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ABM
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Comment déterminer ses ICP (Ideal Customer Profile) dans une stratégie d’ABM ?

Comment déterminer ses ICP (Ideal Customer Profile) dans une stratégie d’ABM ?

Bien connaître sa cible est une étape essentielle dans toute démarche marketing. L’ABM n’échappe pas à la règle. Pour identifier vos comptes stratégiques, vous devez déterminer vos ICP, (Ideal Customer Profile), c’est-à-dire le profil de vos clients idéaux. Une fois ce travail effectué, vous pourrez concentrer vos efforts sur les leads présentant le plus fort potentiel, en les comparant aux ICP. Comment procéder pour créer ses ICP ? Dans quel niveau de détail aller ? Découvrez comment déterminer vos ICP et ainsi poser la première pierre de votre stratégie ABM.

Inbound Marketing
Convaincre son chef de passer à l’inbound marketing
Convaincre son chef de passer à l’inbound marketing : nos conseils

Convaincre son chef de passer à l’inbound marketing : nos conseils

L’inbound marketing est une solution qui consiste à faire venir à soi un client plutôt que d’aller le chercher. Générer des leads, convertir, fidéliser, cette méthode a fait ses preuves. Comment expliquer que votre chef n’ait toujours pas fait le choix d’opter pour cette stratégie ? Si, comme nous, vous savez que l’inbound est LA solution pour booster votre chiffre d’affaires, vous allez devoir insister auprès de votre boss pour qu’il l’adopte. Vous manquez d’arguments, pas de panique, nous vous donnons les clés pour le convaincre.

ABM
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Comment mettre en place une stratégie d’ABM gagnante ? [LIVRE BLANC]

Comment mettre en place une stratégie d’ABM gagnante ? [LIVRE BLANC]

Qu’est-ce que l’ABM ? En quoi cette nouvelle technique marketing peut-elle favoriser la croissance d’une entreprise ? En quoi l’ABM est-il différent de l’inbound marketing ? Quelles sont les étapes à suivre et par où commencer ? Nous avons recensé dans ce livre blanc toutes les questions à se poser avant de lancer une stratégie d’ABM, afin d’apporter aux entreprises des réponses concrètes et une méthode éprouvée. Peu importe la taille ou la maturité de votre société, l’ABM constitue un levier particulièrement efficace pour signer des contrats auprès de comptes stratégiques, à condition de procéder rigoureusement.

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lead scoring comment le définir
Lead scoring : comment le définir ?

Lead scoring : comment le définir ?

Dans le cadre d’une stratégie d’inbound marketing, de nombreux moyens sont mis en œuvre pour attirer plus de visiteurs de son site, avant de les convertir en leads. Mais une fois ces leads générés, comment savoir à quel moment ils sont devenus assez matures dans leur parcours d’achat pour les solliciter ? C’est tout le principe du lead scoring, système de notation arbitraire et propre à chaque entreprise, qui permet de prioriser les leads, afin d’en conclure un maximum en clients.

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Buyer's journey
Qu’est-ce que la buyer’s journey ?

Qu’est-ce que la buyer’s journey ?

Connaître la buyer’s journey, ou parcours d’achat du consommateur, est un élément-clé en inbound marketing. Quand l’entreprise est attentive à la façon dont les prospects décident d’acheter un produit ou un service, elle peut mettre en place des stratégies de content marketing adaptées à son profil de clientèle, et accompagner au mieux son buyer persona dans le cycle d’achat.

Content Marketing
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[Cas client] Comment Clearnox a multiplié par 20 son nombre de leads grâce à WebConversion

[Cas client] Comment Clearnox a multiplié par 20 son nombre de leads grâce à WebConversion

Vous trouvez le concept de l’inbound marketing intéressant, mais vous avez encore du mal à appréhender dans quelle mesure cette stratégie peut être efficiente pour booster vos ventes ? Découvrez à travers ce cas client comment Clearnox, solution Saas de recouvrement de créances, a multiplié par 20 sa génération de leads en adoptant une démarche d’inbound marketing.

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