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Comparatif ActiveCampaign vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?

Comparatif ActiveCampaign vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?

Vous êtes à la recherche d’une solution de marketing automation mais vous ne savez pas vers laquelle vous tourner au regard de la pléthore d’offres disponibles sur le marché ? Afin de vous guider vers le meilleur choix, WebConversion a réalisé pour vous un comparatif de deux outils : ActiveCampaign et Plezi.

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3 workflows de Marketing Automation incontournables pour vos équipes Sales

3 workflows de Marketing Automation incontournables pour vos équipes Sales

Le marketing automation permet d’automatiser intelligemment les actions marketing sur la base de l’analyse du comportement des utilisateurs. Diffuser une campagne emailing ciblée, segmenter les contacts, évaluer le niveau d’engagement pour une publication sur les réseaux sociaux… les tâches sont effectuées par l’outil de marketing automation : l’équipe marketing économise du temps et monte en performance. Mais le marketing automation peut aussi servir les intérêts des commerciaux. Zoom sur 3 workflows de marketing automation incontournables pour vos équipes sales.

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Lead scoring : comment le définir ?

Lead scoring : comment le définir ?

Dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing, de nombreux moyens sont mis en œuvre pour attirer plus de visiteurs vers son site, avant de les convertir en leads. Mais une fois ces leads générés, comment savoir à quel moment ils sont devenus assez matures dans leur parcours d’achat pour les solliciter ? C’est justement tout le principe du lead scoring ! Ce système de notation arbitraire et propre à chaque entreprise permet en effet de prioriser les leads, afin d’en convertir un maximum en clients. Explications.

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Qu’est-ce que le marketing automation ? Tout comprendre en 5 minutes de lecture

Qu’est-ce que le marketing automation ? Tout comprendre en 5 minutes de lecture

Pour mener à bien vos stratégies marketing et atteindre les objectifs, il existe des outils clés. Indispensable pour mettre en place une stratégie d’inbound marketing en B2B, le marketing automation se présente comme LA solution à mettre en place au sein de votre entreprise pour booster la génération de leads entrants en B2B.

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Comparatif des logiciels de marketing automation
Comparatif des solutions de marketing automation

Comparatif des solutions de marketing automation

L’utilisation de logiciels de marketing automation s’est fortement développée en B2B. Le marché des logiciels de marketing automation est en effet en pleine croissance, passant de 500 millions d’euros en 2016 à 5,5 milliards d’euros en 2020. Aussi, le nombre de solutions de marketing automation disponibles sur le marché est en constante augmentation. Face à une telle prolifération, il peut être difficile de faire un choix.

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Pardot vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?

Pardot vs Plezi : quelle solution de marketing automation choisir ?

Il peut être difficile de choisir entre les nombreuses solutions de marketing automation sur le marché. Pour vous aider, nous avons réalisé un comparatif entre deux outils bien connus. D’un côté, Pardot qui appartient à la suite d’outils développés par Salesforce et orienté BtoB. De l’autre, Plezi, une solution 100% française tournée vers les startups et les PME.

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Editeurs SaaS : comment calculer le ROI de vos actions marketing ?

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Bien que portés par la croissance du modèle SaaS, les éditeurs de logiciel font face à une concurrence de plus en plus accrue. Dans ce contexte, pouvoir calculer le ROI de ses actions marketing constitue un prérequis essentiel pour obtenir de meilleurs résultats. En chiffrant le rapport entre le CA généré par vos efforts marketing et vos coûts marketing, le ROI vous permet de mesurer la rentabilité de vos campagnes et d’identifier celles qui rapportent peu ou pas assez de bénéfices. Mais encore faut-il savoir le calculer ! Chiffrage du ROI par canal ou par campagne, décryptage des KPi les plus utiles… Voici le guide complet pour identifier le retour sur investissement de vos actions marketing.

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Lead generation : tout comprendre pour se lancer

Lead generation : tout comprendre pour se lancer

En 2021, selon une étude publiée par Hootsuite, 73 % des professionnels du marketing priorisent l’acquisition de nouveaux clients dans leur stratégie, contre 46 % en 2020.
Pour de très nombreuses entreprises, l’activité marketing est entièrement tournée vers cet objectif qui permet l’augmentation du portefeuille client et donc le développement commercial de l’entreprise.
Pour cela, il existe de nombreuses méthodes dont certaines plus adaptées aux spécificités du marché BtoB. Vous en appliquez sans doute déjà. Pourtant, avec le développement des pratiques digitales, les méthodes de lead generation ne cessent d’évoluer. Il est donc important de se mettre régulièrement à jour sur les nouvelles pratiques.
Voici un tour d’horizon de la génération de leads en BtoB et comment l’appliquer le plus efficacement possible au sein de votre entreprise.

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Comment créer un lead magnet attractif ?

Comment créer un lead magnet attractif ?

Le lead magnet est un contenu marketing efficace qui ajoute de la valeur aux prospects. Son objectif ? Attirer les visiteurs sur un site et, surtout, réussir à les qualifier afin de recueillir des informations qui permettent de générer des leads automatiques. Ces “aimants”, qui attirent et qualifient les prospects, doivent avant tout apporter de la qualité et une valeur qui soit claire, rapide et pertinente.
Il est important de faire attention au contenu, mais aussi à la manière dont il est distribué et, dans une perspective à long terme, à la manière dont est assuré le suivi du cycle de vente. Avant de comprendre comment un lead magnet permet d’attirer des prospects et comment créer des lead magnets performants, venons-en au plus important : qu’est-ce qu’un lead magnet ? Pourquoi est-il tant utilisé en webmarketing, notamment dans les stratégies d’Inbound marketing et en B2B, et comment le rendre vraiment efficace pour votre entreprise ?

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Demand Generation : le guide ultime pour se lancer
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La Demand Generation ou génération de la demande consiste à la mise en place de différents dispositifs marketing et webmarketing afin de susciter l’intérêt de vos cibles pour votre marque et vos solutions / produits. Voyons ensemble comment l’approche demand Generation fonctionne et comment celle-ci va vous permettre de générer plus de prospects et ainsi assurer la croissance de votre entreprise.

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