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Comparatif ActiveCampaign vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?

par | Outils marketing

Vous êtes à la recherche d’une solution de marketing automation mais vous ne savez pas vers laquelle vous tourner au regard de la pléthore d’offres disponibles sur le marché ? Afin de vous guider vers le meilleur choix, WebConversion a réalisé pour vous un comparatif de deux outils : ActiveCampaign et Plezi.

ActiveCampaign, entreprise basée à Chicago, combine les fonctionnalités marketing automation et CRM et s’adresse aux TPE et PME.

De son côté, Plezi est un outil 100% made in France destiné aux start-ups et PME qui souhaitent administrer facilement et rapidement leurs contenus et faire leurs premiers pas en lead nurturing.

Ce comparatif de ces deux logiciels de marketing automation se base sur 4 critères principaux : l’expérience utilisateur, les fonctionnalités, l’intégration d’outils externes et les tarifs. Allons-y !

 

L’optimisation de l’interface pour l’UX

L’aspect UX est plus que jamais un critère déterminant pour les utilisateurs d’un outil de marketing automation : ergonomie, prise en main, design…

Le logiciel proposé par ActiveCampaign ne nécessite pas de connaissances purement techniques pour être utilisé. Vos équipes n’auront aucune difficulté à le prendre en main et apprécieront sa bibliothèque très fournie qui comporte des centaines de modèles prédéfinis. Seul bémol qui pourrait freiner les non-anglophones : elle n’est disponible qu’en anglais.

Quant à Plezi, l’outil propose des mises à jour régulières qui permettent d’améliorer les fonctionnalités et la rapidité de l’outil. Le logiciel français offre une interface claire et intuitive au design épuré assorti de couleurs modernes pour une expérience utilisateur des plus agréables. Plezi met de nombreux templates à disposition que ce soit pour la réalisation d’un email ou encore la création d’une landing page. Plezi se démarque par son ergonomie qui rend l’usage quotidien facile et accessible à tout le monde.

 

Les fonctionnalités des logiciels de marketing automation

Afin de vous tourner vers l’outil le plus adapté à vos besoins, WebConversion vous dresse la liste des différentes fonctionnalités d’ActiveCampaign et de Plezi.

ActiveCampaign, le CRM à l’américaine

Du côté d’ActiveCampaign, on retrouve de nombreuses fonctionnalités telles que :

  • la conception de courriers électroniques ultra facilitée par l’action de glisser-déposer,
  • des informations de tracking du site,
  • le tracking des contacts et de leurs différentes actions,
  • la possibilité de scoring et tags par contact,
  • plusieurs workflows dédiés à l’automatisation,
  • l’A/B testing pour déceler quelle est la solution la plus efficace,
  • un centre d’aide à consulter en cas de problème,
  • plusieurs rapports et analyses complets pour apprécier les résultats de vos campagnes,
  • un puissant outil CRM intégré,
  • le responsive design pour une utilisation agréable de l’outil sur tous les devices,
  • l’envoi de SMS marketing,
  • la personnalisation des audiences pour un meilleur ciblage.

En bref, ActiveCampaign se démarque par sa solution deux-en-un qui propose à la fois une fonctionnalité CRM et marketing automation. Son développement basé sur le machine learning en fait un outil de pointe, notamment grâce à sa messagerie et son chatbot. Côté tarif, cette solution est disponible à un prix attractif si vous avez peu de contacts à gérer. Dans le cas contraire, le budget peut vite grimper en flèche.

Plezi : un outil français puissant et complet

Au niveau des fonctionnalités, Plezi n’a rien à envier à son concurrent américain. Ce logiciel de marketing automation est davantage orienté sur l’aspect contenu. Il est donc plus approprié aux entreprises tournées vers le content marketing.

Parmi les fonctionnalités principales de Plezi, on retrouve :

  • la gestion facilitée des contenus,
  • l’e-mailing,
  • la création et le suivi de campagnes intelligentes,
  • des formulaires dynamiques et intelligents appréciés par les internautes,
  • la création de landing pages,
  • la possibilité de scoring et tags par contact,
  • l’animation des réseaux sociaux,
  • la création de liens sponsorisés,
  • de nombreux Call to Action différents pour une meilleure conversion,
  • le lead management,
  • la programmation et l’envoi automatisé de newsletters,
  • l’intégration CRM,
  • des workflows personnalisés,
  • un suivi précis des campagnes publicitaires,
  • l’analyse des données récoltées sur vos contenus, emails, canaux, conversion, etc.

 

Plezi facilite la mise en place de scénarios et workflows personnalisés qui sont d’apparence complexe. L’objectif ? Rendre accessible à tous le déploiement de campagnes intelligentes qui offrent des possibilités de lead nurturing intéressantes et paramétrables en quelques clics seulement.

Ses principaux atouts ? L’envoi automatique de contenus pertinents à vos prospects en fonction de leur profil et de leurs attentes, une visualisation rapide des performances de vos campagnes, un support réactif à toute épreuve et disponible en un seul clic, de nombreux tutos, vidéos et conseils et bien entendu, une conception 100% Made in France !

La visualisation des actions programmées sur le calendrier marketing est en cours de développement et sera disponible prochainement !

 

L’intégration des outils de marketing automation avec des outils externes

Vous utilisez déjà ou envisagez d’utiliser des outils complémentaires à un logiciel de marketing automation et souhaitez connaître les possibilités de couplage avec Active Campaign et Plezi ? WebConversion vous répond.

Les possibilités d’applications connectées avec ActiveCampaign

Le logiciel ActiveCampaign offre de nombreuses possibilités d’intégration de différentes applications : e-commerce, réseaux sociaux, base de données, analyse, paiement, formulaires…

Parmi les plus utilisées, on retrouve par exemple Shopify, Salesforce, WordPress, Zapier, Woocommerce, Pipedrive, JotForm ou encore Unbounce.

Rendez-vous sur le site d’ActiveCampaign pour découvrir toutes les applications gratuites ou payantes que vous pouvez utiliser !

Img CTA Content Marketing

Les applications disponibles avec Plezi

Avec Plezi, vous avez là aussi un large choix d’applications à connecter et synchroniser pour une utilisation facilitée et une récolte d’informations optimale.

Au niveau des CRM, vous pouvez par exemple utiliser Salesforce, Hubspot, Zoho, C4C ou encore Pipedrive. L’avantage : les informations collectées sur vos leads sont synchronisées des deux côtés grâce à l’intégration bidirectionnelle.

Via Zapier, l’outil Plezi peut être connecté avec GoToWebinar, Slack, Sumo, Eventbrite, les outils Google, Intercom et bien d’autres. Retrouvez la liste complète des applications disponibles sur Plezi.co.

 

Tarifs : différentes formules adaptées à vos besoins

Pour se placer au plus proche de vos besoins, les deux logiciels ActiveCampaign et Plezi proposent plusieurs offres.

Les formules disponibles chez ActiveCampaign

Vous disposez de moins de 1 000 contacts à gérer ? Vous avez le choix entre 4 formules différentes avec des fonctionnalités plus ou moins poussées : Lite, Plus, Professional et Entreprise. Côté prix, comptez entre 25 $ et 229 $ par mois.

Si vous avez entre 1 000 et 5 000 contacts à gérer, ActiveCampaign propose là aussi 4 formules adaptées mais à des prix supérieurs. Comptez entre 79 $ et 359 $ chaque mois.

Les formules de Plezi

Chez Plezi, le logiciel automation français, vous avez le choix entre 3 niveaux de formules :

  • Stark à partir de 299 € / mois dans la limite de 1 000 contacts ;
  • Iron à partir de 499 € / mois dans la limite de 5 000 contacts ;
  • Entreprise, tarif sur demande pour une offre sur mesure établie en fonction de vos besoins.

 

En bref : comparatif d’ActiveCampaign VS Plezi

ActiveCampaign Plezi
Interface et maniabilité  • Prise en main simplifiée

• Bibliothèque de modèles uniquement en anglais

• UX mise à jour régulièrement

• Prise en main simplifiée

•  Bibliothèque de modèles email, landing page…

Fonctionnalités  • Emailing

• Tracking du site

• Scoring

• Workflows

• Test A/B

• Outil CRM intégré

• Responsive design

• SMS marketing

• Audiences personnalisées

• Marketing automation

• Social media

• Scoring

• Lead nurturing

• Création de landing page

• Call-to-action

• Emailing

• Workflow

• Campagnes intelligentes

• Audiences personnalisées

• Tracking des visites du site et blog

Reporting Inclut les campagnes qui ont été envoyées à une ou plusieurs listes et les e-mails d’automatisation envoyés à au moins un contact, n’inclut pas les e-mails individuels.  • Outil de reporting pré-paramétré et personnalisable

• Exportation des données.

Prix • Entre 25 $ et 229 $ par mois pour une base de 1 000 contacts

• Entre 79 $ et 359 $ par mois pour une base de 1 000 à 5 000 contacts

 • Stark : à partir de 299€

• Iron : à partir de 499€

• Enterprise : sur demande

 

 

L’avis de WebConversion sur ces deux logiciels de marketing automation

Concernant ActiveCampaign, nous apprécions particulièrement le double usage de l’outil, tant pour la partie CRM que le marketing automation. Si vous disposez de peu de contacts, les tarifs se révèlent intéressants ce qui en fait un logiciel adapté pour une PME qui fait ses débuts en marketing automation. Il est important de noter que cet outil est disponible uniquement en version anglaise.

De son côté, Plezi remporte sans aucun doute la palme de la meilleure interface utilisateur qui est extrêmement intuitive. Particulièrement adapté aux besoins des PME et ETI, Plezi dispose de nombreuses fonctionnalités et d’un support technique ultra réactif.

Ce que nous avons le plus aimé : la fonctionnalité campagne intelligente qui permet à vos équipes marketing de mettre en place simplement des actions de lead nurturing. Le positionnement tarifaire de Plezi fait de cet outil très complet le meilleur rapport qualité / prix sur le marché actuel.

Vous avez d’autres questions sur ces deux logiciels et souhaitez être renseigné par l’équipe de WebConversion ? Contactez-nous !

cas client clearnox

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