Nos articles sur la stratégie marketing
Editeurs SAAS : quel budget allouer à votre marketing digital et dans quels leviers investir ?
Saviez-vous que 80% des acheteurs – aussi bien particuliers que professionnels – se renseignent et cherchent aujourd’hui leurs prestataires sur le web ? Dans un tel contexte, le marketing digital se présente comme un formidable levier d’acquisition clients ! Qu’il s’agisse de supports (blogs, réseaux sociaux, emails...) ou d’exploitation de données (connaissance client, ciblage, personnalisation…), le digital offre de nouvelles opportunités aux équipes marketing. Il permet en outre d’industrialiser votre stratégie marketing en attirant vos clients jusqu’à vous. L’enjeu est double : intéresser vos cibles et investir les canaux qu’elles plébiscitent.
Demand Generation : les canaux à utiliser pour générer des leads entrants en B2B
Aujourd’hui, jusqu’à 80 % du parcours d’achat en B2B se déroule sans contacter un vendeur ou un fournisseur. Les prospects peuvent désormais trouver toutes les informations dont ils ont besoin, pour se décider à faire ou non un achat, avant même de prendre contact avec un commercial ou de recevoir des emails de prospection et des publicités.
Ces clients autodidactes, de par leurs attentes élevées en matière de produits, mettent les équipes de marketing au défi de se différencier pour répondre au besoin de performance et de croissance des entreprises.
Quelle stratégie de Social Media adopter en B2B ?
Le Social Media B2B consiste à utiliser les réseaux sociaux comme leviers pour augmenter la notoriété de votre marque, générer de nouveaux leads et assoir votre marque employeur. Complémentaire à une stratégie marketing classique, celle-ci permet aussi d’utiliser les données pour toucher des cibles en particulier et construire un relationnel sur la durée.
Qu’est-ce que le content marketing ?
Pilier de l’inbound marketing, le content marketing consiste à mettre à la disposition de ses prospects des contenus informatifs et intéressants. En plus de communiquer avec son audience, cette stratégie de marketing de contenus vise à développer la visibilité de son entreprise sur le web. WebConversion vous propose d’en découvrir les ficelles et les subtilités.
4 façons de booster vos ventes grâce au marketing
Vos ventes B2B stagnent et vos Sales commencent à avoir des fourmis dans les jambes ? Il est peut-être temps de revoir vos techniques marketing ou d’en intégrer de nouvelles pour retrouver du souffle. Quel que soit le contexte économique, le marketing digital ne peut vous apporter que des avantages, et des clients en plus, pour un investissement raisonnable. Découvrez ici 4 conseils pour améliorer vos ventes et fidéliser vos clients actuels et futurs.
Focus sur le multicanal, le cross-canal et l’omnicanal
Aujourd’hui, on ne peut plus négliger l’importance du digital : il est omniprésent et le marketing digital est désormais incontournable ! C’est dans cette optique que les canaux mis en place évoluent eux aussi.
Les canaux de communication en B2B : sur lesquels miser ?
Lorsqu’une entreprise a un message à transmettre à sa cible, elle peut utiliser divers canaux de communication. Le choix de l’un d’entre eux dépend bien évidemment de la cible et des objectifs de l’entreprise. Sur quels canaux de communication B2B faut-il miser ? Comment s'y prendre ? Réponses.
Chatbot en entreprise : qu’est-ce que c’est ? Quels sont les avantages ?
Parmi les solutions automatisées qui rendent le service client plus opérationnel pour répondre à des questions simples, le chatbot s’impose comme un outil incontournable. Pour autant, de nombreuses entreprises se demandent comment mettre en place un chatbot, quels sont ses réels avantages et surtout quel dispositif choisir parmi les nombreux qui existent sur le marché. Afin de faire votre choix, voici un guide complet sur les chatbots avec, pour finir, la présentation de 5 outils à considérer.
Slow content et inbound marketing peuvent-ils faire bon ménage ?
Slow food, slow travel et même slow porn : prendre le temps est à la mode. Le slow content invite à ralentir le rythme de publication, afin de proposer du contenu de plus grande qualité à ses prospects. Mais comment concilier cette tendance avec l’inbound marketing, qui nécessite de publier du contenu régulièrement pour garder ses leads captifs ? Ces pratiques sont-elles diamétralement opposées ou est-il possible de les faire se rencontrer à mi-chemin ? WebConversion fait le point.
Inbound marketing pour les sociétés de services : quelles spécificités ?
L’inbound marketing est aujourd’hui la clé du succès dans de nombreux secteurs, les sociétés de services n’échappent pas à la règle. Pourquoi ? Parce que cette stratégie marketing est à la fois efficace et économique et qu’elle fait ses preuves depuis de nombreuses années. Attention toutefois : sa réussite tient à la mise en place d’une stratégie parfaitement pensée en amont et véritablement adaptée à votre cible.
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Image libre de droit gratuite : quels sites pour trouver vos photos ?
Une image libre de droit gratuite, un bon plan à exploiter dans le cadre d’une stratégie webmarketing…Bonne nouvelle, il existe en ligne des banques d’images gratuites, et de qualité.
SEO : Tout savoir sur les cocons sémantiques
Tous les propriétaires de site internet se posent la même question : comment améliorer le positionnement d’une page dans les résultats des moteurs de recherche ?
Indispensables à la visibilité des entreprises sur le net, les stratégies SEO permettent d'améliorer le référencement du site. Dans cet article, nous vous proposons de faire la lumière sur l'une d'entre elles : les cocons sémantiques. Découvrez tout ce qu'il faut savoir à ce sujet !