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Tout savoir sur la création d’un compte LinkedIn entreprise

par | Social Selling | 0 commentaires

Linkedin, réseau professionnel créé en 2002 connait une forte progression avec une croissance exponentielle du nombre d’inscriptions depuis quelques années. Il compte aujourd’hui plus de 500 millions de membres. Ce réseau social a vocation à connecter les professionnels du monde entier pour les aider dans l’avancement de leur carrière professionnelle. Il permet entre autres d’augmenter la visibilité d’un individu auprès des employeurs. Aujourd’hui, la majorité des professions intermédiaires et des cadres supérieurs disposent d’un compte personnel Linkedin. Mais l’heure est à la création de pages entreprise sur Linkedin, afin notamment d’accroitre la notoriété d’une marque.

 

Pourquoi créer une page entreprise ?

Au-delà d’une présence renforcée dans l’univers digital, une page professionnelle Linkedin peut vous être utile de bien des façons. Notamment, c’est un moyen de renforcer la notoriété de votre marque ou de votre entreprise en la rendant visible et en démontrant votre crédibilité auprès de professionnels du secteur dans lequel vous exercez.

Elle permet aussi de réunir l’ensemble de vos employés sous un nom unique afin de faciliter les prises de contact pour vos clients. Aussi, elle donne accès à de nombreux profils et offre la possibilité de proposer des annonces d’emplois au sein de votre entreprise et permet ainsi un premier contact facilité avec de possibles collaborateurs.

Dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing une page entreprise Linkedin peut aussi servir de tremplin vers votre site internet grâce à la diffusion de contenus et donc permettre l’accroissement du trafic sur votre site internet et votre blog.

 

Checklist des éléments pour créer votre page entreprise sur LinkedIn

Afin de créer une page entreprise Linkedin, il faut tout d’abord disposer d’un compte personnel. Impossible donc de créer une page pour votre entreprise si vous-même n’y êtes pas inscrit. Pour ceci rien de plus simple, connectez-vous simplement sur le réseau et créez un compte si ce n’est pas encore fait.

Pour créer une page entreprise Linkedin, certaines conditions doivent être remplies par l’initiateur de la création du compte Linkedin professionnel. Ainsi, la personne à l’origine de la page entreprise doit détenir un profil personnel depuis plus de 7 jours, avoir plusieurs relations sur ce profil et la force de son profil doit atteindre le niveau intermédiaire ou expert absolu. C’est le responsable de l’entreprise ou un employé qui doit créer cette page entreprise Linkedin : le poste au sein de cette entreprise doit donc apparaitre dans votre profil personnel. Enfin, il vous faudra utiliser un nom de domaine email unique à l’entreprise.

Lorsque tous ces éléments seront validés, vous pourrez enfin créer votre page professionnelle ! Pour ceci, cliquez sur l’icône Produits (ou Plus ou Travail) située en haut à droite de la barre d’outils. Vous trouverez à la fin du menu déroulant l’intitulé « Créer une page entreprise ». Vous n’aurez alors plus qu’à cliquer sur cet intitulé et renseigner les informations de votre entreprise.

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Les débuts sur votre page LinkedIn entreprise

Renseignez les informations de votre compte entreprise Linkedin

Une fois que vous aurez réuni les prérequis et que vous serez autorisé à créer une page entreprise Linkedin, il vous sera demandé de renseigner les principales informations sur votre entreprise soit :

  • Le nom de votre entreprise
  • Le descriptif de votre entreprise
  • Votre spécialisation
  • L’adresse principale
  • L’URL du site web de votre entreprise
  • La taille de votre entreprise
  • Le secteur d’activité principal
  • L’année de création
  • Le type d’entreprise

Pensez à renseigner toutes les informations pour que votre page soit le plus complet possible afin de donner le maximum d’informations à vos potentiels clients. Ne négligez aucune information : plus le profil de votre entreprise sera rempli et plus votre page entreprise sera crédible et visible.

Faites attention à l’URL que vous saisirez lors de la création de votre page entreprise Linkedin, puisque celle-ci pourra difficilement être modifiée par la suite, du moins par vos propres moyens.

Photo de couverture

Depuis les dernières modifications de l’interface, la photo de couverture prend désormais une place beaucoup plus importante sur votre page. C’est elle qui attire le regard et donne une bonne impression visuelle aux visiteurs de votre page Linkedin. Votre photo de couverture doit être adapté aussi bien aux desktops qu’aux mobiles, prenez donc le temps de la choisir et de vérifier les dimensions. Vous pourrez uniquement ajouter des photos de format JPEG ou PNG pour votre photo de couverture.

Déterminez les administrateurs de la page entreprise

Vous pourrez déterminer un ou plusieurs administrateurs de votre page entreprise Linkedin. Ces personnes seront en charge de gérer votre page et pourront réaliser diverses actions sur celle-ci. Il est nécessaire que vous soyez connecté à la personne que vous souhaitez nommer administrateur de votre page entreprise. Si tel n’est pas le cas, vous devrez ajouter ladite personne en relation sur votre compte personnel. Vous aurez alors la possibilité de définir le rôle de chaque administrateur qui pourront gérer votre page et votre communauté ainsi que de modifier certaines informations concernant votre entreprise. A une exception près : les administrateurs nommés en tant que « recruiting poster » seront simplement enclins à poster des annonces et des actualités sur votre page.

Attention, si vous omettez de désigner un administrateur pour votre page entreprise Linkedin ce sont toutes les personnes disposant d’un courriel de l’entreprise (du type nom@domaine.com) qui pourront alors effectuer des modifications sur la page et ceci à n’importe quel moment.

 

Quels contenus publier sur votre page Linkedin entreprise

Linkedin permet de publier 2 principaux types de contenus : des nouvelles et des publications plus longues. Si les nouvelles sont de simples petits messages postés afin de rester en contact avec votre audience et d’être constamment visible, les publications longues s’assimilent à des articles rédigés qui permettront de cibler une audience beaucoup plus qualifiée. Ainsi, pour rester visible auprès de votre public, il vous faudra publier régulièrement des contenus. N’hésitez pas à varier ce contenu, que ce soit en partageant des articles de votre blog afin d’augmenter le trafic sur votre site, en partageant des vidéos ou encore des infographies que vous trouvez pertinentes. Cette page doit vous permettre d’amorcer une conversation avec vos potentiels clients. Vous devez leur démontrer votre expertise et votre sérieux à travers votre discours. Les publications Linkedin s’ancrent dans une véritable stratégie marketing et ne laissent donc pas de place au hasard. Ainsi, il est important de planifier les contenus que vous souhaitez partager et de déterminer la fréquence de ces publications.

 

Linkedin est aujourd’hui devenu un réseau incontournable pour les professionnels. Il offre une visibilité incontestable auprès des professionnels de votre secteur. Une page entreprise Linkedin est désormais nécessaire si vous voulez faire connaitre vos produits et services.

Cependant, une page professionnelle Linkedin seule ne saura vous apporter pleine satisfaction. Pour faire vivre cette page, vos collaborateurs ont une importance parfois sous-estimée. Afin d’accroitre votre notoriété sur ce réseau social, vos collaborateurs doivent eux aussi partager du contenu sur leur profil Linkedin personnel afin de promouvoir votre entreprise et les contenus qu’elle diffuse. Une page entreprise Linkedin va donc de pair avec les comptes personnels de vos salariés.

Pour vous apprendre à tirer profit de ce réseau social, Webconversion propose des formations de social selling afin de vous expliquer comment utiliser de manière efficiente cet outil. N’hésitez donc pas à prendre contact avec nous pour en savoir davantage sur les formations que nous proposons.

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