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Pardot vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?

par | Marketing Automation, Outils marketing

Hubspot, Eloqua, Plezi, Pardot… Il peut être difficile de choisir entre les nombreuses solutions de marketing automation sur le marché. Pour vous aider, nous avons réalisé un comparatif entre deux outils bien connus. D’un côté, Pardot qui appartient à la suite d’outils développés par Salesforce et orienté BtoB. De l’autre, Plezi, une solution 100% française tournée vers les startups et les PME.

Pour les comparer, nous les avons évalués à partir de 4 grands critères :

  • L’expérience utilisateur
  • Les fonctionnalités
  • L’intégration d’outils externes
  • Les tarifs

Voyons maintenant comment Pardot et Plezi peuvent répondre à vos besoins.

 

Interface

 

Pardot

Côté ergonomie, on sent clairement la patte et l’expérience de Salesforce, CRM connu et reconnu. Épurée et moderne, l’interface de Pardot joue sur les déclinaisons de bleu pour faciliter l’identification des différents éléments. Très complète, elle est également très simple à utiliser.

 

Plezi

L’ergonomie est, sans aucun doute, l’un des points forts de Plezi. La solution offre une interface claire et moderne avec un design à la fois épuré et coloré. L’expérience utilisateur est excellente : la prise en main est simple et agréable et la navigation réellement intuitive. L’interface est régulièrement mise à jour pour prendre en compte les retours des utilisateurs.

 

Fonctionnalité de Pardot et Plezi

 

Pardot

Pardot propose toutes les fonctionnalités indispensables pour générer des campagnes de marketing automation :

  • Emailings personnalisés : Création de campagnes et suivi des retombées via un reporting dédié. L’outil permet également de réaliser rapidement tous types d’e-mails.
  • Landing pages : création facile et rapide de landing pages et intégration de formulaires de conversion. Il est également possible de réaliser de l’A/B testing.
  • Planification de posts : pour déterminer facilement quand et quoi poster.
  • Workflows automatiques : pour entretenir plus simplement la relation avec les prospects.
  • Outils de data visualisation : lecture et analyse simples et rapides des reportings. Possibilité d’intégrer Google AdWords et Analytics.
  • Gestion automatique de lead : Pardot analyse l’activité des prospects avec votre entreprise et génère des alertes destinées aux commerciaux pour leur permettre d’agir au bon moment.

Les plus :

L’un des avantages indéniables de Pardot est l’intégration avec Salesforce. La solution permet ainsi d’aller encore plus loin dans la gestion et la relation avec les clients et les prospects.

  • Solution complète de marketing automation couplée avec le CRM de Salesforce
  • Intelligence artificielle intégrée pour le marketing et les ventes
  • Haute personnalisation des campagnes d’e-mailing
  • Possibilité de gérer les leads de A à Z
  • Suivi précis de la performance grâce aux analyses et rapports avancés
  • Analyse des interactions des cibles avec l’entreprise (lead scoring) et alerte des commerciaux sur les leads chauds
  • Connecteur LinkedIn pour rechercher des profils et leads BtoB

Les moins :

Certaines fonctionnalités peuvent manquer d’accessibilité. La personnalisation des landing pages demande notamment de disposer de compétences techniques spécifiques.

 

Plezi

Tournée vers la simplicité, Plezi est une solution qui offre également de nombreuses fonctionnalités.

  • Campagnes intelligentes,
  • Lead scoring,
  • Workflows personnalisés,
  • Synchronisation automatique avec le CRM,
  • Suivi des campagnes de publicité
  • Newsletters automatiques,
  • Animation des réseaux sociaux,
  • Gestion des contenus,
  • Formulaires dynamiques et intelligents,
  • Création de landing pages,
  • Analyse des données (contenu, e-mails, canaux, conversion), etc.

Les plus

  • Lead nurturing facilité : Plezi permet de créer des campagnes intelligentes qui simplifient la mise en place du lead nurturing. La solution dispose d’une fonctionnalité unique sur le marché : l’envoi automatique de contenus pertinents aux prospects en fonction des données récoltées à leur sujet.
  • Visualisation simple et rapide des performances : l’outil permet de connaître en un coup d’œil les performances des contenus.
  • Une équipe support très disponible.
  • Tutoriels, vidéos et conseils disponibles sur le site internet de Plezi.
  • Conception 100% made in France.

Les moins

  • Le calendrier marketing ne permet pas de visualiser les actions programmées. Cette fonctionnalité est cependant en cours d’amélioration.

 

 

Intégration avec des outils externes

 

Pardot

L’un des grands avantages de Pardot est la possibilité d’intégration des autres outils Salesforce. La solution peut être couplée au CRM et aux solutions de Business Intelligence comme Einstein, ce qui en fait un outil extrêmement puissant et complet.

Outre les outils Salesforce, Pardot permet également de lier Google Adwords, Twitter, Facebook et surtout LinkedIn. D’autres outils peuvent également être intégrés tels que :

  • Vidyard : création de vidéos, hébergements et analyses de données.
  • Vision-e : scan des cartes de visites. La solution crée automatiquement une fiche contact à partir des données recueillies.
  • Send 360 : facilite l’envoi de courriers, cadeaux et kits par voie postale.

 

Plezi

Plezi dispose d’intégrations bidirectionnelles avec de très nombreux CRM du marché tels que Salesforce, HubSpot CRM, Pipedrive, Zoho, Sellsy, Vtiger, C4C ou encore Microsoft Dynamics 365.

Ce type d’intégration permet de synchroniser les leads entre Plezi et le CRM, et d’enrichir les informations disponibles sur l’un ou l’autre. En cas de modification, les données sont ainsi mises à jour automatiquement sur le CRM et sur Plezi.

Via Zappier, il est également possible d’intégrer d’autres outils à Plezi, environ 1500 au total : Slack, GoToWebinar, Google Sheets, SugarCRM, LinkedIn, etc.

 

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Tarif

 

Pardot

Pardot propose 3 formules tarifaires :

  • Formule Growth à partir de 1 250€/mois pour la solution standard
  • Formule Plus à partir de 2 500€/mois pour la solution avancée
  • Formule Advanced à partir de 4 000€/mois pour la solution personnalisée

 

Plezi

Plezi offre également 3 formules, en paiement annuel ou trimestriel :

  • Formule Stark à 299 €/mois : limitée à 1 000 contacts, cette formule inclut toutes les fonctionnalités hors marketing automation (campagnes intelligentes, workflow builder…).
  • Formule Iron à 499 €/mois : avec 1 000 contacts inclus, cette formule donne accès à toutes les fonctionnalités de Plezi, dont le marketing automation et le drip marketing (e-mails automatiques).
  • Formule Enterprise, sur demande.

 

En bref : comparatif Salesforce Pardot VS Plezi

Pardot Plezi
Interface et maniabilité Interface moderne et épurée.

Solution complète et simple à utiliser.

Interface intuitive, moderne et colorée.

Mises à jour régulières.

Fonctionnalités Campagne emailing personnalisée

Création de landing pages

Planification de posts

Lead nurturing

Suivi précis des campagnes

Lead scoring et notifications aux commerciaux

Connecteur LinkedIn

Campagnes intelligentes

Lead scoring

Workflows personnalisés

Synchronisation automatique avec le CRM

Suivi des campagnes de publicités

Newsletters automatiques

Animation des réseaux sociaux

Gestion des contenus,

Formulaires dynamiques et intelligents

Création de landing pages

Analyse des données (contenu, emails, canaux, conversion), etc.

Intégration avec des outils externes Intégration avec tous les outils Salesforce

Google Adwords

Google Analytics

LinkedIn

Facebook

Twitter

Vidyard

Vision-e

Send 360

Etc.

Intégration bidirectionnelle avec les CRM les plus utilisés du marché : Salesforce, Hubspot CRM, Zoho, Pipedrive, Sellsy, etc.

 

Intégration de plus de 1500 applications via Zappier.

Tarifs Formule Growth à partir de 1250€/mois.

Formule Plus à partir de 2500€/mois.

Formule Advanced à partir de 4000€/mois.

 

Formule Stark à 299 €/ mois, hors marketing automation.

Formule Iron à 499 €/ mois.

Formule Enterprise, tarif sur demande.

 

 

 

Notre avis

 

Sur Plezi :

Plezi se démarque définitivement par son interface très intuitive. Il s’adresse tout particulièrement aux PME/TPE qui souhaitent un outil complet et simple à utiliser. L’outil dispose de toutes les fonctionnalités dont les entreprises ont besoin pour assurer le lead nurturing. Le plus : une équipe support française très disponible. Plezi offre ainsi le meilleur rapport qualité / prix du marché.

 

Sur Pardot :

Si vous disposez déjà de Salesforce, Pardot est l’outil qu’il vous faut. En effet, la communication entre les outils est très simple et permet d’alimenter Pardot via les informations contenues dans Salesforce. Néanmoins, son prix destine principalement la solution à des entreprises possédant un important budget marketing.

 

Vous avez d’autres questions sur ces deux logiciels et souhaitez être renseigné par l’équipe de WebConversion ? Contactez-nous !

 

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