Blog Lead Generation & Inbound Marketing
Quelle stratégie de Social Media adopter en B2B ?
Le Social Media B2B consiste à utiliser les réseaux sociaux comme leviers pour augmenter la notoriété de votre marque, générer de nouveaux leads et assoir votre marque employeur. Complémentaire à une stratégie marketing classique, celle-ci permet aussi d’utiliser les données pour toucher des cibles en particulier et construire un relationnel sur la durée.
Qu’est-ce que le content marketing ?
Pilier de l’inbound marketing, le content marketing consiste à mettre à la disposition de ses prospects des contenus informatifs et intéressants. En plus de communiquer avec son audience, cette stratégie de marketing de contenus vise à développer la visibilité de son entreprise sur le web. WebConversion vous propose d’en découvrir les ficelles et les subtilités.
4 façons de booster vos ventes grâce au marketing
Vos ventes B2B stagnent et vos Sales commencent à avoir des fourmis dans les jambes ? Il est peut-être temps de revoir vos techniques marketing ou d’en intégrer de nouvelles pour retrouver du souffle. Quel que soit le contexte économique, le marketing digital ne peut vous apporter que des avantages, et des clients en plus, pour un investissement raisonnable. Découvrez ici 4 conseils pour améliorer vos ventes et fidéliser vos clients actuels et futurs.
Focus sur le multicanal, le cross-canal et l’omnicanal
Aujourd’hui, on ne peut plus négliger l’importance du digital : il est omniprésent et le marketing digital est désormais incontournable ! C’est dans cette optique que les canaux mis en place évoluent eux aussi.
Les outils pour prospecter sur LinkedIn
Cette plateforme aux 740 millions d'utilisateurs, dont plus de 20 millions en France, se transforme de facto en outil B2B de social selling à lui seul, grâce à une immense base de données de potentiels prospects professionnels.
Image libre de droit gratuite : quels sites pour trouver vos photos ?
Une image libre de droit gratuite, un bon plan à exploiter dans le cadre d’une stratégie webmarketing…Bonne nouvelle, il existe en ligne des banques d’images gratuites, et de qualité.
7 Indicateurs pour mesurer l’expérience utilisateur sur son site web
Ces dernières années, le digital s’est recentré sur les utilisateurs et leur satisfaction. Offrir la meilleure expérience utilisateur ou UX est devenu le challenge des services marketing et commerciaux. Pour adopter une bonne stratégie d’UX, nous vous donnons les indicateurs d’analyse à suivre.
L’inbound marketing, véritable levier de croissance pour les éditeurs de logiciels
Quels sont les challenges propres aux éditeurs de logiciels ? Comment l’inbound marketing permet-il de répondre à leurs enjeux de croissance ? Combien faut-il investir dans son acquisition client ? Pour quel retour sur investissement ? Au démarrage de son activité, un éditeur de logiciel a besoin de croître rapidement. Pour toucher sa cible efficacement, l’inbound marketing constitue un outil redoutable. Découvrez pourquoi et comment, en téléchargeant gratuitement notre livre blanc « L’inbound marketing, véritable levier de croissance pour les éditeurs de logiciel ».
Les canaux de communication en B2B : sur lesquels miser ?
Lorsqu’une entreprise a un message à transmettre à sa cible, elle peut utiliser divers canaux de communication. Le choix de l’un d’entre eux dépend bien évidemment de la cible et des objectifs de l’entreprise. Sur quels canaux de communication B2B faut-il miser ? Comment s'y prendre ? Réponses.
SEO : Tout savoir sur les cocons sémantiques
Tous les propriétaires de site internet se posent la même question : comment améliorer le positionnement d’une page dans les résultats des moteurs de recherche ?
Indispensables à la visibilité des entreprises sur le net, les stratégies SEO permettent d'améliorer le référencement du site. Dans cet article, nous vous proposons de faire la lumière sur l'une d'entre elles : les cocons sémantiques. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet !