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Le content marketing comme levier de croissance est-il devenu utopique ?

Le content marketing comme levier de croissance est-il devenu utopique ?

À l’horizon 2020, il n’est pas rare d’entendre de nombreuses critiques à l’égard du content marketing. Pendant que certains pensent “ trop tard pour faire du content marketing “, d’autres préfèrent ne pas s’y engager parce que “ tout le monde en fait aujourd’hui “. Ces derniers refusent d’y consacrer du temps et de l’argent car “ la concurrence est déjà sur ce créneau, il est donc devenu impossible d’être visible grâce aux contenus ! “. Alors, l’âge d’or du content marketing est-il bel et bien révolu ? Pas exactement... WebConversion vous explique pourquoi dans cet article.
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Blog B2B – les meilleures pratiques au service de votre acquisition clients

Blog B2B – les meilleures pratiques au service de votre acquisition clients

Votre blog est l'un de vos atouts marketing les plus précieux. Qu’il vous serve à démontrer votre expertise, à la notoriété de votre marque ou à améliorer votre référencement, il représente un excellent outil pour générer des leads en B2B. Voici quelques bonnes pratiques et conseils pour transformer vos leads en clients.
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Content Marketing B2B : 10 bonnes pratiques à mettre en place pour votre stratégie de contenu

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Le content marketing, ou marketing de contenu en français, est une technique destinée à attirer des clients potentiels tout en fidélisant l’audience existante grâce à la diffusion de contenus. Une stratégie de contenu se déploie généralement dans une logique d’acquisition de leads et d’engagement. Dans cet article, découvrez 10 bonnes pratiques à adopter pour créer des contenus visibles et performants.
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Comment créer une infographie en 5 étapes

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Les infographies ont 30 fois plus de chances d’être lues qu’un article purement textuel. Aimez-les ou détestez-les, elles constituent un type de contenu qui peuvent être un excellent moyen de donner un sens à des données complexes. Les infographies représentent également le type de contenu avec le taux de partage le plus élevé et, par conséquent, l’un des moyens les plus rapides et efficaces pour communiquer des données à votre public.
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9 conseils pour optimiser les landing pages de votre site

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Une Landing page – aussi appelée page de capture ou page de destination – est une page qui permet de recueillir des informations précieuses sur vos cibles. Son objectif : séduire le visiteur de votre site afin de le convertir en lead qualifié. Afin de favoriser les chances de conversion, une landing page doit répondre à un certain nombre d’exigences. Découvrez ici les règles à suivre pour créer une landing page optimisée et efficace.

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Vous êtes convaincu que l’inbound marketing pourrait être bénéfique à votre entreprise et vous souhaitez lancer une telle stratégie ? C’est en effet le meilleur moyen d’attirer plus de visiteurs sur votre site, avant de les convertir en leads puis en clients. Cependant, de nombreuses compétences sont nécessaires pour mettre en place et alimenter une stratégie d’inbound marketing réellement performante. Passons-les en revue !
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Génération de leads dans l’industrie : misez sur du contenu à valeur ajoutée

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Vous êtes une PME industrielle. Vous pensez que de par la nature de votre business, vous n’avez pas besoin d’investir dans une forte présence numérique, ou dans une stratégie d’inbound marketing. Erreur. Que l’on évolue dans le BtoC ou le BtoB, la concurrence numérique est de plus en plus rude. D’autant plus dans l’industrie, où la technicité des produits rend le processus d’achat plus compliqué. Veille sur internet, mise en concurrence des solutions…Les comportements d’achat en BtoB ont évolué au point qu’il n’est aujourd’hui plus possible de se passer d’une présence numérique. Pour se distinguer dans l’écosystème digital, une entreprise industrielle a tout intérêt à miser sur l’inbound marketing, en s’appuyant sur du contenu à valeur ajoutée.
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Développer sa visibilité en ligne et trouver de nouveaux clients constitue souvent une tâche complexe pour les entreprises. Pour se démarquer, mettre en place une stratégie d’inbound marketing et d’inbound recruiting constitue une solution privilégiée. Ces dernières permettent de toucher de nouveaux prospects, tout en augmentant ses chances de recruter des profils qualifiés. Comment passer à l’inbound marketing en B2B ? Pourquoi faire de l’inbound recruiting ?

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