+33 6 72 16 84 02

12 conseils pour générer des leads B2B

par | Inbound Marketing, Stratégie Marketing

La prospection téléphonique est la méthode la plus populaire pour générer des leads. Cependant, cette technique utilisée depuis de nombreuses années n’est plus aussi performante qu’auparavant. En effet, un prospect réalise déjà 85% du parcours d’achats avant la prise de contact avec votre commercial. Il est donc essentiel d’intervenir en amont afin de séduire vos acheteurs potentiels. Alors, comment générer des leads pour booster la vente de vos produits et services ? Tout simplement en utilisant de nouveaux leviers digitaux qui permettront à vos commerciaux d’obtenir des leads matures. Pour vous éclairer, nous vous proposons de découvrir nos 12 conseils pour générer des leads B2B.

 

Mettre en place une stratégie de content marketing

Afin de générer des leads, nous vous recommandons de mettre en place une stratégie de content marketing qui apportera des informations utiles à votre cible. Pour ce faire, faites des recherches en vous posant les bonnes questions.  À quels besoins vos produits et vos services répondent-ils ? Que recherche votre cible ? Quels sont ses besoins ? Vous devez proposer du contenu qui intéresse votre cible afin d’apparaître comme une référence dans votre domaine.

 

Offrir gratuitement une partie de votre expertise

Offrir gratuitement une partie de votre expertise vous permet également de générer des leads. En effet, en proposant du contenu pertinent de manière régulière, vous gagnez en visibilité, mais aussi en crédibilité. N’hésitez pas à partager des conseils gratuits à l’aide de différents supports. Par exemple, vous pouvez créer du contenu sous forme d’articles pour votre blog, mais aussi proposer des livres blancs ou encore des vidéos. Il est important de multiplier vos canaux de communication pour atteindre votre public cible.

 

Proposer des documents téléchargeables contre data

Afin de générer des leads matures, créez du contenu contre data. C’est un deal intéressant : vous récoltez des données utiles sur les prospects tout en leur fournissant des informations pertinentes en retour. Il peut s’agit d’un template, d’un livre blanc, d’un guide… Pour partager ces documents, tous les moyens sont bons ! Vous pouvez utiliser des liens d’ancrage sur votre blog, faire de la publicité sur vos réseaux sociaux ou envoyer des mails à votre base de données.

 

Diffuser vos contenus sur vos réseaux sociaux

Lorsque vous créez du contenu pertinent, il est primordial de le partager sur vos réseaux sociaux. En 2021, vous ne pouvez pas passer à côté de ces outils de communication. Ne vous arrêtez pas là. Encouragez vos proches, mais aussi vos collaborateurs à publier votre contenu sur leurs propres réseaux. Aucune plateforme ne doit être négligée, cependant Linkedin est à privilégier !

 

Former vos commerciaux au social selling

Notre cinquième conseil pour générer des leads consiste à former vos commerciaux au social selling. Le social selling est une méthode efficace pour trouver de nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux. En effet, ces derniers apparaissent aujourd’hui comme une véritable mine d’or pour les commerciaux. Par ce biais, votre équipe peut récolter des informations pertinentes au sujet des prospects. Ainsi, cela vous donne la possibilité d’envoyer des mails personnalisés.

Envie d’en savoir plus sur l’Inbound Marketing ?

Pour plus d’informations

Améliorer votre référencement naturel

Il est important de travailler sur votre référencement naturel pour générer des leads. L’objectif ? Positionner votre site web sur des mots clés à forte business value. À ce titre, il existe des outils qui permettent d’analyser les mots clés les plus utilisés sur Google comme SEMrush ou Google Keyword Planner.

 

Utiliser des campagnes d’acquisition payantes

Les campagnes d’acquisition payantes sont un excellent moyen de générer des leads. Vous pouvez :

  • Vous offrir de la promotion sur Google en payant au coût par clic (Adwords)
  • Préférer faire de la publicité sur Linkedin (Linkedin Ads)
  • Envoyer des messages publicitaires aux internautes ayant visité votre site afin de conserver leur intérêt (Retargeting)
  • Utiliser une publicité digitale avec une image ou une vidéo (Display) …

 

campagne-publicité-payante

 

Améliorer les conversions sur votre site web

Pensez à travailler vos call to action (CTA) afin que vos visiteurs se transforment en leads. Pour augmenter vos taux de conversion, vous devez placer des CTA de manière stratégique sur votre site web.

 

Organiser des événements pour gagner en notoriété

Il faut parfois aller plus loin pour marquer les esprits et inciter vos prospects à passer à l’action. Par exemple, l’organisation d’événements est un excellent moyen d’augmenter votre visibilité et de séduire votre cible. Pour ce faire, vous pouvez créer des événements physiques classiques ou préférer des événements type webinaires (séminaires sur le web). À raison d’un événement par mois, votre notoriété peut rapidement monter en flèche.

 

Mettre en place une stratégie de lead nurturing

Afin de convaincre votre cible, utilisez la stratégie de lead nurturing. Le but ? Pousser vos clients potentiels jusqu’à l’acte d’achat en les faisant monter en maturité. Le principe est simple, mais la tâche demeure fastidieuse. En effet, vous devez créer du contenu personnalisé pour chacune de vos cibles grâce à la segmentation de votre base de données et une définition de vos personas marketing. De ce fait, les scénarios automatisés s’avèrent nécessaires pour alléger la charge de travail de vos équipes.

 

Faire de la prospection téléphonique à partir de leads déjà travaillés par le marketing

Vous vous demandez comment générer des leads en faisant de la prospection téléphonique ? Il n’y a rien de plus simple. Au lieu de contacter des leads froids, appelez des leads montés en maturité par votre équipe marketing. Par exemple, il est judicieux d’appeler un prospect qui a téléchargé votre guide, qui a visité plusieurs fois votre site web ou qui affiche un scoring important dans votre outil de marketing automation.

 

Faire appel à une agence d’Inbound Marketing

Vous souhaitez être accompagné pour utiliser ces nouveaux outils efficaces ? Faites appel à WebConversion. Cette agence spécialisée en Inbound Marketing apparaît comme votre meilleur allié pour booster vos leads et vos ventes le plus rapidement possible. En effet, elle saura mettre en application tous les conseils pour générer des leads B2B.

inbound marketing livre blanc

Vous aimerez aussi :

Inbound Marketing
Top-5-des-erreurs-que-commettent-les-novices-de-l'inbound-marketing
Top 5 des erreurs que commettent les novices de l’inbound marketing

Top 5 des erreurs que commettent les novices de l’inbound marketing

On ne devient pas un as de l’inbound marketing du jour au lendemain. Bien souvent formatés par leurs réflexes de communicants ou de commerciaux, il n’est pas rare que nos clients commettent des erreurs de débutant dans la mise en place de leur stratégie d’inbound marketing. WebConversion vous propose de les passer en revue pour apprendre de ses erreurs et devenir peu à peu un maître jedi de l’inbound marketing !

Inbound Marketing
Sociétés-de-conseil-démarquez-vous-grâce-à-l'inbound-marketing
Sociétés de conseil, pour vous démarquer, misez sur l’inbound marketing !

Sociétés de conseil, pour vous démarquer, misez sur l’inbound marketing !

Le content marketing a le vent en poupe et est utilisé par de plus en plus d’entreprises. Résultat : il devient de plus en plus difficile d’être audible parmi la foule bruyante de contenus. Un des moyens pour parvenir à se faire entendre, tout en offrant de la valeur à son audience, est l’influencer outreach, ou la sensibilisation des influenceurs.

ABMInbound Marketing
ABM-VS-inboud-marketing
Account Based Marketing et Inbound Marketing : différences et similarités

Account Based Marketing et Inbound Marketing : différences et similarités

Si l’Inbound Marketing a déjà trouvé sa place dans le cœur de nombreux marketeurs, l’Account-based marketing reste encore peu connu. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, il ne s’agit pas de choisir l’un au détriment de l’autre. Ces deux stratégies ne sont en effet pas si opposées que cela et gagnent même à être mises en place conjointement. Bien qu’il s’agisse de deux approches et deux philosophies différentes, elles n’en ont pas moins de nombreux points communs. Explications.

 

CTA-LB-inbound-marketing

LIVRE BLANC

CTA-LB-inbound-marketing