Nos articles sur les réseaux sociaux
Comment améliorer son référencement Youtube ?
Faire sa place dans l’univers Youtube peut demander plusieurs années de publications régulières sur cette plateforme sans un bon référencement Youtube. Voici 4 étapes essentielles pour améliorer son référencement Youtube et gagner en visibilité…
Nouvelle fonctionnalité LinkedIn : Demander à vos contacts de suivre votre page LinkedIn entreprise
Grande nouveauté LinkedIn que tous les responsables marketing et dirigeants d’entreprise vont adorer. Celle-ci est pour le moment réservée aux administrateurs de page entreprise et vous permet dès à présent de demander à vos contacts de suivre votre page LinkedIn entreprise.
Bye bye Google+ !
Google annonce la fermeture de son réseau social Google+. Retour sur les motivations qui ont poussé Google à se lancer dans la course des réseaux sociaux, puis à ses raisons d’arrêter l’aventure. Découvrez aussi comment protéger vos données personnelles face aux failles de sécurité récurrentes.
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Entreprise B2B : comment rédiger un article de blog ?
Vous le savez, en tant qu’entreprise B2B, disposer d’une présence forte sur le web est indispensable pour attirer de nouveaux prospects et conclure plus de ventes. Dans cette optique, la mise en place d’une stratégie de content marketing efficace apparaît comme une nécessité. En effet, dans un environnement web de plus en plus concurrentiel, alimenter de temps en temps votre blog ne suffit plus : afin d’améliorer votre visibilité et asseoir votre expertise, vous devez publier régulièrement des contenus de qualité – notamment des articles de blog. Mais comment optimiser leur rédaction pour séduire aussi bien les clients que les algorithmes ? On vous explique tout dans cet article !
Comparatif des solutions de marketing automation
L’utilisation de logiciels de marketing automation s’est fortement développée en B2B. Le marché des logiciels de marketing automation est en effet en pleine croissance, passant de 5,79 milliards de dollars en 2022 à 6,5 milliards de dollars en 2023 et devrait atteindre 9,5 milliards de dollars d’ici 2027 (source : Global Trends & Forecasts : Automation in Marketing, 2023). Face à une telle prolifération, il peut être difficile de faire un choix.
Qu’est-ce que l’inbound marketing ?
L’inbound marketing est une stratégie marketing redoutable pour trouver et signer de nouveaux clients. Grâce à l’inbound marketing, les commerciaux n’ont plus à démarcher des prospects, vos potentiels clients viennent directement à vous grâce à une stratégie de content marketing savamment conçue. Qu’est-ce que l’inbound marketing précisément ? Comment mettre en place une telle stratégie ? Suivez le guide !
Inbound Marketing : quel ROI espérer ? Et quand ?
Malgré tous les avantages de l’Inbound Marketing, il est normal de s’interroger avant de se lancer. Cette stratégie est-elle vraiment rentable ? Quel ROI (Retour sur Investissement) attendre ? Mais aussi, quand les premiers résultats pourront-ils être observés ? Réponses !