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SEO : Tout savoir sur les cocons sémantiques

SEO : Tout savoir sur les cocons sémantiques

Tous les propriétaires de site internet se posent la même question : comment améliorer le positionnement d’une page dans les résultats des moteurs de recherche ?
Indispensables à la visibilité des entreprises sur le net, les stratégies SEO permettent d'améliorer le référencement du site. Dans cet article, nous vous proposons de faire la lumière sur l'une d'entre elles : les cocons sémantiques. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet !

Content Marketing
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Comment faire une étude de cas client ?

Comment faire une étude de cas client ?

L’étude de cas client est un contenu intéressant à adresser à vos leads en phase de décision : à travers un exemple concret, ils se projettent facilement et font plus volontiers confiance à votre entreprise. A l’appui de votre expertise en effet, des collaborations réussies et des témoignages de (vrais !) clients satisfaits : de quoi conforter la décision du lead, pour le convertir à son tour en client. Comment faire une étude de cas pertinente à la fois pour vos leads et pour votre taux de conversion ? Mode d’emploi…

Content MarketingInbound MarketingStratégie Marketing
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Slow content et inbound marketing peuvent-ils faire bon ménage ?

Slow content et inbound marketing peuvent-ils faire bon ménage ?

Slow food, slow travel et même slow porn : prendre le temps est à la mode. Le slow content invite à ralentir le rythme de publication, afin de proposer du contenu de plus grande qualité à ses prospects. Mais comment concilier cette tendance avec l’inbound marketing, qui nécessite de publier du contenu régulièrement pour garder ses leads captifs ? Ces pratiques sont-elles diamétralement opposées ou est-il possible de les faire se rencontrer à mi-chemin ? WebConversion fait le point.

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10 tips pour créer du contenu marketing pour booster les ventes

10 tips pour créer du contenu marketing pour booster les ventes

Le marketing de contenu représente une technique très efficace pour faciliter le travail des commerciaux, notamment dans un contexte B2B et lorsque le cycle de vente est particulièrement long. Contrairement à certaines idées reçues, le contenu marketing n’intervient pas uniquement au début du cycle d’achat mais bien tout au long de la réflexion de l’acheteur. Le contenu rythme en effet les différentes phases que traverse le prospect avant de se convertir en client. Il participe ainsi à faire monter le lecteur en maturité, dans une stratégie d’inbound marketing, ce qui facilite le travail des commerciaux… à condition de respecter quelques bonnes pratiques ! Voici 10 tips à suivre pour créer du contenu marketing qui vous permettra de booster vos ventes.

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Buyer's journey
Qu’est-ce que la buyer’s journey ?

Qu’est-ce que la buyer’s journey ?

Connaître la buyer’s journey, ou parcours d’achat du consommateur, est un élément-clé en inbound marketing. Quand l’entreprise est attentive à la façon dont les prospects décident d’acheter un produit ou un service, elle peut mettre en place des stratégies de content marketing adaptées à son profil de clientèle, et accompagner au mieux son buyer persona dans le cycle d’achat.

Content Marketing
Maintenance de contenus : quand faut-il mettre à jour vos articles de blog ?

Maintenance de contenus : quand faut-il mettre à jour vos articles de blog ?

Tous les propriétaires de blog ont le même objectif : voir leurs articles apparaître sur la première page des résultats de recherche Google. Trop souvent, ils voient la quantité comme la recette miracle pour dominer les moteurs de recherche. Les contenus s’enchaînent, tandis que les mises à jour sont négligées quand elles ne sont pas carrément oubliées, aspirées dans le tourbillon des nouvelles publications. Pourtant, parmi les articles de blog déjà publiés, la matière à travailler est conséquente et son potentiel trop souvent inexploité. Ce sont précisément ces articles enfouis dans les profondeurs du blog qui, s'ils sont bien optimisés, peuvent apporter la majeure partie du trafic organique au site. Quand et comment mettre à jour vos articles de blog ? Les réponses dans cet article !

Content MarketingInbound Marketing
LANDING-PAGE optimisation
9 conseils pour optimiser les landing pages de votre site

9 conseils pour optimiser les landing pages de votre site

Une Landing page – aussi appelée page de capture ou page de destination – est une page qui permet de recueillir des informations précieuses sur vos cibles. Son objectif : séduire le visiteur de votre site afin de le convertir en lead qualifié. Afin de favoriser les chances de conversion, une landing page doit répondre à un certain nombre d’exigences. Découvrez ici les règles à suivre pour créer une landing page optimisée et efficace.

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Inbound MarketingStratégie Marketing
societe de service inbound marketing
Inbound marketing pour les sociétés de services : quelles spécificités ?

Inbound marketing pour les sociétés de services : quelles spécificités ?

L’inbound marketing est aujourd’hui la clé du succès dans de nombreux secteurs, les sociétés de services n’échappent pas à la règle. Pourquoi ? Parce que cette stratégie marketing est à la fois efficace et économique et qu’elle fait ses preuves depuis de nombreuses années. Attention toutefois : sa réussite tient à la mise en place d’une stratégie parfaitement pensée en amont et véritablement adaptée à votre cible.

Inbound MarketingRéférencement - SEO
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Le SEO, fer de lance dans une stratégie d’inbound marketing

Le SEO, fer de lance dans une stratégie d’inbound marketing

L'optimisation du positionnement SEO d'un site est un enjeu clé de toute stratégie d'inbound marketing afin d'attirer de nouveaux clients. Le SEO a en effet pour objectif de positionner votre site parmi les premiers résultats naturels dans le moteur de recherche, sur vos mots clés à forte business value. Voici quelques bonnes pratiques pour une stratégie efficace !

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