avec 90% des clics en moyenne, les résultats affichés sur la première page de recherche Google sont en grande majorité les seuls contenus consultés sur plusieurs milliers de liens. Dans ce contexte de forte concurrence, réussir à se positionner nécessite deux choses. D’une part, connaître les critères de référencement mis en place par Google – plus de 200 actuellement – et d’autre part, savoir appliquer les bonnes pratiques SEO pour y répondre.
Dans cette optique, réaliser un audit SEO de son site web est un bon point de départ pour analyser les défaillances et les opportunités de sa stratégie de référencement, dans l’objectif de l’améliorer. Pour vous aider, voici le guide ultime pour réaliser un audit SEO efficace !
La checklist pour un bon référencement SEO de vos articles de blog
Comment optimiser vos articles de blog pour un bon référencement Google ?
Avoir un blog permet de promouvoir la notoriété de votre marque et de mettre en avant l’expertise de votre entreprise. Mais qu’il génère du trafic qualifié sur votre site internet et des leads potentiels, c’est encore mieux !
Editeurs SaaS : comment calculer le ROI de vos actions marketing ?
Bien que portés par la croissance du modèle SaaS, les éditeurs de logiciel font face à une concurrence de plus en plus accrue. Dans ce contexte, pouvoir calculer le ROI de ses actions marketing constitue un prérequis essentiel pour obtenir de meilleurs résultats. En chiffrant le rapport entre le CA généré par vos efforts marketing et vos coûts marketing, le ROI vous permet de mesurer la rentabilité de vos campagnes et d’identifier celles qui rapportent peu ou pas assez de bénéfices. Mais encore faut-il savoir le calculer ! Chiffrage du ROI par canal ou par campagne, décryptage des KPi les plus utiles… Voici le guide complet pour identifier le retour sur investissement de vos actions marketing.
Les 5 meilleurs outils pour trouver les adresses email de vos prospects B2B
Comment procéder pour enrichir sa base de prospects rapidement et à moindre prix ? Tout simplement en utilisant des techniques issues du growth hacking. Voici les 5 meilleurs outils qui vont vous permettre de trouver les adresses email de vos prospects B2B.
Brand content : qu’est-ce que c’est ? Et comment créer une stratégie efficace ?
Vidéos, articles de blog, posts sur les réseaux sociaux… Le brand content peut prendre plusieurs formes, mais sert toujours l’image de marque. Qu’est-ce que le brand content et comment mettre en place une stratégie qui marche ? Découvrez dans cet article tout ce qu’il y à savoir cette stratégie de contenus qui sert différents objectifs !
Qu’est-ce que le social selling ?
Avec la montée en puissance d’Internet et des réseaux sociaux, 92% des meilleurs commerciaux utilisent déjà le social selling, alors pourquoi pas vous ? Découvrez quels sont les intérêts d’une stratégie social selling et comment l’appliquer à votre business.
Qu’est-ce que le marketing de contenu et comment l’adapter au parcours d’achat ?
Outil privilégié des entreprises B2B, le marketing de contenu leur permet de développer leur attractivité, capter l’attention de leurs prospects et à terme, de conclure des ventes. Pour être particulièrement efficace, cette stratégie doit se penser en amont et ses contenus se spécifier à chaque phase du parcours d’achat. Articles, livres blanc, études de cas, vidéos, infographies… Quel type de contenu privilégier en fonction de l’avancée du prospect dans le cycle d’achat ? On vous explique.
Livre blanc : 7 astuces pour le rédiger de façon efficace
Elément clé pour convertir vos visiteurs en contacts puis en leads, le livre blanc est un contenu premium indispensable à votre stratégie d’Inbound Marketing. Pour générer plus de leads, zoom sur cet outil incontournable de votre stratégie de contenus.
Lead generation : tout comprendre pour se lancer
En 2021, selon une étude publiée par Hootsuite, 73 % des professionnels du marketing priorisent l’acquisition de nouveaux clients dans leur stratégie, contre 46 % en 2020.
Pour de très nombreuses entreprises, l’activité marketing est entièrement tournée vers cet objectif qui permet l’augmentation du portefeuille client et donc le développement commercial de l’entreprise.
Pour cela, il existe de nombreuses méthodes dont certaines plus adaptées aux spécificités du marché BtoB. Vous en appliquez sans doute déjà. Pourtant, avec le développement des pratiques digitales, les méthodes de lead generation ne cessent d’évoluer. Il est donc important de se mettre régulièrement à jour sur les nouvelles pratiques.
Voici un tour d’horizon de la génération de leads en BtoB et comment l’appliquer le plus efficacement possible au sein de votre entreprise.