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Référencement - SEO
SEO B2B particularités et meilleures pratiques
SEO B2B : particularités et meilleures pratiques

SEO B2B : particularités et meilleures pratiques

Pour les entreprises opérant en B2B, être bien référencées revêt une importance particulière. Non seulement cela leur permet de générer de la demande pour leurs produits ou services, mais cela contribue également à renforcer la notoriété de leur marque. Parmi les différents canaux digitaux disponibles, le référencement naturel se distingue comme le principal moteur de génération de leads. Il est alors essentiel de comprendre en profondeur son fonctionnement et de l'appréhender de manière adéquate. En effet, le SEO en B2B présente des spécificités significatives par rapport à d'autres secteurs, ce qui nécessite une approche adaptée et personnalisée pour en tirer pleinement avantage.

Inbound MarketingMarketing AutomationStratégie Marketing
Acteurs de la cybersécurité : comment utiliser le marketing digital pour booster votre business

Acteurs de la cybersécurité : comment utiliser le marketing digital pour booster votre business

Les acteurs de la cybersécurité se doivent de rester à la pointe de la technologie afin d’anticiper et de contrer les cybermenaces, de s’adapter au renforcement des réglementations, et surtout, de conserver la confiance de leur clientèle. D’autant plus que le digital s’apparente également à un levier puissant pour capter l’attention de nouveaux prospects. Mais comment tirer son épingle du jeu, dans ce contexte mouvant, pour parvenir à générer plus de leads ?

Marketing Automation
6 conseils pour créer des campagnes HubSpot performantes
6 conseils pour créer des campagnes HubSpot performantes

6 conseils pour créer des campagnes HubSpot performantes

On ne présente plus le géant américain de marketing automation HubSpot. Véritable boîte à outil des marketers, la plateforme vous accompagne dans votre stratégie d’Inbound Marketing en permettant, entre autres, de créer des pages web pour générer des conversions, de planifier vos publications sur les réseaux sociaux ou encore de créer des e-mailings personnalisés. Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la création des campagnes depuis HubSpot et sa fonctionnalité Campagnes. Nos consultants étant rôdés à l’exercice, nous avons souhaité recueillir leurs (très bons) conseils sur le sujet. Thomas Corsi, Team Leader chez Webconversion, s’essaie à l’exercice et nous livre les 6 conseils qui aideront vos campagnes HubSpot à être plus performantes.

Réseaux sociaux
Algorithme LinkedIn 2024 décrypté Comment optimiser la visibilité de vos posts
Algorithme LinkedIn 2024 décrypté : Comment optimiser la visibilité de vos posts

Algorithme LinkedIn 2024 décrypté : Comment optimiser la visibilité de vos posts

Reconnu par les aficionados de LinkedIn comme un ponte du réseau professionnel, Richard Van der Blom a publié, le 6 février dernier, une étude pour comprendre les mécanismes de l’algorithme LinkedIn. Visibilité des post, engagement, types de formats, interaction… il a tout passé au crible dans un document de 123 pages ! Si vous n’avez pas envie de la lire en entier, retrouvez notre analyse de l’étude dans cet article et découvrez les informations les plus importantes à connaitre sur l’algorithme LinkedIn en 2024.

Inbound Marketing
Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing
Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing ?

Comment les Content Managers Webconversion peuvent vous accompagner dans votre stratégie d’inbound marketing ?

Rédaction d’articles SEO et de contenus personnalisés, élaboration de stratégies éditoriales, aide lors de la définition des personas… Dans cet article, découvrez les compétences plurielles des Content Managers Webconversion – et leur rôle crucial dans la mise en place d’une stratégie d’Inbound marketing réussie.

Outils marketingStratégie Marketing
Comment créer des workflows Hubspot qui performent
Comment créer des workflows Hubspot qui performent ?

Comment créer des workflows Hubspot qui performent ?

Vous cherchez à optimiser vos processus de marketing et de vente ? Vous êtes au bon endroit ! Qu’ils visent le lead nurturing, la mise en valeur d’évènements particuliers, ou encore la promotion d’un nouveau produit, les workflows Hubspot font office d’incontournables pour toute stratégie marketing. Dans cet article, découvrez nos conseils pour les améliorer !

Stratégie Marketing
Qu'est-ce qu'un lead
Qu’est-ce qu’un lead ?

Qu’est-ce qu’un lead ?

Lead marketing, lead qualifié, lead generation, lead nurturing… Vous avez sûrement déjà entendus parler de ces termes. Mais savez-vous à quoi ils réfèrent exactement ?
Dans cet article, découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les leads, de leur importance dans une stratégie marketing jusqu’aux moyens de les convertir en clients, en passant par les principales méthodes pour les générer !

Content Marketing
Entreprises B2B comment rédiger un article de blog
Entreprise B2B : comment rédiger un article de blog ?

Entreprise B2B : comment rédiger un article de blog ?

Vous le savez, en tant qu’entreprise B2B, disposer d’une présence forte sur le web est indispensable pour attirer de nouveaux prospects et conclure plus de ventes. Dans cette optique, la mise en place d’une stratégie de content marketing efficace apparaît comme une nécessité. En effet, dans un environnement web de plus en plus concurrentiel, alimenter de temps en temps votre blog ne suffit plus : afin d’améliorer votre visibilité et asseoir votre expertise, vous devez publier régulièrement des contenus de qualité – notamment des articles de blog. Mais comment optimiser leur rédaction pour séduire aussi bien les clients que les algorithmes ? On vous explique tout dans cet article !

Stratégie Marketing
Qu'est-ce que la transformation digitale
Qu’est-ce que la transformation digitale ?

Qu’est-ce que la transformation digitale ?

Alors que le buzzword est sur toutes les lèvres, seulement 3 % des plus grandes entreprises françaises peuvent aujourd’hui se targuer d’exploiter le numérique à bon escient. Une brèche aux allures d’opportunité pour les TPE conscientes des enjeux… Comment expliquer ce décalage entre réalités sociale et économique ? Manque de moyens financiers et/ou humains, mauvaise approche des pratiques, déni de la part des dirigeants… toutes les raisons sont bonnes pour refuser ou retarder la transformation digitale de l’entreprise. D’autant plus dans un contexte où le changement est appréhendé avec animosité, comme une nouvelle obligation contraignante à la charge des entreprises. Alors qu’en réalité, la digitalisation représente un outil précieux. Plus qu’un objectif, elle représente un véritable moyen de gagner en performance.

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