Nos articles sur le référencement / SEO
SEO : Tout savoir sur les cocons sémantiques
Tous les propriétaires de site internet se posent la même question : comment améliorer le positionnement d’une page dans les résultats des moteurs de recherche ?
Indispensables à la visibilité des entreprises sur le net, les stratégies SEO permettent d'améliorer le référencement du site. Dans cet article, nous vous proposons de faire la lumière sur l'une d'entre elles : les cocons sémantiques. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet !
Le SEO, fer de lance dans une stratégie d’inbound marketing
L'optimisation du positionnement SEO d'un site est un enjeu clé de toute stratégie d'inbound marketing afin d'attirer de nouveaux clients. Le SEO a en effet pour objectif de positionner votre site parmi les premiers résultats naturels dans le moteur de recherche, sur vos mots clés à forte business value. Voici quelques bonnes pratiques pour une stratégie efficace !
Ecriture inclusive et SEO : font-ils bon ménage ?
Ecriture inclusive, neutre, non genrée, non-discriminante… quel que soit son nom, le sujet fait débat ! Aussi, après avoir qualifié l’écriture inclusive de « péril mortel » en 2017, l’Académie française a fini par reconnaître, en 2019, la validité des noms de métiers au féminin. Des avancées sont donc possibles ! Mais qu’on soit pour ou contre, une question se pose lorsqu’elle est utilisée sur internet : écriture inclusive et SEO font-ils bon ménage ? Décryptage.
La checklist pour un bon référencement SEO de vos articles de blog
Comment optimiser vos articles de blog pour un bon référencement Google ?
Avoir un blog permet de promouvoir la notoriété de votre marque et de mettre en avant l’expertise de votre entreprise. Mais qu’il génère du trafic qualifié sur votre site internet et des leads potentiels, c’est encore mieux !
Les étapes à suivre pour réussir son référencement local
Le référencement local permet d’atteindre de nouvelles cibles et d’augmenter votre visibilité dans votre région. Comment l’améliorer et avec quels outils ? - WebConversion
Qu’est-ce que le SEO off-site et pourquoi il est incontournable ?
Un excellent travail SEO se compose du SEO on-site mais aussi et surtout du off-site. Ce dernier est très important, car c’est depuis toujours le premier critère pris en compte par l'algorithme de Google pour déterminer l’ordonnancement des résultats. Cela reste vrai en 2021. Il est donc temps d’étudier la question du SEO off-site.
Mieux comprendre White Hat, Black Hat et Grey Hat
Dans le domaine du référencement naturel SEO, il existe des règles tacites qui font pourtant la réalité de la recherche sur Internet. Google et les autres moteurs de recherche utilisent non seulement les mots-clés pour référencer les sites, mais savent également débusquer ceux qui essaient de tricher.
Passer son site en HTTPS : 3 raisons de le faire très vite !
La sécurité durant toute navigation sur internet est devenue une priorité pour les différents navigateurs et notamment pour Google Chrome. Pour sécuriser les différents échanges de données entre un site et un internaute, le protocole HTTPS pour HyperText Transfer Protocol Secure permet de crypter les différentes données.
Cette sécurisation supplémentaire visible en un clin d’œil sur l’URL d’un site sécurisé https amène des répercussions positives avec en outre un meilleur référencement du site. Voici donc 3 raisons pour passer son site en HTTPS…
L’importance des balises Hn dans une stratégie SEO
H1, H2, H3, H4… Les 6 balises de titre Hn permettent d’aérer un contenu web grâce à des titres de plus ou moins grande taille. Leur intérêt va pourtant bien au-delà du simple esthétisme, car ces headings permettent surtout de hiérarchiser le contenu. Les balises Hn sont importantes en SEO car elles permettent d’indiquer aux moteurs de recherche comment notre article est structuré et quels sont les titres les plus importants. Découvrons ensemble leur fonctionnement !
Le référencement audio cherche sa voie. Comment séduire les enceintes connectées ?
Par le biais des enceintes connectées et des smartphones, les assistants vocaux tels que Siri, Cortana, Alexa et Google Assistant font désormais partie intégrante de nos vies. Leur banalisation amène les marques à repenser leur stratégie SEO en tenant compte des nouveaux enjeux de la recherche vocale. Peu à peu, le moteur de recherche Google que nous connaissons tous se transforme en moteur de réponse.
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Qu’est-ce que le social selling ?
Avec la montée en puissance d’Internet et des réseaux sociaux, 92% des meilleurs commerciaux utilisent déjà le social selling, alors pourquoi pas vous ? Découvrez quels sont les intérêts d’une stratégie social selling et comment l’appliquer à votre business.
Slow content et inbound marketing peuvent-ils faire bon ménage ?
Slow food, slow travel et même slow porn : prendre le temps est à la mode. Le slow content invite à ralentir le rythme de publication, afin de proposer du contenu de plus grande qualité à ses prospects. Mais comment concilier cette tendance avec l’inbound marketing, qui nécessite de publier du contenu régulièrement pour garder ses leads captifs ? Ces pratiques sont-elles diamétralement opposées ou est-il possible de les faire se rencontrer à mi-chemin ? WebConversion fait le point.
Inbound marketing pour les sociétés de services : quelles spécificités ?
L’inbound marketing est aujourd’hui la clé du succès dans de nombreux secteurs, les sociétés de services n’échappent pas à la règle. Pourquoi ? Parce que cette stratégie marketing est à la fois efficace et économique et qu’elle fait ses preuves depuis de nombreuses années. Attention toutefois : sa réussite tient à la mise en place d’une stratégie parfaitement pensée en amont et véritablement adaptée à votre cible.
Le SEO, fer de lance dans une stratégie d’inbound marketing
L'optimisation du positionnement SEO d'un site est un enjeu clé de toute stratégie d'inbound marketing afin d'attirer de nouveaux clients. Le SEO a en effet pour objectif de positionner votre site parmi les premiers résultats naturels dans le moteur de recherche, sur vos mots clés à forte business value. Voici quelques bonnes pratiques pour une stratégie efficace !